Séjour fin septembre à partir d'Ottawa

Forum Québec

Bonjour
nous arrivons à Ottawa fin septembre pour 12 jours
nous pensons louer une voiture
nous avons vu sur ce forum des endroits qui nous paraissent sympa en cette saison
nous recherchons des infos,bon plans et HOTEL ou chalet de charme

les lieux que nous avons sélectionnés :
ottawa
quebec
chute de montmorency
charlevoix
fjiord de saguenay
la Mauricie
parc jaques cartier
tadoussac Et ses baleines
retour et départ d ottawa

que pensez vous de notre périple ?
est ce réalisable et dans quel ordre pour être le plus confortable ?

merci à tous pour votre contribution

Je vous suggère d’utiliser Google map pour tracer votre itinéraire en fonction des endroits que vous voulez voir et de voir combien de temps vous consacrerez à chaque endroit. A mon avis, vous devrez couper sur le nombre d’arret sinon, vous passerez vos vacances en auto… sur nos routes. Attention à voir trop grand.
Vous n’avez que 12 jours (avec décalage horaire de 6 heures!).

fin septembre je n’ai par deux fois jamais vu de baleine EN DEBUT DE MOIS
et les promenades sur le st laurent c’est fermé DE tadoussac
le fjord du saguenay au depart de tadoussac ?

Bonjour
Merci pour vos infos
Si le site est fermé et qu en plus il n y a pas de baleine en cette saison,nous préférons supprimer cette étape et remonter directement sangle ayant puis poursuive vers le fjord de Saguenay
bonne journee

Les baleines s’observent jusque a la mi octobre certes ont en vois moins mais ont en voit , je trouve bien dommage de monter jusque au Fjord et de laisser tomber sur un avis , pour ma part ayant fait deja trois fois les baleines et bien une fois ont avait quasiment rien vu il y a une part de reussite quand même
Et puis le région est très belle aussi

Lucie

merci de vos précisions nous nous renseignerons quand nous serons dans le coin si elle sont ( ou pas dans la région)
a voir
cordialement
pascal

Sujets suggérés

Services voyage