Séjour Essaouira

Forum Maroc

C’est très gentil à vous de me répondre aussi vite

Bjr,

Dami (7/2011) a bien résumé ce petit paradis de fraîcheur (pour la région) tout se fait à pieds visites, plage, port, citadelle remparts, dégustation poissons… 2,3 jours et soirs me paraissent ok.

En fait deux autres questions :
dans quelle direction faut il aller (il me semble qu’en partant de la porte Doukala c’est vers le Nord ?)
Pensez vous que l’on peut payer en carte bleue ?

Merci beaucoup à vous

Pour y aller à pied il faut sortir par la porte Bab Marrakech, prendre la rue en face de cette porte en passant devant la maison du Gouverneur, suivre tout droit et tourner sur la grande avenue a droite et suivre tout droit, vous tomberez dessus, il n’y à plus rien après, que la mer. La carte bleue est acceptée.Bon séjour dans ce petit ion de paradis !

bonjour

Je vais aussi trés souvent à Essaouira , mais je fais toutes mes courses au souk ou l’on peux acheter tous les produits frais et les choisir vivant comme les poulets , il faut choisir les commercants qui font " les prix marocains " avec le sourire on y arrive , bon séjour

Bonsoir

Tres bonne idée ESSAOUIRA, ma ville favorite au Maroc !!!
Pour visiter la ville pas de problème avec des enfants, la " médina " est relativement petite, en 3 h vous aurez fait le tour. Ce qu’il y a inintéressant, c’est justement cette relative petite taille, pas possible de ce perdre ( pas comme a Marakesh), c’est une médina ou les gens vivent vraiment au quotidien. Le marche au poissons est très sympas, vous pouvez choisir votre poissons directement au poissonnier et vous le faire griller directement sur place !!! Attention au rabatteur qui vous dirige pour çà, aucune utilité !!
Sinon la muraille d’enceinte est très sympa au couche du soleil.
La plage est superbe au pied de la médina et du port.
Les hammams sont aussi a faire, il y en a plusieurs, demander a un habitant sur place, pour en trouver un qui est en dehors de la médina, un qui n’est pas pour les touristes, ambiance typique superbe !!!
BON SÉJOUR

TIMUS

Re Bjr,

A éviter peut-être car rien vu de particulier mais hors saison et selon l’ hôtelier, la proximité des remparts la nuit avec un enfant en bas age., rester de préférence dans les artères principales en ville.
Pour le poisson perso c’est certain que le meilleur plan c’est sur le port le matin, certains préfèrent être “enfumé” au centre ville dans le souk aux poissons…il est vrai que les rabatteurs qui se trouvent à l’entrée gauche du port sont très animés et persuasifs, mais c’est le folklore et je trouve cela sympa c’est leur gagne pain et si on peut contribuer à ce moment de partage ils vous le rendent par leur galéjade et leur sourire.
PS Pour vous rendre à Essaouira (de Marrakech) inutile de prendre le bus (spécial confort) qui ne prend pas l’autoroute lui.

bonjour michele**ya til vraiment trop de vent a essaouira
moi j’aime
quelle meteo
merci lionel

merci Michele de nous indiquer les choses à faire et à visiter du côté d’Essaouira, en dehors de la ville elle même bonnes adresses, bons contacts… nous y serons à compter du 16 aout
Caroline

Si vous souhaitez vous promener dans les environs il y a des grands taxis qui peuvent vous emmener pour moins cher que la location de voitures, et puis certains connaissent vraiment bien leur pays et son histoire.
A voir le marché de Hadraa le dimanche, le plus gros de la région avec les dromadaires, les cheveux.
La vallée de l’argan.
Un peu plus loin en allant vers Casa, à 120 km la ville Saffi
Et puis en allant vers Agadir le village des surfeurs Sidi Kaoki

Dans la médina toujours quelque chose à faire, tout est à voir, goûter, échanger.
Les jeunes enfants sont nombreux et je pense qu’il n’y a aucun risque.

Il faut aussi aller au bout de la plage déjeuner dans les restaurants de plage et en profiter pour faire un petit tour de quad ou de dromadaire.

On est vraiment bien à Essaouira et depuis 4 ans j’y vais deux fois par an.

