Bonjour,
Je renouvelle mon message précédent : Je vais à Marrakech pendant la période de Noel (7 jours seulement) et voudrait faire des “excursions” d’une journée autour et notamment aller au desert d’Agafay mais sans 4X4 ni quad et sortir un peu des sorties hyper touristiques dont beaucoup sortent souvent déçues (attrape-touristes). Est ce que ce désert vaut le déplacement ? Connaissez vous des agences ou guides qui les proposent ? Je serai seule pendant une partie du séjour.
Merci pour vos réponses. Fany
Bonjour, vous ne voulez pas de sorties hyper touristiques??? Mais tout est archi touristique à Marrakech! D’ailleurs Marrakech n’existe qu’a travers le tourisme. Et pour le pseudo bobo désert d’Agafay c’est encore pire…
Je vie la moitié de l’année à proximité de Marrakech et j’y suis resté bloqué pendant le covid. Je ne parle pas de la région mais de la ville de Marrakech et je ne fais pas mon avis avec la Nouvelle Tribune mais avec du vécu.
En parlant juste de la ville de Marrakech c’est 80% de ressources liées au tourisme et ses connexions. A Marrakech m^eme il n’y a aucune agriculture. Pendant la pandémie tout le monde a mal vécu sous perfusion. J’ai moi même avance des mois de travail à mes artisans.
Merci eponylune pour toutes ces infos qui vont m’aider à organiser mes sorties en dehors de Marrakech, et certainement par les moyens de transport locaux. J’avais prévu de me balader dans les lieux que vous citez, mais je me demandais s’il était nécessaire de les faire en mode excursion.
Je vais sans doute suivre vos suggestions et vous m’avez rassurée quant à prendre des bus locaux, cela risque de me prendre plus de temps mais ça vaut le coup.
Oui, j’ai déjà réservé car en cette période, il est difficile de trouver des disponibilités. Au départ, j’avais prévu d’aller jusqu’à Ouarzazate et y rester une nuit, mais je pense que c’est trop court. Ce sera pour une prochaine fois.
Pour répondre à fugyboy, si je vais à Marrakech, que je sais très très touristique, c’est aussi pour y retrouver de la famille pendant quelques jours et que c’est l’occasion pour moi de visiter quelques lieux de cette ville. Je pense aussi qu’il doit y régner une certaine ambiance et que l’on peut aussi apprécier cela si l’on reste peu de temps.
J’aime autant l’animation et la foule dans une ville que le calme et la beauté d’un paysage ou d’un village “authentique” ou d’une marche en montagne.
Merci pour cette discussion
A bientôt peut-être
Ecoutez chère Madame on ne va pas épiloguer 107 ans je maintiens mes propos et vous parle de la Ville de Marrakech!! Pas d’autre chose non??? 90% des touristes restent dans les remparts ou s’enferment dans des minibus climatisés pour filer à tombeau ouvert pour faire de soit disant découvertes et voir le vrai Maroc…Laissez moi rire (Marrakech ne représente absolument pas le reste du maroc, mais absolument pas et je vous prie de me croire). A l’extérieur de Marrakech intra muros où je vie depuis plus de 40 ans en toute tranquillité on peut se douter que les ressources et l’entraide sont tout autre. Vous êtes dans l’empathie pour les @touristes c’est tout à fait louable mais pour ma part je réponds, peut être sans forme aucune je le conçois, à des demandes qui sont des inepties redondantes sur ce forum. Quand on veut voyager on se renseigne un tant soit peu et certainement pas sur des forums ou par définition pour un néophyte il est impossible de différencier le vrai et le faux.
Merci pour les “inepties redondantes” et “quand on veut voyager on se renseigne un tant soit peu …” Sachez que j’ai voyagé dans le monde entier et que les avis du forum qui peuvent certes être très subjectives m’ont souvent bien aidé, car les guides donnent dans la plupart des cas, tous les mêmes infos pour visiter toujours les mêmes lieux.
Donc on glane des idées un peu partout, et les expériences de chacun sont toujours bienvenues pout s’organiser un voyage et chacun a sa façon de vivre la même expérience.
Par ailleurs, eponylune a répondu à mes questions et ses réponses sont constructives.
Par contre vos commentaires laissant entendre que mes questions sont ineptes ne me sont d’aucune aide.
Ce message complète bien le portrait de ce triste personnage , un boomer aigri qui sous couvert d’anonymat , derrière son écran , se permet d’insulter .
En regardant son profil on voit qu’il a toujours un ton plus ou moins méprisant dans beaucoup de ses réponses , maintenant on comprend qu’il n’aime pas les touristes.
Malheureusement , on sait que les forums sont des défouloirs où beaucoup viennent déverser leurs frustrations , leur aigreur,etc…
Sans parler de ceux qui savent tout mieux que les autres , qui voyagent plus intelligemment que les autres ,etc…
Sur les forums il y a beaucoup de condescendance , de sarcasme , de mépris ,etc…
Certains disent qu’avant sur le forum du Routard il y avait de la cordialité , de la convivialité ,etc…ce n’est plus le cas depuis longtemps.
Vous ne verrez pas grand chose “autou” de Marrakech. La chose la plus fantastique à faire est de suivre la vallée de l’oued Draa au moins jusqu’à Ouarzazate
Bonjour, si vous êtes intéressée je peux vous donner l’adresse de 2 frères, d’une famille que je connais depuis 30 ans. Ils sont sérieux et peuvent vous emmener dans des endroits sympa et loin de la foule.
Merci Larsay de prendre le temps de me répondre. J’avais effectivement pensé aller à Ouarzazate, mais j’ai fait l’erreur de réserver toutes mes nuits à Marrakech, et un aller/retour dans la journée, ce serait dommage, donc la prochaine fois, j’organiserai cela autrement.
Oui je suis intéressée. On peut échanger en message direct. Merci
Je vous donne mes coordonnées sur whatsapp Richard 0608062842 et nous pourrons parler
Bonjour Fany, j’habite CHARTRES et j’ai un ami guide au MAROC . si vous voulez me contacter : jean-david 0608977763
Cordialement