Bonsoir à tous,
Je compte partir l’année prochaine avec mon mari en juillet pour 10 jours avec un mix Dubaï et abudhabi . De ce fait je viens vous demander des conseils afin de créer au mieux mon séjour.
Vaut il mieux atterrir à Dubaï et repartir d’abudhabi ou arriver et repartir de Dubaï ?
Quel hôtel me conseillez vous pour visiter au mieux Dubaï, les plages et la ville. Idem pour abudhabi ?
Je souhaite faire une excursion dans le désert, quel organisme me conseillez vous ? Ainsi que pour acheter mes billets pour visiter le burjkalifa ?
Je pense faire le bus où l’on peut descendre et monter quand on veut sur 3 jours, est ce utile ?
Pour aller à abudhabi, les taxis prennent ils chers ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
bien cordialement
Virginie
Bonjour,
Très bonne idée de planifier à l’avance son séjour.
Il n’y a pas vraiment de conseils à donner entre un atterrissage à Dubaï ou Abu Dhabi, c’est bonnet blanc et “blanc bonnet”…seuls un écart de prix et votre souhait de planning sur place pourraient vous aider à choisir.
Les bus à arrêt multiples permettent de découvrir les endroits de manière rapide et de faire une sélection des sites sur lesquels on souhaite passer plus de temps durant le séjour. Ils permettent aussi de bénéficier d’offres spéciales incluses dans le billet (entrée au musée, à l’aquarium, Dhow Cruise, etc…)
Pour le Burj Khalifa, le site officiel reste le meilleur endroit.
Pour votre choix d’hotel, tout dépend de votre souhait concernant les activités/visites sur place. L’autre paramètre à prendre en compte pour votre choix est votre façon de vous déplacer. Posez vous les bonnes questions, par exemple, aurez-vous besoin d’une station de métro proche si vous pensez vous déplacer uniquement en taxi ?
Je pense qu’un séjour de 10 jours peut être un peu juste si vous souhaitez réellement profiter sans avoir l’impression de courrir constamment…
Vous devriez peut-être commencer par faire la liste de ce que vous souhaitez découvrir sur place afin de savoir combien de jours sont nécessaires dans chaque ville. Gardez également en tête que la chaleur reste un paramètre à prendre en compte car il modifiera votre état de forme sur place et compliquera un (tout) petit peu vos déplacements.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Oui c’est vrai, il ya tellement de quartiers et d’hotels à Dubai (plus de 700 !) que c’est difficile de s’y retrouver :s
Pour résumer de manière un peu simpliste mais efficace, voici une liste par quartier :
-
Si vous etes avez un budget limite, alors plutot BUR DUBAI et DEIRA
-
Si vous cherchez un hotel appart, le quartier de TECOM offre un tres bon rapport qualité prix et bonne situation geographique. Beaucoup de francais y resident
-
Si le budget n’est pas un probleme alors faites vous plaisir: HOTELS PLAGE DUBAI et QUARTIER DOWNTOWN.
-
Concernant Abu Dhabi, je vous recommande un hôtel sur ABU DHABI CORNICHE sinon les hôtels se situant sur SADIYAAT ISLAND ou YAS ISLAND ont en général de bonnes offres (hors période grand prix) mais très loin de la ville.
Bonne recherche