Bonjour
Nous nous rendons la 2éme quinzaine de Août 2016 au camping Lou Cigalon à Martigues, nous recherchons des visites/balades et marchés jour et nocturnes, etc…, a faire pendant notre séjour, en brefs nous n’avons pas envie de rester au Camping, donc si vous avez des idées je suis preneur, je suis également preneur de bon plans resto a budget raisonable.
A j’ai oublié de mentionner que nous avons 2 ados de 9 et 13 ans.
Merci d’avance pour vos idées.
pas_serieux2
… que vous n’ayez pas envie de rester à Martigues, respirer les effluves des raffineries et des usines de pétro-chimie n’est pas très réjouissant !
De là vous pouvez facilement visiter Marseille, les calanques (si elles ne sont pas fermées), Salon, Aix, une partie de la Camargue, les Alpilles.
Pour les marchés et festivités vous trouverez tout sur le site de l’ADT 13. Les meilleurs restos que je connais ne sont pas “à prix raisonnable”, désolé.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, pour les effluves, nous sommes du coté de la cote bleue, donc cela devrait aller, je vais aller voir sur le site de l’ADT 13 pour les marchés
Merci encore pour vos conseils
pas_serieux4
En effet je viens de regarder où se situait le camping, il est à l’écart de l’étang de Berre et de Fos, vous devriez avoir moins de nuisances olfactives et polluantes qu’à Martigues même.
Bonnes vacances.
toulonnais5
Bonjour.
Quelques idées de visites :
Martigues qui est une jolie petite ville traversée par des canaux. A voir notamment le miroir aux oiseaux.
Au plus près de votre camping, prenez le train de la Côte Bleue jusqu’à Marseille pour admirer ses magnifiques calanques aux eaux turquoises.
Aix-en-Provence
Marseille : le Vieux Port, Notre-Dame-de-la-Garde, les calanques, les îles du Frioul, le MUCEM (actuellement une très belle expo Picasso), la Cathédrale de la Major, le Vallon des Auffes, le magnifique Musée d’Histoire.
Les Baux de Provence : le village ainsi que les Carrières de Lumières
Je vous souhaite un agréable séjour.
Anonyme6
Merci pour ces idées qui me seront bien utile.
Anonyme7
La cote bleue, la cote la plus préservée du sud est… nous avons séjourné dans plusieurs endroits de la plus belle région de France et celle-ci nous semble la belle et le moins envie! Elle reste naturelle. Nous allons rentrés du Vaucluse (Drôme provençal) bien sans plus (niveau du vent). La couronne vous ravira… du moins je pense…