Séjour Essaouira

Forum Maroc

Bonjour, avec ma famille (enfant de 4 ans), nous partons passer quelques jours à Essaouira, je voulais savoir :

• quelle plage est sympa et facile d’accès au tours de la ville.
  • Quelle musée y a t’il ?
  • Conseil pour ce promener dans la ville.

D’avance merci

Bonjour, personnes a des info sympa ?

Essaouira,c’est une petite ville,une grande plage,quelques galeries de peinture,beaucoup de boutiques,des remparts pour se promener et voir la mer,un port de pêche très actif,des artisans qui travaillent le bois…Mais,on en a vite fait le tour…

Bonjour ,
faire le tour , au sens premier , c’est une chose ; n’omettez pas de vous promener aussi au centre de la petite ville : une grand’rue ET de nombreuses ruelles avec marché , souks locaux , …
Ville plus agréable et facile que Marrakch pour faire des achats : vous pouvez entrer , regarder , sortir , …

Enfin , la 1ère où j’y suis allée , j’avais vu des photos des remparts et de la mer avec de nombreuses mouettes en vol et je me demandais comment arriver à ces images : c’est le contraire qui est difficile !

Plage : il n’y en qu’une , grande et à gauche du port et de la medina ; si vos êtes motorisé , vous pouvez aller un peu plus bas , vers Sidi Kaouki .

En bref , une destination fort agréable .

si vous allez à essaouira , faites une visite à mohamed , dans une petite rue loin de la foule , ses prix sont doux , vous prenez la rue mohamed zerktouni , en direction de bab doukkala , dernière rue à droite avant la porte (bab) c’est une petite rue couverte , rue bagdad vous allez au bout de cette ruelle et vous tomber sur l’échoppe de mohamed

Bonjour Antoineenzo !

Je vais régulièrement à Essaouira (environ 4/5 fois/an).

La grande plage de la ville part du “quartier des dunes” tout-à-fait à l’entrée de la ville jusqu’à la medina, donc qq kms. Attention, Essaouira est la “cité” des vents" et ne pas oublier que c’est l’Atlantique, donc les marées !! L’eau n’est pas aussi chaude qu’en méditerranée, bien sûr, mais c bien agréable qd même !! La place “Moulay Hassan” à l’entrée de la medina (au parking) est très sympa. En face de la banque, au début de la petite rue, vous avez le resto “le Taros” qui est très bon et très cool le soir sur la terrasse (prévoir un petit gilet); sinon tout plein de petits testos, snacks sympas dans la medina. C’est une petite ville très sûre, comme partout, la brigade touristique “veille” !!! Je m’y suis balladé à n’importe quelle heure et parfois seule, à pied de la medina jusqu’au quartier des dunes; sinon vous avez une multitude de petits taxis place Moula Hassan; bon voyage !!

la dame ç demandé des plages sympas pas des infos sympas ?

lire avvant d’ecrire ca sera mieu

Salut Taliouine !!

Ce sont tout simplement des infos sur les plages ou ailleurs, bref, comme demandé : sur Essaouira !!! Mais quand on est en manque de nuances en langue française, on peut acheter le “Grevisse” !!! entre autres…!.

peut import on

heuresement c’est pas moi qui a comi la faute et en plus je suis marocain ca veut dire c’est pas ma langue officiel

Justement Taliouine, le Français n’est pas votre langue maternelle, vous n’êtes pas sûr de vous (et je le comprends), pourquoi donc faire ce genre de commentaires ??

Cordialement,

vous avez raison

mais c’est comme ca que j’aprend à ecrire et parlé francais on fesant des fautes

a+

Bonjour,
Je vois que vous connaissez bien Essaouira , peu être pouvez vous me renseigner !
Je souhaiterai connaitre les tarifs d’un appartement pour 5 personnes qui sont proposé à l’entrée de la ville , nous souhaitons louer pour une semaine .
Merci par avance
Cordialement
Fabrice

Merci pour les infos sur la ville.

