Séjour Thaïlande et Laos avec un enfant de 4 ans

Forum Laos

Bonjour à tous,

nous aimerions mon mari et moi faire un voyage de plus, avec notre fille de 4 ans. Mon choix s’est arrêté sur la Thaïlande ( que l’on a déjà fait tous les 2) et poursuivre quelques jours notre périple sur le Laos pour le découvrir.
Que peut-on faire au Laos avec un enfant de 4 ans? Quels coins doit-on privilégier?

Merci pour vos réponses.

Là , vous me posez une colle ! Au Laos , l’intérêt réside dans :

1. Une vie rurale encore ± “authentique” surtout au nord de Luang Prabang
  2. Quelques très beaux paysages comme le karst autour de Van Vieng
  3. Des temples à gogo surtout à Luang Prabang et à Vientiane
  4. Buller du côté des “4000 îles” à l’extrême sud-est là où le Mékong se divise en multiples bras dont certains ont peu de courant et une profondeur de ± 2m
  5. Faire le trajet en bateau entre L P et Vientiane avec un confort “rustique”
    Alors je ne vois pas trop ce qui pourrait enchanter un enfant de 4 ans , désolé .

Bonjour billi
J’aurais tendance à dire que les gosses vont apprécier quelques jours aux 4000 îles dans le sud, paysages, tranquillité, petites randos, mais choisissez bien votre île, certaines îles comme Don Det, envahie par le tourisme, sont devenues décevantes.
Dans le coin, un site comme Champassak, est très tranquille, agréable.
Idem 3/4 jours dans les Bolovens devraient vous convenir.
Mais le laos peut se visiter sans trop de souci avec un enfant, il appréciera autant que vous ce qu’il découvrira.
De même si quelques randos sont possibles à 4 ans, voir au nord du coté de Luang Nam Tha, Muang Sing, dans le nord.

Bis repetita Narcisse 1er est de retour.
Sur la photo, bal costumé du côté de la plaine des Jarres.
Pépé Yensabaï , malgré ton costume de Marsipulami on t’a reconnu !!!
NB : la longue queue du costume est habilement dissimulée dans la jarre: trop fort le Yensabai !

Salut …tu m’as bien fait rire !

Bonjour
Lors de mon premier séjour au Laos j’ai rencontré un couple de français qui voyageeit avec leur petite fille de 4 ans
Ils me disairnt n’avoir rencontré aucun problème mais qu’ils restaieny vigilants au niveau santé
La petite ne s’ennuyait jamais y compris dans les rizières
Elles se faisaient des petits amis partout et les adultes n’avaient d’yeux qur pour elle…
Je pense que les enfants ont une faculté d’adaptation er d’émerveillement que certains adultes n’ont pas
Je me souviens que cette petite avaitbeaucoup apprécié les endroits au bord de l’eau et les trajets en bateau
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage