J’envisage de partir 15 jours dans la région du Yucatán début mars avec mon mari. Nous ne connaissons pas du tout le Mexique (ni l’Amerique Latine) mais sommes impatients de découvrir une partie de ce pays !
Nous ne souhaitons pas faire de “road trip” mais bouger un peu quand même, d’où le titre de cette discussion !
Le but de ce voyage est aussi de se reposer, nous avons fait récemment un road trip incroyable mais aussi fort peu reposant dans l’ouest américain ( ce forum nous a énormément aidés à le préparer !)
Donc pendant ce voyage nous aimerions profiter des plages, cenotes et visiter certains sites naturels et/ou historiques incontournables. Nous hésitons à louer une voiture, j’ai cru comprendre que le réseau de bus était plutôt bien. Comme nous ne souhaitons pas bouger tous les jours, quels sont les incontournables que vous nous recommandez pour alterner farniente et découvertes ?
Nous envisageons de passer un peu de temps à et autour de Tulum qui semble être un bon point de départ pour rayonner. Je n’arrive pas à me faire une idée précise de cette ville, elle semble beaucoup moins touristique que ses voisines Cancún et playa del carmen mais pas très authentique non plus… rien n’est encore très clair dans nos esprits
Merci d’avance pour vos conseils éclairés !
francoise312
Votre Idée est bonne Nous noys séjournons a Akumal se qui ne nous empêche pasde visiter tout en profitant des restos et de la plage malgrés ce que pensent certains Ici
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour c’est dommage de rester dnas un seul endroit. Le mieux est de parcourir la péninsule, sinon vous n’allez rien voir en 15 jours.
Vous pouvez fiaire plusieurs étapes de 3 ou 4 jours et visiter les alentours.
Tulum, Valladolid, Merida, Campeche par example.
A bientôt
francoise314
que ne comprenez vous pas
Quand ou dit pas de rod trip profiter des plages et des cénotes
Tout le monde n’aime pas le mexique Colonial
Il y a assez a faire en visitant les sites MAYA du Quintana Roo ils sont beaux je les connais tous pour y avoir été Nous ne sommes nos aussi pas atirés par le Mexique post conquista c’(est d’'aprés vous notre tort pas de problémes chacun voyage et visite cequ’il veut j’ai moi l’essprit large