Comme indiqué, ci-dessus, j’envisage un séjour seule à Tanger du 29 mars au 2 avril 2014.
J’ai réservé dans un riad de qualité qui se trouve dans la kasbah.
J’ai beaucoup hésité avant de réserver car les critiques sont nombreuses sur cette ville surtout au niveau des arnaques, de l’insécurité et des risques de vols. Etant seule et passionnée de photographies, je me demande si je dois prendre un guide ou pas.
Pourriez-vous me donner des informations sur cette ville que je ne connais pas.
Je sais qu’elle est célèbre de part les gens qui l’ont encensée par la peinture, la musique, la littérature ou les excès en tout genre.
Fait-il froid en mars ? Comment faut-il s’habiller ?
Merci à tous de me répondre.
Salutations distinguées.
Anonyme2
bonsoir,
Concernant le temps fin Mars à Tanger, c’est très variable. Il peut pleuvoir et faire frais mais il peut aussi y avoir de très belles journées, prévoyez donc un vêtement de pluie au cas où ! (le parapluie est à déconseiller, peu pratique pour circuler et le vent souffle à Tanger).
Pas de soucis particuliers de sécurité à Tanger, le guide est à mon avis inutile mais c’est vous qui voyez !
bon séjour !
camb713
pas besoin de guide, sauf un guide-papier : se balader, à pied, au feeling, est la meilleure façon de découvrir la ville.
j’ai beaucoup aimé Tanger, je n’y ai passé qu’une grande journée, mais j’y retournerais je pense.
Je me rends régulièrement à Tanger et y passe plusieurs jours à chaque fois.
N’ayez pas de crainte, ce n’est pas plus dangereux à Tanger qu’ailleurs. Il suffit de ne pas mettre en évidence ses effets de valeur…
C’est une ville très moderne avec tous ces immeubles neufs ou récents de 8, 10 ou 12 étages et même plus…
Pas besoin de guide pour visiter cette ville, les sites touristiques sont relativement peu nombreux : la Kasbah**, le grand et petit Socco** dans lesquels il fait bon flâner entre les échoppes et les kaseriahs (même si on se fait interpeller par les commerçants)… Il y a un musée dans la Kasbah et pas loin, les tombeaux étrusques* à proximité du café El Hafa** où l’on boit son thé à la menthe en face de l’Espagne (si pas de brume). Sinon la plage et la ville moderne
Si vous avez l’occasion allez voir la grotte d’Hercule* (12-15kms à l’Ouest) et dégustez un tajine de poisson en face de l’Océan.
Prenez une journée pour visiter Chefchaouen*** dans la “montagne” sinon une autre visite d’une 1/2 journée : Asilah**.
Pour l’habillement, à part si vous êtes une adepte des mini-jupes, du short et des décolletés plongeants, vous n’aurez pas de problème… A Tanger, tous les styles cohabitent : voile islamique, niquab (quelques uns, surtout le vendredi) et tête nue… Vous verrez qu’il y a de tout.
Pensez à prendre une petite laine, le vent du soir est souvent frais…
Tanger n’a pas autant de charmes que d’autres villes marocaines comme Marrakech, Fès ou Meknès, mais on s’y sent bien rapidement. Il y fait bon vivre…
Bon séjour et profitez-en bien
cloclo19505
Bonsoir,
Je remercie tous les internautes qui ont répondu à mes questions sur Tanger et notamment celle de Georges78.
Très cordialement à tous