Bonjour .
Mon frère e moi partons 3semaines en Indonésie,1 jour de stop à Singapour puis Jakarta, que me conseilleriez vous l idée étant de voir java et ses merveilles, Bali, et lombok’. Retour depuis denpasar.
Merci pour vos suggestions
bonjour Boochman,
je viens de revenir d’indonésie , et c 'est un voyage à jamais marqué dans ma mémoire
c’est un très très beau pays, d’ailleurs c 'est à la suite de ce voyage que j 'ai eu l’idée de créer mon propre blog de voyage.
J’y ai mis des post sur quelques lieux d’indonésie, tu en verras d’autres au fur et à mesure d’indonésie et d’ailleurs
jettes y un coup d’oeil, tu y trouveras des petits bons plans et des photos
Bonjour,
Nous revenons d’un périple d’un mois en Indonésie (Java, Bali, Lombok, Flores et Riinca).
Nous avions préparé notre périple, choisi nos hôtels et nous nous sommes adressés à plusieurs agences locales.
Bali Emotion a su répondre à toutes nos attentes (personnalisation de tout ce que nous désirions). De plus, ils ont un contact en France (Valérie) qui nous a donné de nombreux conseils précieux (par mail et par téléphone).
Sur leur site, il y a des circuits type (que vous pouvez personnaliser) et des propositions d’hébergements que vous n’êtes pas obligés de respecter…
Une voiture monospace climatisée pour nous 4 avec un guide francophone et un chauffeur.
Agence à recommander pour éviter tous les soucis !!!
Bon voyage car l’Indonésie est un pays superbe où le sourire est omniprésent !
Notre regret, c’est d’être rentrés !
Bonjour à vous deux !
J’ai passé 1 mois en Indonésie et je me suis concentrée sur Java et Bali préférant en faire moins mais mieux
Je suis vite partie de Jakarta pour Yogyakarta, de superbes monuments et de l’art à tous les coins de rue. Ensuite, j’ai vu les volcans Bromo et Kawah Ijen et je suis allé à Bali. La zone autour de Kuta n’est pas super intéressante, les plus beaux coins se trouvent au centre avec Ubud, la région des lacs et des volcans. Lombok est chouette à voir mais il y a aussi les petites îles de Lembongan et Ceningan très sympas pour faire du snorkeling.
Pour plus d’infos, allez jeter un coup d’oeil à mon blog voyage : http://www.iletaitunefaim.com/category/voyage/indonesie/
Bon voyage à vous deux !
Bonjour et meilleurs voeux,
Nous serons aussi à Bali en mars et nous avons eu des avis contraires au sujet de Nyepi.
Sans en parler négativement, on nous a conseillé d’essayer d’aller à Lombok ou aux Gilis pour l’éviter. “Essayer” parce qu’il parait que les transports pour ces destinations et les hébergements sont assaillis pour cette fête religieuse.
En revanche, on nous a aussi conseillé de rester à Bali à cette date. Pour les fêtes de Ogoh-Ogoh, la veille, et pour vivre ce silence et voir l’île sous un aspect différent (enfin, l’endroit où l’on résidera à ce moment bien sûr).
Après réflexion, nous avons décidé de rester.
De plus, nous avons au moins une adresse où même la plage reste praticable.
Nous avons aussi pensé à Ubud pour avoir une plus grande dissonance encore.
Et vous, quel est votre avis ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je ne suis jamais allé à Bali pendant cette fête mais si je devais être sur cette belle île à cette époque je resterai car pour moi ce genre de situation fait partie du voyage
De plus cela ne doit pas faire du mal pour un occidental de se retrouver seul avec soi même et une journée sans aller à la plage c’est supportable non?
J’espère qu’à votre retour vous nous raconterez comment vous avez vécu cette “journée particulière”
Bon voyage
Salut amis Routards !!!
Nyepi est le seul endroit au monde ou tout s arrete meme l aeroport!!!
En fait le 11 au soir les balinais sortent avec leur gros monstres ( les ogo ogo) pour faire peur au mauvais esprit et a minuit tout s eteinds, aucune lumiere aucun bruit, pour que les mauvais esprit voit que cette ile est deserte et qu ils aillent sur une autre, il est interdit de sortir dans la rue on camoufle ces fenetres pour allumer, les bougies au sol sont autorisees,
C est un moment a vivre pour apprecier les etoiles car pas de polution luminaire…
Notre guesthouse est complete jusqu au 17!! Mais chuttt on eteinds tout on ouvre les yeux les oreilles et on apprecie les oiseaux les couleurs !!! bye bye sampai ketemu lagi !!!
Bonjour,
Nous allons partir en Octobre en voyage de noces avec Bali Emotion pour un circuit Java - Bali - Gili - Lombok.
Je me pose des questions concernant notre budget.
Dans leur proposition sont compris les hébergements, guide, chauffeur, entrées de sites à visiter, bateaux, transferts?
Je voulais avoir une idée du budget supplémentaire à prévoir sur place?
Merci d’avance