Bonjour nous partons a essouria fin septembre 2014 ,nous avons pensée a l’hotel Dar Loubia quand pensez vous ?que nous conseillez vous ?

Bonjour je serais a essouria fin septembre 2014 que pensez vous de l hôtel Riad (Dar loubia )
et il bien située ,pas trop de la plage du port du souk ??
merci d avance pour les infos ?

Bonjour,
D’après le site internet, Dar Liouba (et non Loubia) est situé au coeur de la médina d’Essaouira (et non essouria).
Vous avez donc à proximité : port, plage, les souks (il y en a plusieurs).
Si le ryad est situé en bord de mer, vous aurez aussi un taux d’humidité élevé, ce qui n’est pas très agréable.

Je ne situe pas très bien l’intérêt que vous portez au supermarché Assak assalam, mais si cela vous intéresse, sachez qu’il est à environ 2 km de la médina.

Cordialement,
Murielle

Bonjour,
Le Chems Bleu est un très bel endroit, tout à côté de la porte Bab Marrakech, dans la rue d’Aligre. L’entrée de la ruelle n’est pas engageante, mais sans risque, une fois entrée vous êtes dans un havre de paix !
Bonne vacances avec les souiris

Bonjour Murielle
désolé pour toutes ces fautes .et merci pour les informations.
Question le super marché Assak .assalam il est comment .style leclerc .etc…on y trouve tout ?
que faut il voir a Essaouira ?et ses alentours?le plus beau hammam se trouve ou ?quel est le tarif ?
La Riad Dar Liouba se trouve 28 Impasse Moulay Ismaïl.pas trop près de la l ocean ?
ou peu on manger a bon prix ?combien faut il compter .
Cordialement Angel

vous avez un restaurant a l’étage du Riad Zahra qui surplomb la baie d’Essaouira avec une vue imprenable .on y’a mange grillade et poisson frais en provenance direct du port, une très bonne adresse .
bon séjour

Bonjour Danielle
En partant d’Essaouira on nous y serons fin septembre 2014 pour un séjours de 8 jours combien de temps faut il compter pour se rendre en taxi ou bus si il y a ?
une journée allez et retour c est possible ?
Balade a cheval auriez vous les tarifs ?approximatif .
Cordialement Angel

[quote]
Sidi Kaouki n’est pas très loin d’Essaouira, environ 25kms sur la route d’Agadir. Pour y aller, vous pouvez prendre le car n°2 à “Bab Doukkala” à Essaouira (car local), vous en avez plusieurs dans la journée. Sinon, vous pouvez prendre un “grand taxi” (ceux qui sont habilités à sortir de la ville), vous partez à plusieurs dans le taxi, course commune donc, assez sympa, même chose pour le retour ! Il y a toujours un grand taxi sur la petite place de Sidi Kaouki en arrivant, sinon le car local. La route est très bonne, aucun pb ! Sur la petite place de Sidi Ka, vous avez des petites paillottes sympas aussi pour manger, sinon, j’ai une bonne adresse d’hôtel-resto, si ça vous dit ! Bonnes vacances ! (je connais bien Sidi Kaouki, j’y ai rencontré mon mari !](/citatioBonjour auriez vous le tarif du car qui nous conduirais a Sidi Kaouki ,ou tarid grand taxi .et pour rejoindre la coopérative d’argan qui se trouve la bas si mes infos sont bonnes Faut il mieux prendre le grand taxi ou le car locale ?

Cordialement Angel

bonjour

nous souhaitons avec ma copine louer un appartement à Essaouira au mois d aout pourriez vous me donner une adresse ?un tarif?
merci djem

Bonjour,
Je connais trés bien Essaouira , j’y vais tous les ans , depuis 3 ans je loue un appartement à coté de Bab Doukkala donc à coté de la médina . Il est sur homelidays numéro 151166 , avec vue sur la mer pour 2 pièces et au soleil pour les deux autres , il y a une terrasse.
attention moins c’est cher et plus vous étes loin de la médina , de plus les quartiers neufs sont sans charme.
a votre disposition pour de plus amples renseignements

Bonjour,
“attention moins c’est cher et plus vous étes loin de la médina , de plus les quartiers neufs sont sans charme”.

