Nous nous rendons en famille du 18 au 28/08 à Bali, un couple avec 2 enfants de 2 ans et 5 ans.
Nous ne connaissons pas l’indonésie et nous ne sommes pas de grands voyageurs /aventuriers.
Mais nous avons envie de faire qq chose de différents pour ce voyage et envie de garder un très bon souvenir avec nos enfants: découvrir les différents beaux payages , rencontrer les habitants et se reposer les 3/4 dernières nuits au calme pas loin d’une plage et de l’aeroport pour notre retour.
Je me suis renseigné sur les différents itinéraires sur le net mais je seche un peu. J’ai besoin de votre aide. Merci beaucoup:)
Arrivée à Bali de paris via kuala lumpur (où nous restons 2 nuits) le 18/08.
Ubud 3 nuits: visite du village, monkey forest, bird park, reptile park, balade à dos d’élephants (des activités pour faire plaisir à nos enfants et nous aussi )
Munduk: 1 ou 2 nuits (rizières, lacs, cascades)
Amed: 2 nuits (walar palace, plage, plongée)
Sanur: 3 ou 4 nuits (repos, plage, massage pour les grands )
Merci pour vos retours.
“Une maman qui souhaite organiser un bon premier séjour dépaysant pour sa famille:)”
anon57871412
Bonjour
10 jours a Bali ce n´est pas beaucoup, mais vous avez fait un itinéraire “sage et agréable” a part Sanur qui est trop touristique a mon goût…une nuit de plus a Amed et une nuit de moins a Sanur, c´est mieux…
Vous n´avez pas l´air de stresser, ce qui est déjà un bon début pour un voyage a Bali…
Je vous souhaite un agréable séjours dans l´île des dieux…
Selamat datang di Bali
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre conseil.
Nous avons hâte d’y être!
wiaam
Anonyme4
Bonjour
Nous avons visité Bali en 2013 et c’est un des plus beaux voyages.
UBUD est sympa mais SANUR est étouffant, 1 jour ou 2 maxis à prévoir.
Votre parcours est très bien avec des petits enfants, vous ne risquez rien, les balinais sont adorables et aiment beaucoup les enfants même si 2 ans c’est un peu petit pour un tel voyage.
Il peut être agréable de faire les Hots spring à lovina ainsi que le levé du soleil pour aller à la rencontre des dauphins sur des petites embarcations de pêcheurs, sans aucun risque. Un rêve!
Les îles GILIS sont incontournables surtout gili air, tranquille, reposante sans être ennuyeuse.
Vous ne serez pas déçu. Bon voyage.
anon57871415
Je disais justement que votre périple était sage et agréable,
Peut - être parce que vous n´avez pas choisi le chemin classique du beach touriste .
En bref vous n´avez pas choisi les “Gilis”
Personellement j´ai horreur des Gilis,
Un piège a touriste, absolument rien a voir, uniquement, hotels, bar, restaurant, plage…
Le tout plus cher que Bali ou Lombok et fini les sourires…
Bref , un coin a touristes comme beaucoup d´endroits dans le monde.
Le seul bon point positif et original, aucun véhicules a moteur dans les Gilis.
Comme j´habite Bali, nous avons l´habitude de fuir les endroits trop stresser par un tourisme de masse. Donc les Gilis on oublie…
Ce n´est, bien sûr, que mon opinion,
Il y a d´autres îles sauvages qui ne sont pas surpeuplés de tourisme…mais là il faut chercher un peu…
Anonyme6
Bonjour et merci pour vos retours.
J’ai souhaité finir notre séjour , comme on a 2 enfants en bas age, devant une belle plage pour 3 nuits de repos, bronzage et surtout pas très de l’aeroport pour notre retour.
Que pouvez vous me proposer comme autre ville que Sanur?
Merci beaucoup.
Bonne journée!
Wiaam
anon57871417
Bonjour
Je comprend votre désir d´être au calme près de l´aéroport …
Après la sérénité de Amed, vous allez vous retrouver dans la foule…
En plus les plages ne sont pas belles a Bali…
Pas facile, le moins moche de la zone sud est peut-être Sanur ou Jimbaran…
Personellement, je préfère Jimbaran, le moins touristique du sud, la plage est agréable, pas de discothèque, beaucoup de locaux, la plage est plus agréable pour des enfants petits …En général l´accès a la mer est dangereux pour des petits enfants dans la zone sud, ce sont des plages de surfeurs, donc souvent des grosses vagues, interdis pour les petits…
Jimbaran est protégé par une barrière de corail qui fait que les vagues ne sont pas fortes a l´arrivée…
A jimbaran visitez le Fish market, et dinez sur la plage au RAMAYANA le seul valable a un bon prix, les prix de toute façon sont affichés…
N´écoutez pas les driver ou guide qui on leurs com. partout ou ils passent… RAMAYANA a l´opposé du fish market est loin d´être luxueux, mais qualité prix impeccable, le meilleur…± 100.000 IDR 7 € le kilo de poisson (red snaper) cuit a la braise de noix de coco…un délice
Voilà, n´hésitez pas si vous avez besoin de plus d´info.
Je vous souhaite une belle soirée
Le rubio
Anonyme8
Bonjour,
Je vois que vous êtes parti à Bali cet été avec 2 enfants.
Nous prévoyons aussi d’y aller en Avril 2016.
J’ai une question qui m’embête : Avez vous pris un traitement palu pour la famille ?
Merci de votre réponse
Anonyme9
Bonsoir lerubio
après lecture de plusieurs échanges je vois que vous vivez sur Bali
nous y venons mon mari et moi pour 2 semaines fin juillet/aout
certain parle de chauffeur pour visiter l’ile mais est-ce que le scooter est plus recommandé ? nous aimons être inépendant