Bonjour ,
je reviens juste de 15 jours sur la riviera Maya et plus precisment au Lookea à 20mins de PLaya del carmen .
Si vous voulez des infos pas de problemes , j’ai notamment visité Tulum, chichen Izta , Playa del Carmen .
Le sejour a été genial , tres beau temps pour Septembre , les mexicains sont adorables …
Bisous à tous
Anonyme2
bonjour,
je pars également 15 jrs en janvier, est ce que tu as fait les excursions avec l’hôtel ?? d’après ce que je peux lire, il parait qu’il y a énormément de monde, et qu’il vaut mieux partir par ses propres moyens pour les sites ?? qu’en penses tu ?
merci
pesci33943
Bonjour,
Oui effectivement je te conseille de partir en excursions par tes propres moyens .Tulum par exemple est à coté du Lookea, en collectivos (petit bus en commun à prendre en face de la station service de puerto aventuras en sortant de l’hotel) tu en as pour 20pesos par personnes (10Francs)et l’entrée au site est gratuit le dimanche !!A voir egalment la plage de diamante K et El paraiso magnifique !
Pour le reste , va à playa del carmen toujours en collectivos, meme prix 20pesos sauf le soir tard où le prix est de 15 Pesos seulement , et va voir les differentes boutiques d’excursions , moitié moyen cher qu’à l’hotel .On est passé par une boutique qui se situe ds la rue où te laisse les collectivos et au bout de la rue en allant vers la plage .
Chichen Itza : 40E par personnes (85E à l’hotel).Et l’excursion etait tres bien!!Demande Monserat une mexicaine .Pense à demander un guide en français , c’est pas forcement evident , les français ne sont pas tres nombreux!!
Si tu veux d’autres infos , n’hesites pas !
Anonyme4
merci pour ces infos, peux tu me dire quelle est la distance entre tulum et puerto aventuras?? c’est long en bus ?
et si la plage de puerto aventuras est vilaine, y a t’il de belles plages tranquilles a proximité ou faut il prendre systématiquement un bus ??
je pensai que puerto aventuras était un bon choix car moins de touriste mais j’hésitais avec akumal ??
merci
pesci33945
Non le trajet n’est pas long , il faut en colectivos environ 25 30mins pour y aller ca va vte.
il parait que les plages de Akumal sont + belles , sinon tu as les plages de Playa del carmen sympas aussi .
Anonyme6
Bonjour Estel
Nous partons en décembre, au Palladium Kantenah à Puerto Aventuras, alors j’aurais besoin de tes conseils…
J’ai pris note de tes conseils pour les excursions…Puerto-Playa del Carmen, ça ne fait pas trop loin pour aller y acheter des excursions ?
Les collectivos ont l’air bien pratiques, mais y’en a-t-il a toutes les heures, parce que nous aimerions arriver pas trop tard sur les sites pour eviter la foule…
Et pour l’argent comment t-y es tu prise ?
Tu es partie avec des euros ? Si oui combien ?
Peut-on retirer facilement sur place ? Quelles sont les taxes ?
Quelle monnaie est préférable, euros ou dollars…?
Merci !!
pesci33947
Bonsoir
Non tu peux aller de Puerto A. à playa del Carmen en 20 mins à peine .les collectivos n’ont pas d’heure fixe , ils passent sur la route et si il ya quelqu’un ils s’arretent et te deposent où tu veux .
il y en a toujours , on attendait en general quelques minutes c’est tout.
On avait pris des euros et on a fait du change à playa del carmen où le change est + avantageux que ds les hotels.
Les souvenirs sont qd meme assez chers il faut vraiment negocier , et c’est un plus de pratiquer l’espagnol.
Un exemple: una Sabana :couverture de ttes les couleurs 180Pesos , (tu divises le prix par 2 et t’as le prix en francs donc 90Francs ) >>> petit truc pratique pour la conversion !!
Les petites tortues en ceramique de ttes les couleurs 35 pesos
un grand hamac 180pesos .
Cigarettes la cartouche 18 E à la station essence devant puerto aventuras.Si tu ne veux pas t’embeter à negocier au bout de la rue commercante tu as sur la droite (plage à gauche ) un grand supermarche de souvenirs à prix fixe .Les prix sont corrects.
sinon tu peux retirer à playa , il y a une banque HSBC et une autre filiere de la BNP juste à coté du Mac do .
J’etais partie avec 130E pour 15 jours et j’ai retire sur place 1000pesos soit environ 500Fr (75E )
Je pense que tu peux aller à playa c’st vraiment agreable que ce soit pour les achats les excursions ou pour se balader .
Le trajet est à 20pesos aller mme chose au retour donc ce n’est pas tres honereux .
Le soir tard c’est moins cher 15 pesos tjs par personnes.
Voilà j’espere que j’ai repondu à tes questions , si tu veux d’autres renseignements , n’hesites pas !
hasta luego
Anonyme8
bonjour Estel
nous partons fin novembre à Playa del Carmen. Tes conseils sont très bien mais j’aimerai savoir encore quelques renseignements à savoir : tu dis être passé par une boutique pour les excursions. C’est une boutique de souvenirs ou parles-tu d’ADO une boutique de cars? Si l’on fait ces excursions en car, laissent-ils assez de temps pour visiter sur place?
pour ce qui est du change serait ce dans la rue principale je crois que c’est la " 5ème" ?
Merci pour tes réponses
Anonyme9
ADO est un compagnie de cars avec des gares routières entre les grandes villes. Ils ne font pas d’excursions à ma connaissance.
Pour les excursions tu as des colectivos sur tous les sites touristiques qui peuvent t’emmener, enfin en tout cas dans les endroits où je suis allé c’était le cas.
Salut à tous,
Idem j’ai passé 15 jours cet été à la Riviera Maya … j’ai fait un petit blog pour montrer de belles photos du Mexique et surtout de la plongée … Maginfique au Mexique http://www.caraibesdive.com …
Bon Séjour à tous ceux qui partent
… Michel
Anonyme11
Bonjour Francinette, les excursions tu en trouveras pleins dans plusieurs “petites” agences dans la “quinta” (5è), tu ne pourras pas les louper (Panneaux) et on t’arretera pour te les proposer. Aucun problème.
Concernant les distributeurs de billets, il y en a aussi au terminal de bus , en face du mac do au début de la “quinta”. Pour les belges : ils acceptent tous, ou presque, la fonction “maestro”.
En ce qui concerne les plages celles de playa sont très bien, mais il FAUT aller à Tulum au moins un jour découvrir les plages paradisiaques, ainsi que DANS le site des ruines de Tulum (avoir son maillot en dessous pour visiter).
Pour y aller : se poster le long de la route et faire signe au “collectivos” ou “van” qui passent.
Bonjour Estel,
peux-tu me donner le tarif coffre-fort de l’hotel?
Nous souhaitons partir en sept 2007, quel temps a cette periode?
D’avance merci,
Fred
pesci339413
Bonjour ,
Malheureusment je ne me souviens pas du prix , nous n’en avons pas eu besoin mais il me semble que c’etait 2E par jour environ.