Sejourner en Sicile en Aout prochain

Forum Sicile

bonjour,nous projetons de passer 3 semaines en Sicile en Aout ( BB , hotels, loc)
nous atterrirons à Palerme
sejour culturel balades (le matin et en soiree ) , gastronomie, farniente à la plage et /ou piscine ( l’ AM) ascension du Stromboli ( si cela vaut la peine) et farniente encore
j’ai des diff avec l’itineraire … .quelqu’un peut il me conseiller ?
d’autre part je n’arrive pas à me representer la “masse” touristique en Aout , est ce praticable en voiture ?
est il preferable de sejourner une semaine par region en location par ex et sillonner les alentours ?
je suis preneuse d’un max d’infos et vous remercie ++++
lilisan

Bien sur bcp de monde en aout . A mon avis il est préférable louer à 3 endroits différents pour me pas tjs déménager. Pour les Eoliennes mieux dormir sur Lipari et de là les diverses iles. Puis du coté de Palermo ou vers San Vito lo Capo et puis du coté de Syracuse. De cette dernière vous pouvez aller aussi Etna , Taormina, Castelmola, Noto, Caltagirona. Lors du déplacement de Palermo à Syracuse on peut visiter aussi Piazza Armerina . Bonnes vacances

Bonjour,

Il y a du monde en août, mais ce n’est pas comparable, par exemple, à la Côte d’Azur.
On a toujours trouvé de la place pour se garer, un coin de plage, pas la foule dans les rues, ni en ville… Par contre, la Sicile c’est assez bruyant, mais cela est propre à toute l’Italie et c’est ce qui fait le charme !
Bref, ne vous inquiétez pas ! La Sicile est grande !
Bon voyage,
ETNA

merci !j’imagine un peu la Sicile comme la Corse , où nous sejournons depuis plusieurs annees en aout … du monde , mais il y a tjrs des superbes criques où se baigner , des coins de balades delicieux , des decouvertes …on peut eviter “la masse” touristique
oui contrairement à la côte d’Azur
Nous avons determine 3 regions :
Cefalu , Trapani, Syracuse, et ss doute pas pas le Stromboli mais l’Etna
bonne semaine

merci …je suis ok vous , nous louerons effectivement ds 3 sites diff pour eviter les demenagements Du côté de Cefalu,Trapani et ds la region de Syracuse , cela me parait pas mal !
Nous laissons pour une prochaine fois les Eoliiennes ( et le Stromboli) et decouvrirons l’Etna
La formule residence hoteliere parait sympa plutot qu’une location ( qui ne permet pas de rencontrer ) …vous connaissez cette formule ?
bonne semaine

Sujets suggérés

Services voyage