Séjour Patagonie amazonienne et chilienne

Forum Argentine

Mon mari et moi serons en Patagonie en février 2019;
nous arriverons de Buenos Aires et rejoindrons Santiago ; nous voyageons cool , (j ai 77 ans …); combien de temps prévoir dans cette région ? Aller en voiture d Argentine au Chili , est ce intéressant ? Un petit tour par Chiloe ?
en fait je cherche des conseils d itinéraires pour croiser avec ce que j ai envisagé !
merci d avance

Bonsoir,
Je suppose que tu voulais dire Patagonie Argentine et Chilienne, parce que l’Amazonie, c’est un peu loin de la Patagonie… :slight_smile:
Tu peux commencer par prendre un vol de Buenos Aires à El Calafate ou Ushuaïa pour explorer le sud : glacier Perito Moreno, El Chalten si vous faites un peu de rando avec dénivelé, Torres del Paine, Puerto Natales, Punta Arenas, Terre de Feu. En voyageant cool, je dirais deux à trois semaines pour cette boucle, qui vous fera passer de l’Argentine au Chili plusieurs fois. Il faut préciser au loueur que vous avez besoin de passer les frontières, cela coûte 100 à 150 €. Il faut rendre la voiture dans le pays où vous l’avez louée, et si possible au même endroit car les frais de drop-off sont souvent importants.
Après, vous pouvez prendre un vol vers la Région des Lacs au Chili et là passer encore deux à trois semaines, en incluant Chiloé.

Merci pour votre réponse ; exact Patagonie Argentine !
si à l aéroport de Puerto Iguazu ( donc côté Brésil) au moment de prendre notre vol pour Buenos Aires nous fournissons par ex une réservation de voiture en Patagonie Chilienne pensez vous que nous n aurons pas de problème ? Les avis sont très divergents : certains nous disent si il faut absolument produire un titre de transport prouvant que l on va quitter le pays , d autres disent le contraire ! Qu en pensez vous ?
PS: pas de trek pour moi , j ai 77 ans !

Bonjour,
Si vous avez un billet d’avion aller/retour depuis la France et que votre voyage dure moins de trois mois, il n’y a pas de raison que vous ayez de difficultés à passer d’un pays à l’autre. On ne nous a jamais rien demandé, mais il me semble que les réservations de billets d’avion apparaissent sur les écrans quand on présente son passeport. Aux frontières terrestres, aucun souci.
Pour El Chalten, je ne parlais pas de trek (même si j’ai 10 ans de moins, je n’en fais pas non plus !), mais une balade de 2 ou 3 heures avec un peu de dénivelé.

Merci pour la réponse , c est ce que je pensais ;
Si , en embarquant pour le Brésil le 06 janvier ( nous avons nos billets )je donne mon billet de retour , qui sera Lima - Paris ou Miami -Paris nous ne devrions pas avoir de problème ; ça nous va mieux car on n avait pas envie de programmer notre voyage !
PS; deux ou trois heures de marche je fais encore !

Bonjour,

Si vous atterrissez en Amérique du Sud par le Brésil et repartez d’un autre pays (Pérou ou Usa?), alors oui vous pourrez être embêtés par les douaniers brésiliens (cas rare apparemment) ou par la compagnie aérienne. Ça semble plus fréquent en Asie, mais j’ai connu des cas en Colombie notamment.

Ils voudront une preuve de sortie du territoire dans la limite du visa, s’ils décident d’être pénibles.
Un billet de bus doit marcher.
Aussi des solutions type “billet de continuation”.

Bonjour , et merci pour les précision apportées ; je vais sans doute prendre des billets de continuation ;
Risque-t-on d avoir les mêmes problèmes quand nous rentrerons en Argentine ( en avion venant d’ Iguazu) ? Nous envisagions de faire une partie de la Patagonie Argentine en voiture et de gagner le Chili par la route .
bonne journée

Bonjour,

Si vous arrivez par la frontière terrestre en Argentine, c’est peu probable d’être embêté.

Par exemple en arrivant avec un vol brésilien à Foz de Iguaçu. Et en repartant côté argentin de Puerto Iguazu.

Merci pour vos précieux conseils ; c est ce que nous pensons faire ; vol Rio-foz de Iguzu
visite des chutes côte bresilien, nuit dans le parc brésilien ( cadeau de notre fils…)puis chutes côte argentin le lendemain et vol Puerto Iguazu -Buenos Aires;
2ou3 jours à Buenos Aires puis départ vers la Patagonie ; J étudié en ce moment la possibilité de faire en voiture une partie de la route 40; louer une voiture à un endroit et la laisser un aitre sachant que nous ne disposerons que d une dizaine de jours ( des amis nous rejoignent à Santiago le 17 février
jusqu à maintenant compte tenu des disponibilités de mon mari nous n avons pas fait d aussi longs voyages ,ça demande tout de même plus de préparation !
Bonne après midi et merci encore

Sujets suggérés

Services voyage