Séjour Orcades

Forum Écosse

Bonjour,

J’envisage un voyage en Ecosse au printemps pendant 2 à 3 semaines. Les Orcades font partie de mon itinéraire et je me demandais combien de temps serait l’idéal pour visiter mainland?

hello,
pour les orkneys, 2 à 3 jours, si vous voyagez sans véhicules, les bus ne sont pas évidents. pour le ferry la éiaoson avec pentland est moins chères pour les véhicules. visitzez mon blog vieuxmotard sur canal blog ily a ds photos je suis a dipsoition pour d’autre questions, je pratique l’écosse depuis plus de 20 ans, donc de l’expérience
amicalement

Bonjour,

oubliez l’idée de visiter mainland avec le seul bus au printemps.
Skara Brae, Scapa ne sont pas desservis, le taxi est impératif et le stop semble ne pas marcher.

Bonjour,

Nous avons visité mainland en juin 2013 avec notre voiture en 1 jour et demie, c’était trop court. Je conseillerais 2 jours voire 3.

Nous avions pris Pentland Ferries entre Gills Bay et St Margaret’s Hope pour 130 £ aller retour (2 adultes + la voiture).

Quelques adresses :

1 B&B à Gill’s Bay tout près de l’embarquement : Teuchters B&B Linda Cormack : 60 £
Pratique pour un départ le matin.

1 B&B à Finston sur mainland : Mrs A. Tait, Heddle road : 64 £
Petite maison qui ne paie pas de mine, mais accueil particulièrement chaleureux par un couple de septuagénaires.

Nous avons apprécié l’ambiance de cette île et si nous devions retourner en Ecosse on y séjournerait de nouveau.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

Je pensais justement me déplacer en bus sur l’île. Est ce qu’il y en a quand même qui circulent ou c’est carrément pas possible?

hello,
il y en a mais les horaires ne sont pas évidents. regardez sur le site de l’office du tourisme, par contre ls déservent les principeaux sites touristiques à savoir les sites préhistoriques. pour les observation de la nature c’est plus difficiles par contre les autres îles sont désservies par des ferry et plus petites pour les visites à pieds.