Séjour Japon maman solo + enfant

Forum Japon

Bonjour,

Je viens vers vous pour prendre quelques conseils.

En 07/2020 j’ai prévu de réalisé le rêve de mon fils qui aura 11 ans à cette date, à savoir partir au Japon.

Je ne souhaite pas partir avec un tour opérateur

Au début je pensais faire un autotour (j’ai déjà organisé seule 2 vrais autotours en écosse et au mexique - Yucatan). Mais étant seule avec mon fils j’ai préféré me rabattre sur une semaine à Osaka et une semaine à Tokyo et partir de ses 2 villes pour visiter un max de lieu (dont USJ et DisneySea).

Mon inquiétude se porte sur la sécurité et le choc culturelle. En effet, pour la première fois de notre vie nous allons voyager seulement tous les 2 (plus de papa dans les bagages) .

J’ai lu un peu partout que le Japon était l’un des pays les plus secure notamment pour les femmes seules. Donc je n’ai pas trop peur.

Par contre je suis inquiète pour le choc culturelle et surtout la barrière de la langue. Je serai seule responsable de mon enfant. Donc je dois absolument tout assurée sans angoisse :)))
Je parle l’anglais de “voyage” et pas un mot de Japonais.

J’ai prévu d’appronfondir mon anglais d’ici là et quelque base de japonais, mais je reste inquiète (oui je suis une maman stressée)

Pouvez vous m’apporter vos conseils et vos témoignages ?

Je vous remercie

Bonne soirée

Bonjour

Merci de votre réponse

Ca me rassure.

Maintenant il n y a plus qu à rêver en attendant

Bonsoir,
je suis partie seule avec ma fille qui avait 15 ans à l’epoque et là j’y retourne également seule avec dans nos bagages ma fille de 11 ans.
je vous rassure, le Japon est très secure
il est très aisé de voyager seul avec des enfants.
les japonais sont très gentils et respectueux!
concernant la barrière de la langue, apprenait quelques mots simples en japonais puis je vous rassure, entre vos quelques mots d’anglais et le langages des signes, tout devrait bien se passait.
le Japon est un très beau pays et vous allez en prendre plein les yeux. Je vous souhaite un bon séjour!
Dorah, Zoé et Ella qui repartent au Japon le 31 août 2019.

Bonsoir,
Simplement pour vous informer qu’enfin nous avons pu réaliser ce voyage au Japon en 07/2024 (Covid …)
Du coup, mon fils avait 15 ans et je n’étais plus solo :wink: , mais ce fut un voyage inoubliable et je confirme qu’à aucun moment je me suis sentie en insécurité.
Nous avons fait Tokyo, Kyoto et Osaka (plus des journées à Hakone et Nara). Si vous avez des questions, n’hésitez pas :).

Encore merci

Heureusement que la covid n’a pas duré plus longtemps, sinon, vous seriez partie avec vos petits-enfants… :innocent:

Evidemment que le Japon est un pays sûr.

Sujets suggérés

Services voyage