Sejours 7 nuits Marrakech dans riad trop long?

Forum Marrakech

Bonjour,
Nous sommes un couple de sourd et envisageons de partir a marrakech du 23/10/15 au 30/10/15…sejour de 7 jours dans un riad (riad euphorbe)
Est ce que la durée de 7 nuit est trop? mieux privilégier 5 nuits ou 3 nuits?
La periode (fin octobre est bonne)?
On a peur de s’ennuyer au Riad si on y reste 7 jours…
Vous pensez quoi?
Merci de votre aide!
Cdt
Mr GEORGES

tout va dependre du type de sejour que vous envisagez …

ce n’est pas le riad qui va poser problème, c’est le contenu de vos journées.

7 jours plein sur Marrakech : vous allez assez vite tourner en rond, la ville elle-même ne nécessite que trois 'maxi quatre) jours…
ensuite vous pouvez envisager des balades en dehors de marrakech tout y en restant dormir: les plus connues sont : une journée à Essaouira (on prend un bus tôt le matin et on revient le soir) - une balade dans la vallée de l’Ourika - aussi une balade un peu plus loin vers Ouzoud et ses cascades et singes magots.
y’a aussi de jolies balades à faire ves Amizmiz, tout cela en jouant sur les jours de marchés :c’est super !
les jours de marché : le responsable des bus alsa derrière la Koutoubia vous les donnera, illes connait tous … sympa !

sinon vous pouvez envisager de garder quelques jours au milieu de votre sejour et de partir dormir ailleurs : j’ai bien aimé mon petit passage à El jadida par exemple, ou bien deux nuits à Rabat (y aller en train, pas cher) pour y decouvrir une très jolie ville-capitale, le chellah et ses antiquités romaines et musulmanes, la kasbah bleue des oudayas, promontoir sur la mer.
et revenir finir votre sejour sur marrakech.

mes balades au maroc (pas pour vendre ma daube, pour donner des idées)

octobre : il fait encore très beau, prenez tout de même une "petite laine :wink: ou un coupe vent, les soirées peuvent devenir fraiches (mais j’ai diné dehors à Marrakech fin decembre)

bon sejour marocain

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide!
Effectivement nous souhaitons visiter la ville de marrakech déjà…
Et faire quelques excursions au depart de marrakech (nous souhatons pas changer d’hotel ou riad).
Donc si j’ai bien compris visiter marrakech en 3 jours cela est fait. Il nous reste donc 4 jours donc on pourrait faire 2 journée d’excursion par exemple (rando vers les cascades? ou autres?). Ma femme ne supporte pas les routes tres mauvaises et sinueuses (maux de tetes) et j’ai bien peur que faire des excurcions soit chaotiques? connaissez vous des organisateurs d’excursions? que nous coseillez vous comme excursions?
Puis une journée de detente (massage par exemple?)
J’ai l’impression qu’il vaut mieux partir sur 5 nuits qui serait largement suffisant?
Merci pour votre aide…
Cdt
Mr GEORGES

perso je resterais les 7 nuits prevus :

Marrakech est une ville tout de même surprenante et même lorsqu’on la connait bien, on a toujours envie de retourner se promener, sans but précis, refaire quelques achats coups de coeur, revoir certains artisans ect …
elle a du charme cette ville …

5 nuits, pour visiter Marrak et faire deux excursions et une journée détente-hammam, ça va faire court je crois.

les balades en dehors : moi je les ai toutes faites sans aucun guides ni agences (mais sur place vous verrez, si cela vous dit, y’a plein d’agences ayant pignon sur rues, qui proposent peu ou prou la même chose, au même prix, dans les mêmes conditions). remonter la rue pietonne de puis djemaa …

la journe massage : oui, pas mal de jolis endroits (mais je 'en connais pas personnellement) que l’on vous conseillera sur ce forum. posez la question precise sur une nouvelle discussion.

sinon

• essaouira … pas de routes sinueuses. moi j’y pars en bus depuis la gare routière bab Doukala. ensuite sur place : la ville, le port, les remparts : pas grand, impossible de se perdre. très jolie balade journée

• Ourika : jusque Ourika, je prends le bus interurbain, à Ourika, on arrête, on marche 500 mètres et on arrive vers les grands taxis, qui vous emmèment dans la vallée jusqu’àSetti Fatma. Là la route est un sinueuse, mais votre chauffeur s’arrête à la demande. On peut manger sur la rivière, boire des pots tout au long du chemin. pour deux, on vait payé 300 DH.

-Amizmiz, pareil, bus inter urbain, pas de route sinueuse.

moi j’aime bien, car on voyage avec la population.

Essaouira et Ourika : très sympa poiur un premier sejour dans cette ville de Marrakech

Bonjour

Merci beaucoup pour vos reponse…

On est en trin de bien peaufiner notre voyage. On legora surement du cote de Gueliz (plus securisant le soir)
COté budget, faut il prevoir d’emmener beaucoup d’esperece ou peut on en retirer facilement sur place (distibuteur automatique, paiement carte mastercard gold, etc…)

Encore merci et bonne journée

Cdt

Bonjour,

Gueliz (plus securisant le soir)
surement pas plus que la médina , d’ou tenez vous cette “info” ??

pour ma part , au Maroc , je n’utilise que des espèces , après 2 incidents graves de carte .
les distributeurs fonctionnent en général , mais il faut éviter ceux qui ne sont pas accolés à une banque et faire ses retraits avant le vendredi.
De plus les commercants , restos, hoteliers prennent des frais pour paiement en carte.
des euros pour un court séjour , ça ne tient pas de place.

Bonjour,
Par rapport A gueliz ou hivernage, ce qu’on m’a dit cela etait un peu plus securisant que dnas la medina la nuit car les ruelles sont sombres por acceder aux Riad en général… Mais peut etre que c’est un sentiments personnel de chacun… Moi je crains des ruelles tres sombres ayant des problemes de vue…
D’accord, donc mieux emmener des especes. (Euros ou Dirham?)
Merci encore
Cdt

“(Euros ou Dirham?)”

Le dirham n’est pas convertible et (théoriquement) ne sort pas du Maroc, si vous en trouvez exceptionellement dans un bureau de change en France , le taux est tellement ridicule qu’il vaut mieux passer son chemin.

Certaines rues de Guéliz ne sont pas plus éclairées que la médina, qui a fait d’énormes progrès ces dernières années , mais puisque “on” vous a dit … sacré “on” !!!

Sujets suggérés

Services voyage