Bonjour,Je pars en fin avril avec mon ami pour la Martinique et
la Guadeloupe. Nous y restons 17 jours (voyage inclus). Nous comptions
rester 6 jours en Martinique et 10/11 jours en Guadeloupe pour pouvoir
aller aux Saintes et sur Marie-galante.Avez-vous des itinéraires à nous conseiller? Des lieux ou activités à ne surtout pas manquer.
Merci d’avance pour vos réponses.
Sur une dizaine de jours, vous avez de quoi bien en profiter. Cependant ça passe très vite et un peu d’organisation dans votre planning de visites vous permettra d’en voir le maximum.
Premièrement la voiture de location est indispensable pour visiter. Et en fonction de votre lieu d’hébergement vous pourrez faire la Soufrière, la route de la traversée, le jardin de Deshaies, Bouillante, maison du cacao, les chutes du Carbet, les plages de Grande Terre, Pointe des chateaux, Porte d’Enfer…
Vous trouverez l’ensemble de ces visites en photos ICI et avec toutes mes infos pratiques pour profiter pleinement de la Guadeloupe
Merci Chrissand, votre blog est magnifique.
Nous partons le lendemain de notre arrivée à Pointe-à-pitre sur les saintes. Pour la première nuit nous comptions dormir entre PAP et Trois-rivières. Que nous conseillez-vous?
Ensuite nous souhaiterions séjourner pendant deux nuit sur BT. Puis partie une nuit sur Marie-Galalnte et finir notre séjour sur GT.
Pensez-vous que c’est un bon itinéraire? Qu’elles villes nous conseillez-vous pour rester sur BT et GT? Est-il préférable de n’avoir qu’un seul logement?
Merci d’avance!!
Je vous conseille qu’un seul logement voir 2 (1 grand terre + 1 basse terre) . La Guadeloupe n’est pas si grande que ça. Seul le passage à PAP est problématique sinon ca circule bien;)