Séjour Thailande : hotel pas cher et réservation

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prévois de partir en Thailande car j’ai vu des billets intéressants.

Je connais quelqu’un qui y est allé recemment, sans réservation d’hôtel, juste avec ses billets d’avion.

Est ce qu’il y à un risque ?

Autres questions :

Logement : Peut on trouver des hôtels pas cher, moins de 15€ la nuit (peu importe si sanitaires communs), sans réservation ?

Transports : Normalement, pas de problème au niveau transport la bas ? C’est peu cher aussi il me semble ?

Qu’est ce qu’il faut savoir avant de partir svp ?

Je trouverais certainement beaucoup d’information sur internet, mais ici ça sera plus actualisé…

En gros c’est, est ce que je peux partir juste avec les billets et en croisant les doigts pour trouver un hôtel et avoir un transport pour au moins aller de l’aéroport à l’hotel, et l’hotel si possible proche de tout, de la place principale, de la gare routière etc.

Merci pour votre aide.

Bonjour

La première chose à dire, c’est QUAND vous comptez partir
La période c’est important pour les prix

La deuxième chose à dire c’est OU vous voulez aller
Car là encore, pour les prix, ça peut aller du simple au triple entre le nord et le sud, les îles…
Vous voyez ?

Désolé pour le manque de précision.

C’est mon premier voyage dans un grand pays et aussi éloigné, seul.

Donc je suis preneur de conseil, je n’ai rien encore prévu, je souhaite juste passer un bon moment, rien de particulier à visiter, j’aime juste la nature, les beaux paysages, la rencontre avec les gens.

Je souhaite faire quelque chose de simple, et pas trop cher, juste pour essayer d’en voir le maximum.

J’ai vérifié, mai c’est pas l’idéal, par contre juin, ça peut être pas mal.

Est ce que je peux partir sans réserver d’hôtel, comme l’a fait ma collègue ?
C’est ma question la plus importante, ensuite, une fois les billets achetés, je m’organiserais pour voir ce que je pourrais faire sur place.

Ce que j’ai fait quand j’étais au Maroc, c’est que j’ai trouvé des organismes touristiques qui proposaient des visites d’une journée pour pas cher, des endroits comme Ouzoud, Ouarzazate, Essaouira, Ourika. Pour 20€, à partir de Marrakech.

Encore mieux, si je ne réserve pas tout de suite, je pourrais aller d’un endroit à un autre, toujours en espérant trouver un hôtel la ou j’irais, principalement dans les grandes villes, je n’irais pas m’aventurer en pleine jungle par exemple.

Ensuite pour les îles, oui ça me tente pas mal, si je trouve des escursions pas cher, je prendrais !

Je vise le simple donc, pour peut être compliquer sur place.

Merci.

Ok, c’est déjà mieux, mais il manque encore la durée
Car cette info implique 2 “détails” :

• Moins de 30 jours, pas de souci, car pas besoin de visa
  • Moins de 2 semaines, difficile de faire le nord + le sud

Ensuite, détrompez-vous, juin ce n’est pas mieux que mai
Je dirais que c’est équivalent au niveau météo
Les grosses chaleurs seront passées et ce ne sera pas encore la mousson

A cette époque, c’est la basse saison, donc pas besoin de réserver à l’avance, car en effet, ça vous bloquerait des dates
Ou alors juste la première nuit quelques jours avant de bouger, par internet
Ca permet de changer vite fait si ça ne plait pas
Les gérants ont l’habitude : vous pouvez demander à voir les chambres, les sanitaires, avant de booker

En Thaïlande, comme au Maroc, et encore plus qu’au Maroc (quoique Marrakech c’est blindé aussi de petites agences qui vous organisent tout), vous trouverez de quoi faire des journées, demi-journées, ou plusieurs jours des activités de toutes sortes

Pour aller d’un endroit à l’autre, très facile avec un réseau de lignes de bus incroyable. On n’y est pas encore “chez nous”, mais ça devrait se faire avec la toute nouvelle loi votée avec tant de mal
Les bus ne sont pas chers et assez rapides.
Le train est très très peu cher mais très lent et rarement à l’heure

Demandez, on vous répondra !
:slight_smile:

Nous avons fait cela en janvier 2015. Mais pour l’arrivée c’est mieux de réserver une chambre pour les 2 premiers nuits. Nous l’avions fait chez Jacq et Pom à Hansaah guesthouse. Jacq vous explique tout et vous aide à organiser votre trip. très sympathique. A l’aéroport un taxi ne coute pas cher , demander de mettre le compteur! Après pas besoin de réservation plus que 2 jours à l’avance. Il y a le wifi partout. Le nord est bcp moins cher et ambiance très sympathique de routard. Les transports sont de très bonne qualité et souvent en avance. je m’inquiétais mais le voyage s’est xuper bien passé, les Thai sont tellement gentils. Nous y retournons l’année prochaine .

Encore 2 choses

Avec le budget indiqué, ça fait environ 550 bahts la nuit, vous ne trouverez pas grand chose de vraiment bien, confort, clim, petit-dej, même en restant sur “l’autoroute touristique”
Ca se trouve dans le nord, dans le nord-est, mais sûrement pas dans le sud et encore moins sur les îles
Donc essayez de monter un peu ce poste-là

Pour les “rencontres avec les gens”, ne vous bercez pas d’illusions : à moins d’un hasard génial, vous n’aurez que des contacts très “commerciaux” ou de quelques minutes avec la population, car sans la langue et juste avec quelques mots d’anglais, comment vraiment échanger, connaitre et faire connaitre le vrai mode de vie de chacun, difficile

Mais c’est un pays, et des gens très attachants
Vous y reviendrez !

Sujets suggérés

Services voyage