Bonjour à tous, nous partons à 5 (3 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) du 5 au 28 juillets pour un périple aux usa, nous avions déjà fait le sud de la floride, et là nous nous aventurons vers la louisianne et finish à orlando pour les enfants et les grands enfants.
J ai déjà planifié la partie louisiane du 5 au 19 juillet, mais le 19, nous dormons dans un hotel à foley (entre mobile et pensacola) puis nous aimerions être à savannah le 21. Entre temps, donc le 20 et 21, je ne sais pas ou dormir, ce qui vaut le coup de faire ou de zapper, pour arriver à savannah pas trop tard pour profiter de la ville, nous repartons le 22 pour crystal river puis orlando le 23.
Avez vous des idées sur la façon d’organiser et d’optimiser ces 2 jours?
Merci
mayannick2
Si j’ai bien compris, il faut faire au moins 900km en un peu plus d’un jour et demi.
Je suppose qu’avant Mobile, fort Pickens et les superbes parcs d’état de Pensacola ont déjà été visités, donc il s’agit d’une étape de liaison.
Voici quelques idées de visites sur le chemin pour couper la route
visiter Montgomery, la ville de Rosa Park et le lieu où Martin Luther king était pasteur. Lieu où a vraiment démarré les combats pour les droits civiques.
Columbus et son musée naval
Andersonville POW museum,
D’accord, ça rallonge un tout petit peu par rapport à la route directe.
Une fois choisis les visites envisagées, il sera facile de trouver un lieu pour dormir.
Savannah, à mon humble avis, donne le meilleur d’elle même en fin d’après midi lorsque la chaleur se fait moins pesante et que les habitants envahisent les nombreuses places.
triplesx3
Merci pour ta réponse, en fait nous partons de baton rouge le 18 juillet, nous faisons la route des plantations et dormons à bay saint louis puis départ de bay saint louis vers foley pas beaucoup de distance mais nous voulions passer voir bayon la batre et Dauphin island puis profiter un peu de la plage. Donc nous ne serons pas encore passés par pensacola.Il nous resteRA a peu pres 1.5 jours pour atteindre savannah. Effectivement j ai vu que pensacola et ses environs étaient sympa à visiter, mais je ne sais pas du tout combien de temps y passer. et du coup suivant le temps restant, dormir peut être à Montgomery ou colombus
mayannick4
Columbus me parait en effet une étape raisonnable.
Les temps de voyage étant limités, on passe à côté de plein de choses, mais c’est inévitable.
Mobile et sa baie méritent bien au moins 1/2 journée.
Pensacola, le fort Pickens une demi journée aussi. Choisir un seul des states parks avec leurs plages magnifiques aussi 1/2 journée.
Pour moi c’est un peu dommage de zapper ça parce que vous êtes dans le coin et que généralement ceux qui vont en Floride trouvent que c’est trop loin et n’ont pas la chance de découvrir cette partie peu visitée.
Mais je ne discute pas tes choix, la visite de Savannah semble un incontournable. Mais, elle très chronophage par son éloigneent du reste de l’itinéraire.
triplesx5
oui effectivement il faut faire des sacrifices, donc au final il semble qu’on soriente vers quelque chose style mobile et sa baie le 19/07, nuit à foley, le lendemain, départ matinal pour visiter pensacola, fort pickens et les plages pour finir la journée à montgomery et encore un départ matinal pour visiter rapidement la ville et filer vers savannah pour une arrivée vers 17h. On ne devait passer qu’une nuit à savannah pour redescendre vers chrystal river le lendemain, mais du coup j’hesite un peu, ça fait encore beaucoup de route, il vaut peut être mieux rester sur savannah et descendre un peu sur la côte pour dormir vers jacksonville avant de finir le sejour à orlando.