Séjour Quintana Roo

Forum Mexique

Bonjour,

Nous devons partir pour le Mexique en février 2016 (A Puerto Morelos, au sud de Cancun).
Que nous conseillez-vous pour les visites, en dehors des sites très touristiques ? Nous cherchons des villages typiques, des payages grandioses (pour photos) …, des marchés d’artisans…

Pour les endroits touristiques, nous avons fait nos recherches : Riviera Maya, Tulum, Coba, Chichen Itza, Merida, Kabah…
S’il y a un détour qui en vaut vraiment la peine, merci de nous guider.

Précisions : nous ne souhaitons pas trop nous éloigner car enfants.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour Nade

Je suis mexicain et j´habite à Cancun au nord de Quintana Roo. Je travail dans le monde tdu tourisme et ca pour cela que j´aime aider aux touristes francophones… :slight_smile:

La zone de Puerto Morelos c est un endoit tres calme entre Playa del Carmen et Cancun, la petite village de pecheurs entourée de la plage, la foret et les hôtels petits et grands.

Tout, dans la Riviera Maya et près, pas plus de 2hrs en voiture ou en bus un peu plus…dont vous pourrez visiter L´ile Contoy, l´ile des femmes, plusieurs cenotes, Playa del Carmen, Akumal, Tulum, Sian Ka´an et Coba, etc…

dehors du Quintana Roo mais près vous pourrez visiter Chichen Itza, Valladolid et Ek Balam

Attention Kabah se trouve de l´autre cote de Merida à plus de 4h de distance de Puerto Morelos… pas realisable au moins que vous passiez un ou 2 nuits à Merida.

Je reste à votre dispo pour tout info complementaire

(pardon pour mon francais, pas parfait)

Bon week wend

Joako

de retour du mexique,nous vous conseillons plus que tout uxmal,beaucoup plus calme (que chichen inza) et superbement conservé,ainsi que la ville de campeche si vous pouvez aller jusqu’à san cristobal dans le chiapas,ville indienne etrès typique.

Bonjour,

En plus des endroits que vous avez déjà cités, vous pouvez également visiter le village d’Izamal (connu pour son couvent jaune et sa pyramide maya), à mi chemin entre Chichen Itza et Mérida (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/izamal-la-ville-au-couvent-jaune_10.html).

Si le coeur vous en dit, vous pouvez également vous rendre à la lagune de Bacalar (http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/09/bacalar-village-et-lagune_22.html) mais c’est déjà plus loin (3h30 de route de Cancun). Vous pouver vous y rendre en allant visiter Tulum et Coba, c’est dans la même direction.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage