Séjour Shanagarry

Forum Irlande

Salut,

Je pars avec un ami une semaine à Shanagary à côté de Cork au sud est. Je voudrais savoir ce qu’il y a à voir, à faire dans les environs.

Merci bien.

C’est une blague ? Ou une retraite d’ermite loin de tout pendant 8 jours ? 30 maisons, quelques mobil-homes au bord de la mer, un carrefour avec deux lignes de bus.
Autour mais pas tout près tu peux voir Midleton, Youghal, Cobh, Ballycotton. Eventuellement une demi-journée à Cork.

Non pas du tout, merci quand même pour ta réponse.

Que les habitués se fassent une idée de ce que l’on voit de plus en plus hélas sur les forums.

Une réponse de ma part étonnée du choix de destination, avec quand même des réponses malgré tout.
Un merci du demandeur sur le forume public, et en message privé une réponse agressive et haineuse, dont je vous laisse juges, copie ci-dessous.

Désolé que toi sa te paraisse con mais moi je trouve qu il n’y a pas de bon ou de mauvais endroit pour voyager sa dépend de beaucoup de chose . J’ai pas à me justifier sur mes choix de destinations. Il y a un forum je pose une question, si tu trouve sa idiot t est pas forcé de répondre.

Cela incite à aider les voyageurs.

Bonjour,

Vu que ce voyage est aussi le mien, je me sens obligé d’apporter ma touche personnelle sur l’édifice. Comme la dit mon ami, il n’y a pas de bon ou de mauvais endroit pour voyager. Je comprend votre étonnement, pourquoi ne pas s’installer dans la plus grosse ville du coin ?

Ensuite j’aimerais remettre la situation dans sont contexte. Nous partons pour la première fois en Irlande, visiter un pays ne se fait pas sur un voyage et nous ne pourrons malheureusement pas tous faire d’où les questions sur les alentours de Shanagarry.

Je trouve très déplacé de cité un message privé et de la qualifié de “agressif et haineux” alors que sont contenues ne l’est pas. Certain trouveront le message cité un peu “cru”, mais de l’a a vouloir faire du message de mon ami un exemple est plus que abuser et je trouve que votre approche même subtilement écrit plutôt “agressif et haineux”. Nous n’avons surement pas le même âge, certain propos peuvent choquer certaines personnes et d’autre non. Mais en aucun cas mon ami a voulu être agressif ou haineux. Merci de ne plus répondre a ce topic si le simple fait d’avoir des contacts avec des gens vous obliger a être sur la défensive.

cdrl,

Il y a quand même quelque chose de remarquable sur place :
Ballymaloe cookery school and gardens .

Cette école de cuisine/ restaurant / jardin botanique / ferme biologique/épicerie est tenue par une célèbre cuisinière Irlandaise , Darina Allen qui nous avait accueillis personellement et en Français quand nous y sommes passés.

Sujets suggérés

Services voyage