Séjourner à Héraklion ?

Forum Crète

Bonjour,
Je compte partir en Crète une semaine avec ma fille de 11 ans l’été prochain. Je ne suis pas motorisée, du coup je me demandais si c’était une bonne idée de prendre un hôtel à Héraklion et de là faire des balades, visites etc…
Jen 'ai pas l’impression qu’on peut trouver une jolie plage à Héraklion, car quand même on vient aussi en Crète pour cela !
Du coup je ne sais pas si séjourner à Héraklion pour une semaine est bien, ou s’il vaut mieux séjourner ailleurs, une ville plus petite avec une plage sympa, quitte à venir à héraklion pour les musées, etc… Pourriez vous m’aider ? Merci d’avance

A part les musée et le palais de Chonosos je ne connais rien d’Héraklion mais pour y être allé plusieurs fois cela semble une grande vile comme les autres; il doit y avoir des bus pour aller aux alentours et dans toute la Crète

Salut
Heraklion c’est la Grande ville , elle n’a peut être pas le charme de Hania, mais c’est néanmoins une belle ville, et surtout, elle est bcp moins envahie par les touristes, et y passer qq jours n’est en rien pénible. Bien au contraire !!! Moi j’aime bcp cette ville. C’est une ville vivante, animée, spécialement le week end , c’est la capitale, on ne s’y ennuie jamais. Ceci dit , je n’y passerai pas 7 jours.
Avec une petite fille, un village avec plage?.. tu as la grande route du nord, et tous les patelins sont desservis par les bus de la compagnie Ktel, qui vont partout, qui sont fiables et faciles d’utilisation, donc tu as le choix, mais je ne te conseillerai pas un patelin, car je ne pratique plus trop ce coin… peut être Bali…
Je suppose que Maruja veut parler de Knossos, car je ne vois ce qu’elle entend par Chonosos. Knossos c’est un beau site certes à voir pour une 1ère fois, mais c’est devenu cher , et sans guide on est vite perdu au milieu de ces “pierres”, prendre au moins le guide papier vendu sur place pour se repérer. Environ 5 km sud Heraklion. Pas sûr que ta fille apprécie.
Un hôtel? Rea Hotel: que des avantages, bon marché pour un confort égal, voir supérieur aux voisins.
Un resto? A Heraklion, derrière le musée historique, sur une petite place, au bas , à gauche de la rue Grevenon, à proximité du port : restaurant Avli tou Defkaliona: rue Lysimachou Kalokairinou . Plats traditionnels, semi gastronomie, vraiment excellent.
Salut
Gilles

Heraklio n’est pas une ville où je séjournerais une semaine. A vouloir séjourner en ville je choisirais plutôt Chania ou Rethymno. Mais ne pas oublier que les villes sont étouffantes l’été, il vaudrait mieux un petit port animé, c’est beaucoup plus sympa.
La Crète est assez bien desservie par les bus, voir le site du Ktel Kriti.

Nous rentrons aujourd’hui d’une semaine en Crète. Nous avons séjourné à Stalis et nous sommes allés 3 fois à Heraklion.
Nous avons été très agréablement surpris par le réseau de bus, nous avons bcp bougé. Il y a des bus toutes les 15min, qui étaient à l’heure (bonne surprise par rapport à ce qu’on avait pu lire sur internet).

Bonsoir Gilles,

Malheureusement revenus de ce magnifique court séjour, nous abondons dans ton sens (et te remercions encore pour l’info :wink: le Réa est super en qualite-prix. Et aux petits soins malgré le fait que l’on ne soit que de passage.
La ville est jolie (centre et port) et plutôt sympa.
Nous, nous avons testé l’Ippokambos, sur le port, qui nous a fait finir le voyage en beauté.

La station d’une semaine ici ne me semble pas une bonne idée.
Mais facilement, on peut bouger pour séjourner dans d’autres villes ou villages pas très loin (de l’est, que nous connaissons mieux, mais aussi de l’ouest). Sans aucunes difficultés.

Cordialement.
Sabina

Salut
Ravi de t’avoir rendu service. Le frère et la soeur du Rea sont vraiment sympas. Tout s’est bien passé, j’en suis enchanté pour vous. On a rarement des retours, merci.
Gilles

Merci beaucoup pour toutes ces pistes !! Je vais regarder ça pour faire mes résas …

Re bonjour
Maruja tu parles d’un site : le palais de Chonosos. Comme dans un post tu dis tu es passionnée par archéologie, je voudrais savoir en quelle place est ce palais. Je ne connais pas ce site. Et vous? Vous connaissez?
Jo

Sujets suggérés

Services voyage