Bonjour à tous
Tout d’abord mes meilleurs vœux à tous les routards avec de beaux voyages en perpective.
On s’apprête mon épouse et mes deux filles de 18 et 14 ans à partir à zanzibar en août.
Mais on veut en profiter pour passer quelques jours en mode safaris. Notre dévolu s’est jeté sur le parc de Ruaha. On atterrirait à dar es salaam. Pour le logement près du parc on a trouvé le Mabata Makali
Lodge. Ça semble accessible et sérieux. Ils organisent le guidage dans le parc : ils gèrent tout. Ça nous reviendrai à 1000€/ personne pour 5 nuits et 3 jours de guidage dans le parc. Les connaissez vous. Je vois que beaucoup passent par des agences. Mais personnellement dans notre cas je n’en vois pas l’intérêt. Car après Ruaha on filera sur zanzibar.
Mon gros questionnement concerne les vols de dar es salaam vers Ruaha et Ruaha vers zanzibar. La compagnie coastal aviation semble proposer des liaisons mais je ne vois pas de site internet pour voir les vols et réserver. Comment avez vous procédé.
Un grand merci
Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience de réservation en direct (nous sommes passés par une agence) mais la compagnie Coastal a bien un site Internet où l’on peut manifestement réserver des vols tout comme la compagnie Safari Link qui elle aussi propose ce type de liaisons. Je ne vous mets pas les liens, vous les trouverez facilement.
A toutes fins utiles, je vous propose le récit de notre séjour dans le Sud Tanzanien alliant safari (dont Ruaha) et balnéaire/plongée (mais pas à Zanzibar ).
Lien vers notre… Fabuleux Voyage Tanzanie Sud
Bonne préparation
Bonjour,
Permettez que je rajoute un avis après le message de Krikri (que je salue).
Nous sommes allés à 4 reprises à Ruaha (très bon choix).
Je ne connais pas le lodge que vous citez, mais il a l’air loin de l’entrée à l’extérieur de la réserve. Cela est un gros inconvénient pour les safaris . Et c’est un lodge de luxe donc … cher .
Personnellement je vous suggèrerai d’aller plutôt au Tandala Camp qui est aussi à l’extérieur de la réserve, mais à 15 minutes max de l’entrée, et qui a de gros avantages . (son point d’eau très prisé des animaux )
Je vous suggère de lire (en entier) le contenu de cette conversation sur le Routard:
https://www.routard.com/forums/t/le-tandala-tented-camp-de-la-reserve-de-ruaha-connaissez-vous/274446/20
Par ailleurs, je vous suggère aussi de passer par une agence locale qui saura combiner au mieux le trajet avion avec la compagnie la plus avantageuse pour se rendre à Ruaha et surtout qui se tiendra au courant des modifications d’horaires diverses que ces petites compagnies imposent à leurs clients … (c’est du vécu à plusieurs reprises !!)
Nous sommes passés à ,4 reprises par l’agence ASANTERRA située à Dar es Salaam et dirigée par une Belge (donc échanges en français)
www.asanterra.com
Vous pouvez tout autant aller à la réserve de SELOUS (J. Nyerere N.P. ) un peu plus proche de Dar, et je vous suggère le Lake Manze camp où nous avons séjourné à 4 reprises .
(Sujet à lire en entier si intéressé )
https://www.routard.com/forums/t/le-lake-manze-camp-dans-la-reserve-de-selous/424202
Il est d’ailleurs envisageable d’aller en voiture vers cette réserve, au lieu de l’avion, mais le trajet depuis Dar es Salaam est assez long .
Salutations.
.
Un très grand merci pour vos retours
@puma j’ai contacté ton agence belge. Ils sont adorables mais je passe de 5700€ tout compris avec Mabata à 14000€ pour 4 nuits à 4. Et là ce n’est juste pas possible. Le problème que je rencontre avec Mabata c’est que ça semble un peu freestyle et pour une ma première en Tanzanie avec mes filles j’ai pas envie de jouer.
J’ai vu ton message sur Selous. Je vais regarder ça de près. Mais je suis étonné et déçu des budgets qui me semblent bien excessifs tout de même.
Bonsoir,
Ce n’est nullement MON agence belge, seulement une agence par laquelle nous avons effectué nos quatre derniers voyages, avec une organisation irréprochable, et qui a su faire face à divers changements horaires des prestataires aériens .
-
Zanzibar est pour beaucoup de personnes un lieu de vacances exotique et à priori “low cost” (je n’y suis jamais allé, pas intéressé par ce qui y est proposé).
-
La Tanzanie continentale, et en particulier le milieu des safaris, est bien loin d’être “low cost”, principalement à cause de la main-mise gouvernementale, qui voit un moyen de remplir les caisses de l’état, et ne se prive pas d’augmenter (presque tous les ans) les tarifs d’entrée dans les réserves et les taxes sur tout ce qui touche de près ou de loin aux safaris . C’est de moins en moins abordable, et à quatre personnes cela fait forcément un gros budget …
Il semblerait que le nouveau président Kenyan se lance lui aussi dans cette inflation sans bornes … -
En Tanzanie aussi, le prix des carburants augmente …
Vous devriez, peut être essayer de trouver sur Dar, un guide indépendant qui vous amènerait soit à Mikumi, soit à Selous avec son 4X4, en spécifiant que vous souhaitez loger en dehors de la réserve, ce qui permet d’éviter la taxe (par pers.) de séjour nocturne en réserve …
Peut être que des membres du forum pourraient Vous conseiller !?
Et pour le transfert vers Zanzibar, peut être utiliser le ferry plutôt que l’avion …
…