Séjour Lastminute Toulouse/Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaite partir 1 semaine a Fuerteventura depuis toulouse par lastminute.

En revanche il ne peuvent donner aucune information sur le vol avant 48h avant le départ… Seulement pour avoir une idée du voyage je suis allée voir sur le site de l’aéroport de Toulouse et là… surprise: les voyages durent entre 9h et plus de 24h avec des escales qui durent parfois plus de 10h en pleine nuit… Cela fait un peu peur!

Je voudrais savoir si quand il y a marqué séjour de 8 jours et 7 nuits, dans les 7 7 nuits peut on avoir une ou deux nuit(s) de voyage?

Je vous remercie!

Bonjour Mathilde.

En pratique, cela arrive de moins en moins souvent, mais en théorie : c’est possible.

Le début du séjour est compté à partir de l’heure de convocation à l’aéroport de départ.

La fin du séjour est compté à l’heure d’arrivée à l’ aéroport de retour en france.

Donc (en théorie) vous pouvez etre convoquée le samedi à 23h50 pour un décollage à 02h30 et une arrivée…
Le retour vouvant etre avec convocation à l’aéroport à 17h pour une arrivée en france à 02h du matin le dimanche suivant.

Le TO a donc été en charge de ses clients 7 nuits, meme si 2 ont été passées dans les avions.

Ceci n’est bien sur qu’un cas etxreme, et vraiment rare, car bien sur, au retour les clients en feraient des gorges chaudes (encore que…).

Par contre des escales de plus de 10h, je n’ai jamais vu cela (sauf probleme mécanique ou autre).

En fait les TO essayent de faire en sorte que leurs clients ne soient pas trop mécontents …

C’est pas très rassurant mais j’imagine qu’il s’agit en tout probabilité d’un vol charter. Il n’apparaîtrait pas dans les listes.

L’aéroport de Fuerteventura est fermé pendant la nuit (je ne connais pas les heures exactes mais il n’y a ni départs ni arrivées, sauf en urgence).

Le tour opérateur ne dit pas si c’est un vol direct ?

Il y a beaucoup de différence entre les vols des TO Français et Anglais.
Les Anglais n’ont pas de mal à remplir leurs avions, et donc pratiquement pas de vols avec escale.
En France c’est tres différent. Les TO (qui n’utilisent, sauf rares exception, que des vols affretés) on souvent du mal à remplir les avions depuis des villes de province. Aussi il leur arrive de faire des escales pour remplir les avions.

Ils attendent le dernier moment pour étabir la statégie la plus rentable pour eux (choix de la compagnie, escales et horaires).
En france il n’y a presque plus de compagnies charters. Les TO ont beaucoup fait appel à des compagnies d’europe centrale cette année. Les choses se négocient au coup par coup.

Oui, je suis d’accord, golf. Ici on ne parle probablement pas d’une compagnie charter, mais plutôt d’un vol charter, ou affrété (je ne connaissais pas ce mot, donc merci :)).

Par exemple, il y a FRAM, qui utilise une compagnie aérienne tchèque pour ses vols France - Fuerteventura. Ce n’est pas une compagnie 100% charter - il y a des vols reguliers qui servent la République Tchèque. Du moins, c’est dans un avion tchèque que mon fils est arrivé ici depuis Nantes en mars dernier, avec FRAM.

Je crois que c’est l’origine de votre vol qui est en cause, mathildavoyageuse - peut-être Toulouse mais probablement plus au nord. Cependant, je crois que vous allez atterrir sans autre escale. Ils n’auront pas du tout intérêt de faire escale en Espagne.

Bonjour,

En complément, et sous réserve bien sûr,
Séjours du dimanche, pour l’aller si départ dans les semaines proches,
vol desservant Fuerteventura et ensuite Lanzarote, départ 5h15 arrivée Fuerteventura 7h40 et Lanzarote 9h00. Cie Germania.

Bon séjour en tout cas,

Bonjour, Merci a tous pour vos conseils.
Ne trouvant pas mon bonheur sur lastminute je me suis lancée dans une recherche sur internet sur les aéroports près de chez moi pour choisir directement un vol et un hôtel par moi même!

Si on recherche les vols pour Tenerife ou fuerteventura depuis Bordeaux ou Toulouse, il n’y a pas de vol sans escale, et il faut compter minimum 7h de voyage, mais le plus souvent est entre 12 et 15h… Un peu décourageant!

Je suis même surprise par le nombre de destination a cette période (je souhaite partir fin octobre) ou il y a des escales: Dublin, Prague, Majorque, Oslo… A chaque fois il y a minimum 1 escale alors que ce ne sont pas des destinations trop éloignées de la France! J’ai déjà voyagé au Maroc, Turquie, crête… Sans escale mais cette en plein été… Je mets donc cela sur le compte de la saison?!

En tout état de cause je suis toujours a la recherche d’une destination sympa pour fin octobre, sans prise de tête, et j’ai bien peur qu’en réservant un séjour pour les Canaries sur last minute j’aurai droit aux escales.

Que me conseillerez vous pour fin octobre? Destination, TO, agences??

Encore merci!

Bonjour,

La rotation le dimanche au départ de Toulouse pour Fuerteventura et Lanzarote, est un vol sans escale si Fuerteventura; il est vendu en vol sec par Fram et/ou Go Voyages, mais compte tenu de la période vacances scolaires, il est très cher; il vaut mieux dans ce cas sélectionner un package.

Bonnes recherches.

Si vous pouvez partir d’Espagne vous aurez plus de choix. C’est ce que je fais quand je rentre à Montpellier - c’est souvent moins cher et plus facile. Quelquefois il y a une escale à Madrid mais pas toujours une longue attente.

Je me suis lancé dans l’aventure avec LOOK VOYAGES, destination Fuerteventura le 19 octobre prochain. A voir ce que ça va donner, leur prestation m’a convaincu. Une première pour moi. J’ignore cependant les durées des vols (au départ de LYON).

vous aurez plus de chances d’avoir un vol sans escale, les avions se remplissent plus facilement que de Toulouse.

Bonjour Bizot,

J’ai effectivement trouvé le vol dont vous me parlez sur Fram, mais il n’y a encore aucune information sur le vol et notamment, les horaire de départ et d’arrivé ne sont pas confirmés, comment savoir dans ces conditions si c’est un vol direct? Parce que si c’est le cas il m’intéresse!

Merci!

Mathilde,
Les horaires peuvent changer, mais, chaque dimanche jusque fin octobre, (et après, pour les fêtes de fin d’année); ce vol est vendu avec les codes st 3956 et st 3957= Germania, vol direct si Fuerte, sans les horaires, mais pour le départ de dimanche prochain, c’est bien à 5h15, et arrivée Fuerteventura à 7h40; regardez ce dimanche ou la semaine d’après sur aéroport Toulouse les heures de celui de départ et celui d’arrivée pour avoir une idée.
Toutefois, pour ma part, il est hors de prix pour le départ du 27 octobre en vol sec.
Lastminute, dans le descriptif de ces séjours, indique qu’ils s’agit de vols spéciaux; que les vols avec escale sont rares.
Voilà!

Merci beaucoup pour vos explications! Donc selon vous, si je choisis un séjour sur Fram ou last minute pour fuerteventura au départ de Toulouse pour le dimanche 27, je devrais avoir ce vol direct? (J’ai vu que sur Fram il était possible de vérifier les codes correspondant aux compagnies, ici en l’occurrence Germania, mais pas sur last minute…)

Encore merci

Bonjour Mathilde,

A mon avis oui; il sera avec escale pour le retour, départ de Fuerte, arrêt à Lanzarote, puis Toulouse.

Pour confirmer, regardez dimanche sur aéroport Toulouse (ils affichent uniquement les vols du jour) tous les départs et arrivées Fuerte/Lanzarote, pour voir au cas où il y a d’autres cies.

Hola Fuerte!

Sujets suggérés

Services voyage