Séjour et excursion en autotour sur les îles Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Moi et ma futur épouse souhaitons faire notre lune de miel sur les ïles Galapagos, nous souhaitions y rester 10Jours au mois de Novembre 2019.

Nous voulons organiser notre séjour nous mêmes. Traditionnelement on se débrouille, mais la nous avons du mal a trouver des informations concernant les balades et promenades que nous pouvons faire tout seul.

J’ai vu sur ce forum des personnes qui connaissent bien les ïles. Si cela ne vous déranges pas, pouvez nous nous aider a programmer tout ça?

Nous n’avons encore rien réserver, mais le vol sera au alentour de fin novembre. si possible nous aimerions faire 2 ou 3 Iles .

Merci d’avance,

Bonjour Vincent,

Et félicitations ! Pour le mariage et le choix de la destination ; )

Vous ne trouvez pas grand chose car il y a très peu d’endroit où l’on peut se rendre seul aux Galapagos. Si vous êtes sur place et que vous n’avez rien réserver il y a des tours à la journée mais le parc est très réglementé et on ne peut pas faire n’importe quoi et surtout on ne peut pas se rendre n’importe où sans guide.

Vous avez quand même quelques possibilités, par exemple sur Santa Cruz Tortuga Baie, Las Ninpheas, Las Grietas, le centre Charles Darwin, … Mais si vous voulez sortir des zones habitées et découvrir les vrais trésors des Galapagos il faudra prendre des excurtions. D’ailleurs pourquoi pas de croisière ?

Amicalement,

Léon

Bonjour,

Merci pour la réponse et vos félicitations :=)

Nous ne sommes pas contre à avoir des guides, mais comment cela se passe pour en prendre? faut il prévoir a l’avance, ou une fois sur place il y a des agences ?

Nous n’avons rien réservé encore niveau hôtellerie, car nous ne savons pas encore combien de temps nous devons passer sur chaques îles.

Nous n’avons pas choisit la croisière en regardant un peu plus précisement nous nous sommes dit que rester sur un hôtel bien situer avec des lignes de transport en commun ou de la location de vélo on pouvait voir pas mal de chose. Sachant que nous voulions faire 2 îles voir 3 max en prenant notre temps. De plus le prix des bateaux de croisières est assez élevé et si on devait choisir la croisière notre séjour devrait durer moins longtemps que prévu

Cordialement,

Bonjour Vincent,

C’est cela ! Vous avez une ribambelle d’agences qui proposent des tours à la journée.

Il n’y a pas de transports en commun sur les îles, vous aurez des taxis et tout est très proche.
Vous avez effectivement des lieux que vous pouvez visiter par vous-mêmes mais dès que vous voudrez vous éloigner, il faudra prendre des excursions.

Amicalement

Léon

Bonjour, nous sommes presentement aux galapagos. Nous n’avions rien réservé car on avait lu qu’on pouvait reserver des tours derniere minute moi s cher. Dans la realité c’est que les tours se remplissent tres rapidement et ce n’est pas toujours le meme nombre de bateau qui partent a chaque jour car se sont des bateaux privés. Je recommande fortement de réserver a l’avance vos tours. Nous avons passé 2 jours sans rien car tout etait complet.

De santa cruz il y a plusieurs tours offert, ile norte seymour, floreana, pinzon, santa fe, bartolome et plein d’autre
sur l’ile d’isabella il y a moins d’excursions mais tres belles ile, tres tranquille. Nous avons fait aujourd’hui las tunales. Moins interressé par la montée au volcan.
nous n’avons pas fait san cristobal par manque de temps.

Bonne chance dans l’organisation et prévoir un bon budget, les excursions ne sont pas données

Bonjour Vincent, félicitations pour votre mariage.
Pour une lune de miel et en fonction du nombre de jours que vous passerez aux Galapagos, je vous recommande de réserver le plus tôt possible. Au mois de novembre, la haute saison commence et, comme vous l’avez remarqué dans le message de Mariejo72, les yachts à Galapagos Ils sont très peu nombreux car il s’agit d’un Parc National et le tourisme est très réglementé.
Je vous recommande de prendre un forfait de 6 ou 7 nuits comprenant les hôtels et les activités. C’est la meilleure façon de visiter les îles, car vous ne perdez pas votre temps et vous pouvez profiter des meilleurs endroits.
Asurez vous d avez toujours dans votre forfait les endroits suivants:
Bartolome ou North Seymour
Les tunnels de Cabo Rosa
Léon Dormido ou Kicker Rock
Pinzon et Daphne
Isabela
Île de Tintoreras
Española
Ce sont quelques-unes des meilleures îles où vous pourrez trouver de beaux paysages, nager avec des requins-marteaux, des requins du galapagos, des tortues de mer et des manchots du galapagos à pied aussi et voir des frégates à poitrine rouge, de grands iguanes terrestres et des iguanes marines des fous a pat bleu , etc
J’espère que cette info vous sert
Avec mes meilleures salutations
Juan Carlos G.

Sujets suggérés

Services voyage