Bonjour à tous.Je prépare (déjà) mes vacances en montagne de Noël 2014. Nous partons généralement aux saisies, station familiale, pas trop chère mais située suffisamment en altitude pour avoir la (presque) assurance d’avoir de la neige à Noël. Cette année nous aimerions changer de station, mais en gardant les mêmes critères… Je suppose que nous sommes nombreux à avoir ce genre d’exigence, donc si parmi vous, quelqu’un connait la perle rare, je suis preneur!
Merci d’avance
Laurent
je connais une petite station juste en face du mont blanc , qui se situe a passy (plaine-joux) c’est pas immence , pas trés cher , et pour l’altitude je ne sais pas trop mais à chaque fois que j’y suis aller il y avait de la neige .
'Passy Plaine Joux, c’est quand même une “micro” station comparé aux Saisies.
Perso je pense plus à une station comme La Rosiere, réputée pour son enneigement. Après c’est plus grand en terme de domaine skiable bien que cela dépend quel forfait tu prenais aux Saisies.
La Chapelle d’Abondance ou Châtel.
La Chapelle et Chatel pourrait correspondre mais pour l’enneigement à Noel, ce n’est pas les stations qui ramassent le plus.
Je pense aussi à Praz de Lys Sommand qui peut etre un bon compromis.
Je conseille également la Rosière (qui a déjà été cité). Car c’est une station familiale avec plein d’animations pour tous les gouts et tous les âges (c’est une station famille plus). Et pour l’enneigement, elle fait partie de l’espace San Bernardo http://www.larosiere.net/hiver-ski-et-neige.html qui va jusqu’en Italie, ce qui limite les risques de ne pas avoir de neige.