Ce n’est pas tout-à-fait ça.C’est même un petit peu le contraire !
Les logements les moins chers sont sont les plus rudimentaires, et ils sont situés dans la médina (quartier du mellah), à Bab Doukkalah et du côté de la gare.
Concernant le quartier de Bab doukkalah, C’est le quartier le plus exposé aux courant d’air incessants, aux bruits quasi non-stop (bus, souk quotidien).

J’ai eu l’occasion de voir plusieurs appartements dans ce quartier : logements sans fenêtres pour les plus anciens, ou fenêtres dans les courants d’air pour les plus récents… je veux dire : tellement de courant d’air qu’il est impossible d’ouvrir une fenêtre sans que tout s’envole dans l’appartement, sans parler des carreaux constamment poisseux du fait de la proximité de la mer…

J’ai habité dans le quartier Azlef (donc plutôt neuf). Ce quartier est plein de vie, et très agréable, à 1,5 km de l’entrée de la médina. pour ce qui est du “charme”, et bien… c’est une notion bien subjective.

Cordialement,
Murielle

Re bonjour,
Je viens de regarder sur le site homelidays, l’annonce 151166.
Et bien… ce logement est exactement à l’endroit exposé très largement aux courants d’air ! Et aussi juste en face de la station des bus de ville et de certains taxis…
J’ai traversé cette place de maintes fois à pied, et à toute heure et toute saison, tout vole au vent. Idem dans les logements de cet endroit, dès qu’on ouvre les fenêtres…

J’ai vu le prix aussi … (no comment !).

Cordialement,
Murielle

Nous revenons d’une semaine à Essaouira en mai 2014 : superbe endroit, tranquille et authentique . un seul regret : beaucoup de vent , il parait que c’est mieux en septembre . Pour le reste , 2 bonnes adresses : le restaurant UMIA et dans la même rue une très jolie boutique tenue par une franco marocaine qui s’appelle Marika et selectionne de jolis objets et en particulier des ceramiques dans des budgets accessibles pour des cadeaux ( société Romani je crois ) . Dans les 2 cas, pour les trouver prendre la petite rue à l’angle du café Taros qui remonte vers la Skalla, les 2 adresses sont pour la première après 200 mètres sur la droite, et pour la seconde bien avant ,à peu près 30 mètres à droite après avoir tourné au Taros . et voilou , Essaouira c’est magique !!!
Sylvie

pour moi aussi Azlef mieux que Doukkala

suite à votre msg, je voudrais vous demander svp quel tarif faut il compter pour une location mensuelle telle que celle que vous occupiez? Merçi par avance et meilleures salutations

Bonjour,Nous allons passer 2 nuits à Essaouira en octobre en famille et nous aimerions loger en bord de plage. Nous aurons une voiture donc nous pouvons sortir de la ville. Je n’arrive pas à trouver notre bonheur. Avez vous une bonne adresse ?

Bonsoir, le riad kalamalak est fermé et il n’est plus possible de faire des balades à cheval. La fromagerie a été transférée à 8kms d’essaouira sur la route côtière de safi 1kms après le rond point, vous pourrez y manger, c’est délicieux et l’accueil est très chaleureux, je vous le conseille vraiment, ils sont d’ailleurs premier sur TripAdvisor. Vous pourrez vous balader autour et croiser ânes, dromadaires et autres et parfois tortues.Pour le cheval, il y a des possibilités sur la plage au niveau d’océan vagabond où à sidi kaouki.

Cordialement
Danielle

Essaouira est une ville très agréable. On peut s’y promener tranquillement et les souiris sont des gens gentils et accueillantsi. …n’hésitez pas !

Bonjour,

Vous trouvrez une immense plage à la sortie de la médina.
Juste à côté de la poste , à l’intérieur de la médina, se trouve le musée d’Essaouira (à voir) mais il faut se promener à travers les ruelles et ne pas hésiter à sonner aux portes des riades, pour découvrir ces petits paradis ! Allez au port, à la Scala, aux marchés il y a quantité de choses à voir et à faire.

Je vous recommande un restaurant typiquement marocain excellent, le M’Riste Jouhar, Derb Laalouj, rue Mohamed Diouri au n°6 c’est ma cantine et des amis.

