Séjour Seville/Malaga avec enfants - Août 2014

Forum Andalousie

Bonjour,

Je suis en train d’organiser notre prochain séjour en Espagne avec mon conjoint et mes 2 fils (2 ans et 4 ans).
Etant donné les prix relativement chers des formules vacances, nous avons opté pour la formule suivante:

• Vol sec de fin juillet jusqu’au 10 août. Nous arriverons à Seville mais souhaiterions repartir de Malaga, histoire de pouvoir se promener

• Location de voiture pendant 15 jours

Ceci étant posé, j’aurais voulu avoir vos avis sur les activités (visites, plages, resto, etc…) à faire sur ces 2 secteurs. Nous ne recherchons pas forcément les endroits luxueux mais plutôt typiques où il est possible de rencontrer et passer un moment avec les locaux. :slight_smile:
Nous aimerions faire 1 semaine sur Séville et alentours, puis 1 semaine sur la Côte.

Auriez-vous des recommandations?
Merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils!!

Bonsoir

Attention, en août, il fait très très chaud à Séville, choisissez un hôtel ou une location avec une piscine. je vous recommande de sortir le matin, revenir vous reposer à l’hôtel entre midi et 16h00 puis ressortir en fin d’après-midi. pour cela, il vous faudra choisir un hébergement dans le centre. Lors de vos sorties, utiliser des petits vaporisateurs pour rafraîchir vos petits (comme ceux que l’on utilse pour mouiller le linge, vous pourrez les remplir régulièrement avec des bouteilles d’eau minérales fraîches achetées dans le commerce au grès de votre chemin). Lors de cette première semaine, il faudrait d’aller également aller à Cordoue et Grenade.

Depuis Grenade, vous pourrez rejoindre la côte pour terminer vos vacances en bord de mer.
Maintenant, au bord de mer, en Août, vous ne serez pas seuls, des européens et des espagnols (qui, eux aussi, sont en vacances).

Plusieurs possibilités pour loger sur la côte andalouse, sur la côte méditérannéenne, la Costa del Sol et la Costa Tropical, sur la côte atlantique, la Costa de la Luz.

Ci-dessous, vous trouverez les activités à faire sur la Costa del Occidentale, celle que je connais le mieux, d’autres internautes pourront vous donner des conseils pour les visites et activités pour les autres secteurs :

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
  • RONDA (à 35 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h40 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoe-Kayak, Varappe, Quad etc…) dans l’immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j’ai trouvée sur place (le patron est français) est “Team4You Marbella” seb@team4you.es. J’espère trouver d’autres possibilités francophones, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé d’autre.

Pour vous faire une idée des différents endroits à visiter ou stations balnéaires où séjourner, vous pouvez consulter ce site :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Il y a une quarantaine d’albums photos, sans pub ou liens commerciaux, qui présentent les principaux parcs naturels, villages blancs, villes et stations balnéaires, mais le site n’est pas exhaustif.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage