Séjour île grecque (hors Crète)

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir en couple en septembre, sur une île grecque (hors Crête qui me tente moins).

Pour une fois, nous voulons du vrai repos : belle piscine, balades accessibles sans voiture (location une journée possible, mais pas trop), bons repas (la demi pension voire pension complète nous conviendrait, ou à défaut la proximité d’un quartier avec de bons restaurants)…

Je viens de passer des heures à regarder les offres disponibles, mais bien sur je ne tombe que sur des énormes complexes hôteliers bof, bof… !!

Auriez vous un lieu à nous conseiller, et encore mieux, des hébergements plus humains qui répondraient à nos envies ?

D’avance merci pour vous conseils avisés !

Il faut tout simplement organiser le voyage vous-même, sans passer par un TO. Un billet d’avion, et hop ! vous êtes partis.
En septembre il n’y a aucune nécessité de réserver ni l’hébergement, ni les ferries, ni la location de voiture sur les îles.
J’ai toujours procédé de cette façon sans aucun problème.
Et sachez que les hôtels grecs, à taille humaine, font très rarement restaurant.

Merci pour votre réponse, c’est effectivement ce que je veux faire, sortir des offres all inclusive et réserver moi-même. Mais je rencontre plusieurs problèmes : les temps de vol + bateau dès que l’on sort des îles les mieux desservies, et l’isolement des petites adresses de charme que j’ai trouvées jusqu’ici… Bref je sollicite l’aide du forum pour me mettre sur les bonnes pistes !

Connaissez vous le village de Gouvia à Corfou est-il un peu animé ?

Je ne suis allée qu’une fois à Corfou et il y a très longtemps. Elle ressembe beaucoup à l’Italie.
Et pour cause, c’est bien plus simple d’aller dans les Cyclades depuis Athènes.
Du Pirée ou de Rafina, de nombreuses îles sont accessibles rapidement en ferry. Andros et Tinos par exemple.

Bonsoir,

C’est aussi bien plus simple d’aller a Corfou en atterrissant à Corfou que d’aller dans les Cyclades en atterrissant à Athènes !

A Corfou, moi je privilégie toujours un hébergement à proximité de la vieille ville.

Effectivement Corfou est italianisante avec un soupçon de style français également. C’est une “autre” île grecque ! En fait ces îles grecques, elles ont toutes un caractère qui leur est propre et c’est pour cela que l’éternel conseil des Cyclades me parait pas digne du moindre intérêt !

Et qu’on ne me fasse pas dire que je n’aime pas les Cyclades mais trop de Cyclades tue les Cyclades !!!

Cordialement

C’est simple quand il on a des vols directs pour Corfou depuis sa région, ce n’est pas mon cas et peut-être pas celui non plus de la personne qui pose la question.
Et quand il y en a, ce ne sont que des charters ou des low costs.

Sujets suggérés

Services voyage