Je vous souhaite un excellent séjour à Essaouira

Faire la Médina en 3 heures ? C’est de la confiture pour les, petits cochons !!! Vous n’aurez rien vu. Il faut des jours, des semaines pour découvrir toutes les petites rues. C’est un endroit passionnant dans lequel on se perd pendant au moins une semaine ou deux et on se retoruve ailleurs ! Mais les petits taxis sont à 5 dhm… il y en a partout, ils vous ramèneront vite au point de départ et vous n’aurez même pas à marchander le prix. Il y a un souk très bien pour tout ce qui est nourriture. Il ne faut pas marchander le prix des légumes, de la viande, de tout ce qui est nourriture car les prix sont vraiment très bas et il faut respecter les commerçants.

Par contre, l’artisanat se marchande avec acharnement ! Divisez par trois et rajoutez un peu en tenant bon ! Si vous marchandez bien on vous dira: “Oh, mais tu es berbère toi !”.

Pour le hammam, prenez plutôt le petit taxi et demandez lui de vous amener au hamam de Erraounak, il est super, très joli, très propre, hommes et femmes séparés chacun de son côté, il fonctionne toute la journée. Ne vous laissez pas refiler le “tout compris” à 140 dhm, c’est trop cher et le masseur est nul et inutile. Dites “Non seulement la douche”. C’est 10 dhm… et vous y resterez le temps que vous voulez. C’est bien de partir à deux couples, bien que moi, j’y aille seul.

Croyez moi, vous n’avez pas fini de faire le tour d’Essaouira, de son immense et superbe plage, du port, des ruelles de la médina. Je vous dirais bien d’aller voir travailler Mohammed qui fait un extraordinaire travail d’incrustation sur bois, mais si je sais y aller, je ne peux pas vous renseigner. Tentez plutôt de vous renseigner dans la principale ru du souk alimentation-légumes-pain. C’est dans une petite ruelle à droite;…

Allez encore un: un bel hotel à prix très très correct: hotel Cap Sim, on y accède en prenant la porte face au port, en franchissant l’immense place.

Il y aussi un couple dans un mini restau où vous pouvvez manger le soir l’harrira pour 40 dhm, deux suffisent pour faire le repas, et le midi un excellent tagine pour 25 dhm. Passez moi un message, je tenterai de vous renseigner.

Régalez vous bien, à Essaouira vous y reviendrez.

Je suis français, je vais au Maroc tous les ans les 6 mois d’hiver, je passe en général les fêtes de fin d’année à Essaouira, j’y reste un mois et guère le temps de m’ennuyer.

cemoi.pierre arobase iahou .fr (évidemment, c’est pas ma vraie adresse, seulement une de secours, discrétion oblige).

Bonjour,

Je me rends à Essaouira en juillet, nous sommes à 4, et je voulais savoir si vous aviez une bonne adresse pour loger. Est-il préférable de louer avec piscine ou la plage suffit-elle ? (sécurité / océan, propreté, place etc.)

J’ai déjà pris pas mal d’infos, merci à tout le monde

Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous louez une villa avec piscine vous habiterez dans la campagne à environ 12 à 15 km de la médina et c’est dommage. Pour le logement, dans la médina, vous pouvez regarder le Chem’s bleu qui a une vue mer et possède de grandes chambres, le riad Watiers (grandes chambres) qui se trouve à proximité du marché aux légumes, ou le riad Mimouna avec une vue imprenable sur l’océan. (emplacement le long des remparts).
Concernant la baignade la plage est immense et propre l’eau sera fraiche.
Si durant votre séjour vous recherchez un restaurant marocain de cuisine familiale, vous pourrez aller les yeux fermés au M’riste Jouhar Rue Mohamed Diouri (petite ruelle qui se trouve derrière le musée). J’espère que vous aimerez cette ville et ses habitants comme nous. Bon séjour n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir d’autres logements.

Nous avons une appartemend’avec vue sur la plage ou nous viendrons plusieurs fois par ans
Nous nous baignons presque tout l’année. Par fois nous allons boire une verre et où manger quelque chose chez Dar Caravan ou l’hôtel Zara. Ça nous permets de profiter de leur piscine pour changer un peu!
La mer est très propre, par fois on est un peu gêné pas les surfeurs de kites. Dans ce cas il suffit d’aller un peu plus loin.
Si vous voulez plus de renseignement je suis à votre écoute avec beaucoup de plaisir!
Hugo Snellen

Sujets suggérés

Services voyage