Séjour Réunion début avril

Forum Réunion

Avec mon mari Nous partons en amoureux en combiné Réunion Maurice début avril
Nous partons d’habitude dans les Caraïbes… Et nous sommes en recherche de vacances plus sportives Et d’authenticité… nous avons choisi ce combiné…
je crains la météo tout de même…
on souhaite faire des randonnées… nous serons à l’hôtel à Saint gilles … mais avec voiture de location Et prêts à partir la journée… voir faire une nuitée ailleurs
Nous sommes physiquement prêts à crapahuter …
avez vous des conseils sur les tenues à prévoir pour cette période ?
et des conseils de parcours
voulu voilou merci beaucoup

Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir sur le site de randopitons.re, c’est super bien fait !
Le choix des randos est innombrable à La Réunion. Vous ne serez pas déçus…
Cordialement.

Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir sur le site de randopitons.re, c’est super bien fait !
Le choix des randos est innombrable à La Réunion. Vous ne serez pas déçus…
Cordialement.

Merci pour votre réponse… je vais aller voir cela …

Bonjour,

A cette période, la saison des pluies sera finie. Mais la Réunion offre plein de micro climats et entre les hauteurs de l’Ile et les côtes, il y a un écart de température important. Aussi, puisque vous prévoyez des rando, il vous faudra une valise avec : des vêtements de plage (St Gilles et station balnéaire, obligatoire!! :), de la crème, lunettes soleil, chapeau/casquette…etc mais aussi des vêtements plus chauds et secs : kway, chaussures rando, vestes…etc ; bref un peu de tout, du chaud pour les randos et hauteurs de l’ile et du léger pour la plage. Rassurez vous, les maillots de bain ne prennent pas beaucoup de place :slight_smile:

Pour les rando, il y en a une multitude pour tous ; après tout dépend de votre niveau de marche. Certaines ballades aussi suffisent à enchanter le randonneur. Pour une rando, je vous conseille Mafate qui est assez incontournable sur 1 ou 2 voire 3j si vous êtes motivés.

A Maurice, vous profiterez des belles plages et du joli sable. Mais de très loin, je préfère le snorkeling à la Réunion car l’eau est plus clair et le lagon animé par la faune et flore.

Merci pour votre réponse…
nous faisons du Trail … Et Nous partirons préparés pour crapahuter pour découvrir La Réunion…
En effet , j’ai lu que Mafate est un incontournable !!
Il est vrai que les Ne prennent que peu de place
Nous espérons passer un merveilleux voyage
merci Guandi

Bonjour ! Nous partons cette année en avril comme vous en 2018.
pouvez vous s’il vous plaît me donner votre ressenti et surtout n’avez vous pas été déçu par le temps ?
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage