Séjour les terrasses d'Helios à Flaine

Forum Alpes

Bonjour,

Nous avons en projet de passer 12 jours courant juillet à Flaine à la résidence “les terrasses d’Hélios”. Cette résidence semble proposer tout le confort pour se reposer et profiter pleinement.

Quelqu’un connaît-il cette résidence ? Y a-t-il toutes les commodités (restaurants, boutiques, bars) proches ?

Nous recherchons des randonnées adaptées aux enfants (7 et 8 ans) également, est-ce par conséquent un endroit accessible pour eux aussi ? Quelles sont les plus agréables/jolies à faire ?

Ce village est-il bien situé pour partir en voiture visiter des lieux incontournables (villages, panoramas etc…) ?

Les avis et conseils de personnes connaissant la station ainsi que la résidence sont les bienvenus !

Merci par avance

Allez sur le site de l’office de tourisme et questionnez-les.

Bonjour,
Je ne connais pas la résidence… mais Flaine…
Station qui n’a rien de village… sortie de nullepart et du béton il y a quelques décennies… l’architecture n’avait rien de montagnarde… ce qui s’est construit plus récemment l’est plus…
Et c’est un cul de sac …donc pas très pratique pour visiter les alentours.
Côté activités à tendance sport, il y a de quoi faire y compris avec des enfants .
Pour les randos… le secteur est couvert de remontées donc pas très agréable à mon sens… si ce n’est rejoindre les Grandes Platières par le téléphérique et découvrir le désert de Platé (magnifique )…
Vous l’aurez compris je n’aime pas beaucoup cet endroit … qui n’a plus grand chose à voir avec la montagne telle qu’elle est encore dans d’autres secteurs… Samoëns / Sixt … Valllée d’Abondance…
Grand Bornand, La Clusaz… qui restent des stations villages…
Bien entendu, on peut avoir des critères différents des miens… et y trouver son bonheur… ce que je vous souhaite.

Merci pour votre réponse, vu le contexte et un voyage annulé à quelques jours du départ, nous nous contenterons d’un séjour un peu isolés aux terrasses d’Helios.
Ce sera notre “pied à terre” pour 12 jours et nous partirons découvrir les alentours, notamment les villages que vous citez.

Nous avons hâte de re-découvrir cette belle région !!

Bonjour
Je suis intéressée par vos retours.
En effet j’y suis début août !
Merci

Bonjour,

Après plusieurs jours passés aux terrasses d’Helios, nous sommes ravis.
La résidence très calme offre une vue magnifique sur le grand massif, et est à l’écart de Flaine et ses immeubles bétonnés.
Il y a plusieurs belles randonnées à faire au départ de la résidence, un restaurant très proche (l’Ancolie) en plus de celui de la résidence (la table d’Helios).
À 20 minutes, se trouve Les Carroz d’Araches où il y a des restaurants et des animations le soir.
Et plein d’autres choses à faire, Sixt Fer à cheval et la cascade du rouget, les gorges de la diozas etc…
Nous sommes ici encore plus d’une semaine, je pourrai vous en dire plus d’ici là si vous le souhaitez.

Je pense que vous ne regretterez pas votre séjour !!

Sujets suggérés

Services voyage