A la recherche de quelques conseils de connaisseurs … :o)
Séjour de 10 jours avec enfants 6 et 10 ans prévu fin août.
Nous avons trop de choses au programme…
Notre périple était celui-ci mais j’ai peur que cela manque de “nature”
Copenhague, Musée des navires vikings de Roskilde, Odense, Ribe, Legoland, Aarhus, prendre le pont pour aller faire 1 saut à Malmo
Et finalement je suis tentée par :
Le parc des cerfs de Jægersborg
et les falaises Møns Klint (ça a lair magnifique sur les photos)
Je veux donc bien des conseils pour savoir ce qui vaut peut être moins le coup même si tout doit être sympa mais nous devons trancher !
Et :
Que vaut-il mieux choisir entre “den gamle by” à Aarhus et “the funen village” à Odense ?
Un endroit sympa pour parcours pas trop long en vélo avec enfants ? (Fjord de Vejle, ça vaut le coup ?)
ou faire du vélo à Copenhague directement pour nos différentes visites ?
Le transfert de l’aéroport à Copenhague semble être facile ? est-ce qu’il vaut mieux prendre une voiture de loc directement et peut être loger à l’extérieur de Copenhage (mais galère parking du coup) ou se poser dans la ville et prendre la voiture après ?
Je suis preneuse et ouverte à tous conseils :o)
Merci d’avance,
Pauline
miss_touriste2
Bonjour
En effet difficile de choisir tellement il y a de belles choses a voir au Dk
Den Gamle By est en effet sympa, je crois que les infos ne sont pas beaucoup traduites en francais mais c’est interessant de s’y balader et a voir avec des enfants. Cela a l’air d’etre un peu le meme principe que le Funen Village que je ne connaissais pas.
Vous avez aussi un beau fjord a Roskilde ainsi que la Domkirke.
Je pense qu’il peut etre plus simple de faire un planning par jour, cela vous permettrait de voir ce que vous pouvez faire en 10jours. Il peut etre interessant de se concentrer sur le Sjælland avec une escapade en Suede, Møns Klint est egalement tres joli et merite qu’on s’y arrete quelques jours donc a voir en fonction de vos priorites (il y a un accrobranche il me semble si cela interesse vos enfants?).
Ou bien de faire un boucle en prenant le ferry de Sjællands Odde a Århus et retour par l’ile de Fyn en profitant de la vue depuis Store Bælt.
Avec des enfants Legoland est bien sur une bonne idee, un peu plus au nord d’Århus vous avez aussi la serre tropicale a Randers. Peut etre garder le Jylland pour un prochain voyage (a coupler avec le Nordjylland pour profiter de ses merveilles naturelles (Rubjerg Knude, Råbjerg Mile, Skagen, endroit ideal pour faire du velo egalement, la cote ouest entre Blokhus et Løkken).
Le transfert de l’aeroport au centre ville est effectivement tres simple, train ou metro. Je vous conseillerais de vous poser en ville pour en profiter plus facilement (a pied ou a velo) et de louer la voiture apres, ce qui comme vous dites vous evite les ennuis de parking.