Bonjour, j’ai besoin vivement de vos lumières en effet j’ai prévu de partir du 02/12/2016 au 02/02/2017 en Thailande soit un peu plus de 60 j sachant que je ne resterai pas que sur le territoire thailandais (excursions au Cambodge et Laos). Suis-je obligé de partir avec un visa? C’est assez flou pour moi et j’ai cru comprendre en fesant des recherche que je pouvais avoir des problème à l’ambarquement. Je vous remercie d’avance.
Bonjour
Si vous comptez sortir de Thaïlande par voie aérienne et avant le 30ème jour après votre arrivée, aucun souci. La compagnie au départ pourrait vous demander soit un visa T soit un billet d’avion prouvant votre sortie
Sinon, bookez un billet chez Air Asia et faites vous le rembourser après être arrivé en Thaïlande
Vous aurez ainsi votre justificatif
Au retour en Thaïlande, à chaque fois, si vous êtes français et que vous revenez par voie aérienne ou terrestre, vous aurez une exemption de visa de 30 jours
Comme lors de votre première arrivée à Bangkok
Raison pour laquelle il faut idéalement sortir du pays juste avant le 30ème premier jour
Je n’ai pas de calendrier sous les yeux, mais comptez bien : vous avez droit à 60 jours (et pas 2 mois) soit en visa Tourisme soit en exemption de visa + paiement d’une extension de 30 jours contre 1900 bahts
Comptez à partir du jour de votre arrivée à Bangkok et non à partir de la date de départ puisque vous arriverez de toute façon le lendemain
Si vous dépassez d’un jour, pas de souci, vous n’aurez même pas l’amende pour overstay, ils sont apparemment coulants pour 1 journée de dépassement
Sinon c’est 500 bahts par jour de trop à payer au moment de l’enregistrement du retour à l’aéroport de BKk
Merci parfait c’est ce dont j’avais besoin!