Bonjour à tous, concernant notre futur voyage à Marrakech, quelqu’un a-t-il un bon plan pour un lieu de séjour ?
Merci
Tout dépend bien sûr de la durée de votre séjour mais l’essentiel, pour moi, est de ne pas vous exiler dans la palmeraie. Et dans ce cas, vous avez le choix entre résider dans la ville nouvelle ou dans la médina. Les deux possibilités ont leurs atouts. Surtout qu’on peut facilement aller de l’un à l’autre à pied ou en bus…
Bonjour, merci pour votre réponse, nous comptons rester une semaine
Si vous restez une semaine à Marrakech, vous pouvez aussi aller passer 2 jours à Essaouira. Une nuit sur place, c’est suffisant et l’aller retour est vite fait en bus.
Et essayez de trouver un petit riad en ville pour simplifier les déplacements. Vous aurez tout sur place. Vous trouverez des chambres d’hôtes à tous les prix. Tout dépend de votre budget. Personnellement, j’aime beaucoup le quartier de Bab Doukkala, c’est animé et agréable. On y trouve pas mal d’hébergements. Et il a l’avantage d’être proche de la gare routière si vous décidiez de faire un saut à Essaouira.
Bonjour,
cela fait maintenant deux ans que je suis installé à Marrakech et je dirai que cela dépend en effet de ce que vous recherchez.
Pour un dépaysement total, la médina de Marrakech reste l’endroit idéal. Vous y retrouverez les musées, les jardins, les souks. Pour ma part, j’ai surtout un coup de cœur pour le quartier de la Kasbah. Vous devriez trouver un tas d’informations à propos de ce quartier sur internet, mais il est notamment le quartier où se situe le magnifique palais El Badi !
Très bon séjour à vous !
Bonsoir,
effectivement le quartier autour de la Mosquée Doukkala est très sympa, bruissant de vie mais agréable, avec une bonne ambiance, très authentique ! Une belle découverte pour moi !
Cdlt