Séjour Vietnam du nord

Forum Vietnam

Bonjour,

Mon compagnon et moi voudrions partir 12 nuits au Vietnam en avril.

Nous pensons nous limiter au nord avec un itinéraire au départ d’Hanoi jusque Sapa (plusieurs arrêts avec logement chez l’habitant) puis Puluong, Ninh Binh, croisière sur la baie d’Halong maritime et séjour de 2 nuits à Cat Ba pr terminer.

Pour cela, j’ai contacté une agence sur place afin d’organiser un transport avec guide et chauffeur privé (Vietnam Authentik), ils ont l’air très sérieux et organise beaucoup d’activités en journée (rando, vélo, rencontres avec population locale, etc).

Ayant l’habitude de tjs voyager par nous-même nous sommes un peu réticents à faire appel à une agence sur place mais nous avons un peu peut qu’en organisant tout nous-mêmes, nous rations de belles activités étant donné qu’apparemment un chauffeur est necessaire dans le nord du Vietnam.

Quels seraient vos conseils?? On organise tout nous-même ou on part avec chauffeur/guide avec une agence qui nous organise tout sur mesure?

D’avance un grand merci pour vos conseils avisés

Bonjour. Nous avons l’habitude de voyager seuls également. Mais pour le Vietnam nous avons fait appel à 2 guides. L’un dans le delta du Mékong (mais vous n’êtes pas concernés) et un pour faire un treck de deux jours dans les montagnes de Sapa. Vous ne pourrez pas vous passer d’un guide pour ça car rien n’est balisé et de plus pour dormir dans une famille locale, il faut qu’elle en ait l’autorisation des autorités. Ceci dit, vous pouvez trouver de bonnes agences locales à Sapa. Nous,nous avions réservé avec Sapatourisme.com et avions un guide francophone.

Bonjour,

Merci bcp pour ces infos très utiles!!! Si Vs avez des conseils sur ce qu’il ne faut pas rater ds la regions, n’hesitez Pas … encore Merci et bonne soiree

Le marché local de Bac Ha le dimanche matin vaut vraiment le détour. Vous y ferez de très belles photos.
Notre nuit dans une famille dzao rouge restera pour nous un moment inoubliable, un peu notre « rendez-vous en terre inconnue « à nous.

Oh oui, effectivement cela doit etre une expérience hors du commun. Ou était ce? Comment avez vous reserve cette partie du séjour?
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage