Nous partons à 2 à Rome du 14 juillet au 18 juillet…On va avoir chaud.
Nous sommes logés rue Nationale, pas loin de la gare.
Nous arrivons à 17h30 à l’aeroport et pensons prendre le train pour venir jusqu’à l’hotel.
Nous avons pris un PASS Omnia à prendre à partir du 15/07. Savez vous où est le lieu le plus judicieux sachant que :
nous avons programmé la visite du vatican le 15/07 à 11h
Nous avons prévu le soir un apéro sur le tibre en bateau à 18h, le point de rdv est au pont Saint Ange, pas très loin du VAtican.
Pensez vous que nous aurons le temps d’aller visiter le chateau Saint Ange avant ?
Le lendemain réservation faite pour le colisée à 13h10 (on a réservé trop tard pour avoir le choix). Que faire le matin ?
Rien de prévu ensuite. Mais envie de voir la ville
Avion de retour le lundi à 15h30. Aurons nous le temps de faire quelques visites le matin ?
Merci de vos retours et de vos conseils. Je ne manquerai de vous faire un retour de notre expérience
avo62
Moi je n’aurais pas le temps de faire les deux visites car j’ai passé plus de cinq heures dans la partie musées+stanze de Raphaël +chapelle sixtine +Saint- Pierre et deux heures au château Saint-Ange mais peut-être êtes-vous plus rapides…
Allez visiter le Celio ( et San Clemente, Santi Quattro Coronatti , Santo Stefano Rotondo, Santa Maria in Amnica ) et ou Saint-Jean de Latran et ou Saint-Pierre-aux-Liens par exemple avant et après le Colisée…
Le lundi le Pantheon, piazza Navona, fontana di Trevi…
giorgio3
bonjour
vous aurez chaud ? toujours la légende de l’Italie pays le plus chaud ; le 14 juillet il est prévu un maximum de 32° , comme à Paris , mais par contre 37 à Lyon
vous avez réservé pour 13h10 ? réservation inutile ( et payante je suppose ) , à cette heure là il n’y a personne aux caisses
pour avoir la possibilité de visiter le chateau avant 18h , allez visiter St Pierre avant les musées
ensuite , tout dépendra du temps que vous passerez dans ces musées ; il me semble que j’y avais passé 3h
catherineg4
Comme vous serez au Colisée vers 12h50/13h, vous avez toute la matinée pour visiter le Forum/Palatin, c’est le mème billet qui est valable pour ces sites,
Certain qu’en pleine journée la visite des vieilles pierres en plein soleil, ce ne sera pas facile, ayez de l’eau avec vous!
Avant la visite des Musées du Vatican, vous aurez le temps de visiter la basilique St Pierre si vous y arrivez vers 8h30; attention il faut facilement 20’ à pied pour aller de la place St Pierre à l’entrée des musées.
A la sortie des musées vous verrez bien s’il vous reste du temps pour visiter le Chateau St Ange
CG