Pour répondre :

1. Je suis un homme pas une femme. ^^

2. Je demandais des renseignements sur la ville en générale,pas QUE les plages, une ville ne s’arrête pas cas ça, si non je resterais en France à faire le “Steak” sur la plage. (merci dit avoir répondu).

3. Nous ne sommes pas là pour ce prendre la tête :wink: , bonne journée à tous.

mais en france tu peux pas faire le steak il pleut toujours

Je verrai bien sur place .
Merci

Oui c’est vrai, c’est temps ci en France c’est plus tôt pluie,pluie,pluie :frowning:

On ma dit qu’au Sud d’Essaouira (30km) il y avait Sidi Kaouki est ce à voir ou non ? La route est elle en bonne état (virages,…), combien de temps environs ?

Sidi Kaouki n’est pas très loin d’Essaouira, environ 25kms sur la route d’Agadir. Pour y aller, vous pouvez prendre le car n°2 à “Bab Doukkala” à Essaouira (car local), vous en avez plusieurs dans la journée. Sinon, vous pouvez prendre un “grand taxi” (ceux qui sont habilités à sortir de la ville), vous partez à plusieurs dans le taxi, course commune donc, assez sympa, même chose pour le retour ! Il y a toujours un grand taxi sur la petite place de Sidi Kaouki en arrivant, sinon le car local. La route est très bonne, aucun pb ! Sur la petite place de Sidi Ka, vous avez des petites paillottes sympas aussi pour manger, sinon, j’ai une bonne adresse d’hôtel-resto, si ça vous dit ! Bonnes vacances ! (je connais bien Sidi Kaouki, j’y ai rencontré mon mari !)

Bonjour ! …et désolée, je ne connais pas vraiment les tarifs des locations. Mais des Marocains de ma connaissance ( qui ont vécu à Essaouira) me disent environ 1000/1500 dhs/semaine tout compris, c bien payé pour un appart avec 2 chambres mais surtout : VISITER AVANT de donner votre accord et de donner un acompte. Voilà, c’est tout ce que je peux vous dire !! Bon voyage les routards !!

Merci pour vos tuyaux :wink:

Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours en famille au Maroc (jeunes enfants et un bébé). Nous avons séjourné à la fin à Sidi Kaouki, situé à 30 minutes en voiture d’Essaouira. Immense plage de sable roux, vraiment sympa si on s’éloigne un peu de l’entrée (déchets près du parking). Les enfants ont adoré la balade en dromadaire. Bcp de vent, attention aux otites ! La plage d’Essaouira est mieux équipée par contre (douches, animations…).
J’adore Essaouira, tranquille pour se balader, faire les souks, observer la vie du port (retour de pêche, bateau en bois en construction…). Le dimanche les gens viennent manger du poisson grillé dans les baraques près du port; mais on n’a pas testé malgré les bonnes odeurs. La route qui relie Sidi est bonne, sans virages, goudronnée, attention à ne pas écraser de tortues!
bonnes vacances!
(PS: nous étions à l’auberge de la plage, superbe auberge avec un jardin bien agréable, à l’abri du vent)

BonjourNous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 jeunes de 12 et 15 ans), nous aimerions passer une semaine à Essaouira début mars 2012.
Se sera notre premier séjour au Maroc.
Pouvez-vous m’indiquer des adresses sympas d’hébergement en riad ou également auberges ou hôtels ?

Pour une semaine, peut-on louer facilement une voiture sur place pour visiter les environs ?
Merci pour votre réponse
Sylvie

bonjour

Je viens de passer un mois à Essaouira , j’y vais trés souvent , je loue un ryad qui est chez homelidays numéro 359500 : riad ensoleillé avec jardin intérieur ,

une personne est présente le matin pour l’entretien de la maison et vous prépare les repas si vous le désirez .

Pas de problème pour louer une voiture , bonnes adresses sur le routard

le Maroc est un pays merveilleux mais il ne faut pas oublier que c’est l’Afrique

d’autres questions ? bon voyage

Effectivement vous pouvez trouver des locations de voiture , quads et jetski sur place.Faites attention que la roue de secoure est présent dans la voiture!
Les prix sot raisonnable, par contre les taxis sont par cher du tout.
En ville chaque déplacement en petit taxi bleu coûte 7DHR (65 centimes) par voyage de plusieurs personnes !!
On peut aussi bien négocier un grande taxi pour la journée …

Bonjour,

J’envisage un séjour à Essaouira début mars en famille 4 adultes et 3 ados. Est-ce que c’est une bonne période ?

En louant une voiture pour une semaine, quelles sont les idées de visite dans les environs ?

Merci d’avance,
Philippe

bonjour

la plage d’Essaouira est trés facile d’accés , toute proche de la médina , grande

plage de sable ou l’on peux louer des chaises longues.

Il y a un musée dans la médina , trés joli musée dans un ancien ryad.

De nombreuses balades à faire dans la vieille ville , je ne me lasse jamais de parcourir toutes ses petites rues , à découvrir toutes les curiosités , trés belle

synagogue à visiter dans le mellah , malheureusement ce quartier à coté de la mer tombe en ruine.

je peux vous donner d’autres renseignements si vous le désirez

Michèle

Bonjour,

à essaouira , le temps est presque le méme tout au long de l’année , il y a beaucoup de promenades à faire à pied , aussi il vaut mieux louer une voiture

pour 1 ou 2 jours pour aller au souk au bled, nombreux dans la région , cascade d’arbhalou , à tagenza manger du poisson chez abdou , visiter une vraie coopérative d’argan , sidi kaouki

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…

michèle

Bonjour ,
Autant j’adore Essaouira , autant , d’après moi , ce n’est pas l’endroit pour aller en mars : je pense ( des amis y sont allés … et n’y sont pas retournés) qu’il y fait trop froid et parfois humide : je parle de l’humidité qui imprègne les maisons …
Personnellement , j’attendrais des jours meilleurs …

Penser à se mettre à la plage , dans un transat , ne me tenterait pas, à moins de mettre un polaire et un bonnet ; par contre , nous y sommes allés 3 ou 4 fois de suite à la fin de l’été et c’était fort agréable .

Bonne soirée !

Bonjour Sylvie,

Nous partons également à Essaouira début mars (2013). Est-ce que cela s’est bien passé pour vous à la même époque et en particulier avec la météo (humidité et froid) ?

Merci,
Philippe

Bonjour,je séjourne régulièrement dans la région d’essaouira et je voudrais vous conseiller un endroit vraiment magique où j’ai passé un très agréable séjour.
C’est à 50kms d’essaouira en direction de marrakech, après ounagha à 10kms prendre la direction meskala jusqu’à la fromagerie dans la kasbah. Vous pourrez acheter du fromage de chèvre fabriqué sur place, manger le midi une cuisine délicieuse, faire une randonnée à cheval dans l’oued ou dormir dans une belle chambre du riad.
Cordialement à tous

Bonjour,
Cette idée me plait bien. Nous partons début mars. Est-ce qu’il faut téléphoner et réserver pour cette excursion et éventuellement pour les chambres ?
Merci.
Philippe

bonjour,
je travail sur marrakech et je vais souvent à essaouira faire du kitesurf, je descent toujours au riad “Lala” , tres bon marché avec plusieur type de chambres .
pour y acceder c’est facile il faut rentrer dans la medina par la porte de marrakech, la porte ce situe sur un grand parking ou vous pourrez laisser votre voiture de location en toute securité pour 20 dh ( 1.8€ ) la nuit .
marcher au moins 200m apres cette porte et demander le riad “Lala” quelqu’un ce fera un plaisir de vous montrer .
pour la voiture de location vous n’aurez aucun soucie il y ades loueur partout, pour la voiture de base genre dacia il faut compter environ 250 dh/jours .
bon sejour
fabrice

Nous sommes allé en debut décembre et avons passe pas mal de temps sur la plage vers Diabat et on s’a bien baigner dans les vagues.Je vais retourner ves mars / avril , encore une très belle periode.
J’adore manger vers Beach and Friends…
Attention , tout la ville et la boulevard est en traveaux, mais ça devient un Paradis…même notre rue. Notre appartement est libre pour la location pendent le mois de Fervrier…

Bonjour,

vous serez très content de votre séjour si vous y dormez et de la table si vous y manger. Il vaut mieux réserver surtout pour les chambres. Voici le numéro de téléphone : 00212658839999, vous serez bien accueillis, possiblité de balades à cheval ou à pied derrière la kasbah.

Un conseil, si vous rejoignez Essaouira, passez par la route de Smimou à droite en sortant de la Kasbah, c’est très beau.

Cordialement.

Danielle

Bonjour,

Je connais bien Essaouira, j’y vais très souvent. La température moyenne annuelle est de 16°. Nous y étions pour Noël et jour de l’an, nous avons eu 25°. Le vent se lève vers 16/17h il faut alors mettre un pull.
Les locations de voiture sont très abordables, vous pouvez aller en partant tôt le matin à Marrakech ou Agadir (170 km). Le marché aux dromadaires à Hade Dra, le dimanche matin est une attraction (25 km d’Essaouira); Faites votre itinéraire avant de partir afin de savoir si vous aurez besoin d’une voiture une semaine. Promenez vous dans la Médina, c’est un délice et n’hésitez pas à converser avec les Souiris. Je vous recommande le restaurant M’Riste Jouhar (dans le guide du Routard 2013), cuisine typiquement marocaine excellente, c’est Fatima, une de mes amies qui tient ce restaurant.
Bon séjour
PS : j’y serais peut-être en mars

Vous pouvez aussi aller le dimanche matin à la joutiya sorte de puces à la marocaine, on y trouve de tout et le lieu est intéressant. C’est au bout de ce que l’on appelle “l’autoroute” à côté du supermarché Aswak assalam.

Bonjour,

Merci pour ce nouveau conseil, c’est noté, on ira aux Puces le dimanche.

Philippe

Ras le bol de la chaleur de Marrakech avec 39°, En pratique nous nous sommes rendus en bus (Supratour confort plus) et y avons séjourné une nuit au Palais des remparts, absent des guides et forums certainement à tort car la terrasse sur les remparts avec une vue exceptionnelle mérite d’y passer au moins une nuit et d’y prendre le petit déj avec les mouettes parfaitement éduquées elles attendent votre départ pour voler les viennoiseries. La ville a son charme et s’y promener est très agréable comme y déjeuner le midi à l’entrée du port =>stand 29 guitoune bleue.et blanche
30km avant l’arrivée on peut observer les chèvres sur les ArganiersBref satisfait pleinement de cette escapade de 2 jours.

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que nous allons à Essaouira où nous sommes bien.
Nous louons un appartement et bien sur je fais quelques courses.
Les deux épiceries sont assez chères, et je n’ai jamais été au supermarché.
Pouvez vous me dire comment s’y rendre et est ce loin de la médina ?
Savez vous où se trouve le marché aux chameaux, et quel jour il a lieu ?
Merci de votre réponse

Bonjour,
Le supermarché Aswak Assalam, est ouvert tous les jours et se trouve à côté du marché du dimanche (puces). Vous pouvez prendre un petit taxi (7/8 dirham) en partant de la médina, ou y aller à pied environ 2 km et revenir en taxi.
C’est une grande surface avec 1 étage, vous y trouverez de tout.
Concernant le marché aux chameaux, il me semble qu’il a lieu le dimanche il faut prendre un grand taxi car assez éloigné de la médina.

Sujets suggérés

Services voyage