J’aurais voulu connaitre votre avis d’itinéraire pour un séjour dans l’ouest américain avec un minimum de 15 jours et un maximum de 21 jours.
L’arrivée serait à San Francisco et le retour pour Paris serait à Los Angeles.
Dans l’attentre de vos conseils,
Pitijuju94
Anonyme2
Bonjour
Se serait pour quelle période ?
Sinon vous pouvez faire ça
J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 Yosemite
J6 Yosemite
J7 Death valley
J8 Zion
J9 Bryce
J10 Moab
J11 Moab
J12 Moab
J13 Monument valley
J14 Page
J15 Page
J16 Grand canyon
J17 Las vegas
J18 Las vegas
J19 LA
J20 LA
J21 LA
Anonyme3
Désolé effectivement il manque quelque détails: Alors la période est septembre et nous sommes 2.
Location de voiture prévu.
Par avance merci
boncampeur4
Bonjour,
Alors pitijuju tu es quand même super évasif !!! Entre 15 et 21 jours c’est vague car un circuit de 21 ne ressemblera pas du tout à un de 15.
Ensuite êtes vous plutôt orientés parcs ou villes . Etes-vous marcheurs ou vous contenterez-vous de courtes balades ? Dormirez-vous dans les parcs ? (budget + important sauf pour le camping) ou en dehors de ceux-ci ?..
Alors, oui bien sûr il y a les grands classiques de l’Ouest mais un amoureux des grands espaces restera plus longtemps à Bryce ou Zion par exemple qu’à LA.
J’ai mis en ligne quelques conseils et itinéraires là si ça t’ intéresse:
et puis reviens nous voir avec d’autres questions et précisions …
Anonyme5
Bonjour à tous,
Je suis désolé de ne pas être très précis mais tout ceci est nouveau pour moi.
Pour l’histoire des 15 à 21 jours de séjours c’est parcequ’au jour d’aujourd’hui j’analyse toutes les possibilités car je ne sais pas encore si je pourrais prendre 3 semaines de congés.
Ensuite, petite précision je partirais avec ma conjointe, donc nous serions 2.
Nous sommes plus villes mais les parcs nous interresse beaucoup, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs,les randonnés c’est pas notre fort mais nous aimons les belles ballades.
Dormir dans les parcs pourquoi pas mais ce n’est pas sûr.
Personnellement nous préfererions zapper Zion pour antelop canyon.
Merci par avance de vos conseils et de votre temps.
Amicalement
Anonyme6
Bonjour
Dormir dans les parcs permet de voir le coucher et le lever de soleil ce qui est le plus beau
Par exemple pour le grand canyon en plein journée c’est si fous que ça je trouve les couleur ne sont pas la … par conte le soir et le matin vous avez la couleur rouge les ombres
Antelope canyon ce trouve a coté de page , donc entre le lake powell horseshoe et antelope vous devez rester deux jours sur page antelope est a faire le matin
Anonyme7
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages précédent.
Voici une petite MàJ du projet:
Départ en Septembre pour 21 jours à 3 avec locations d’une voiture.
Nous sommes un peu plus ville que les grands espaces car nous ne sommes pas des randonneurs c’est pour cela que je pense plus à 4 jours SF, 2 voir 3 jours LV et 4 jours LA. Que serait-il possible de faire entre ces villes sachant que l’itineraire proposé par frenchi44 nous interesse beaucoup.
Dans l’attente de vos commentaires
Amicalement
Anonyme8
Bonjour
Bon déjà bonne nouvelle pour les 21 jours
Si vous etes un peu plus villes vous pouvez peut être enlever les 3 jours de moab et de les mettre sur LA , LV
J1 J2 J3 J4 SF
J5 Yosemite ( route et aprem sur Yosemite plus nuit à yosemite ou mariposa )
J6 Lee vining ( matin yosémite puis vers midi direction tioga road pour mono lake et nuit à lee vining )
J7 Death valley
J8 Zion
J9 Bryce
J10 Page
J11 Page
J12 Monument valley
J13 Grand canyon
J14 J15 J16 Las vegas
J17 J18 J19 J20 J21 LA
Peut être plus reposant mais vous allez peut être pensez qu’il y a trop de jours à LA, vous pourriez aussi rajouter San diego
J14 J15 Las vegas
J16 J17 San diego
J18 J19 J20 J21 LA
Sinon faire un peu la highway one
J1 - J4 SF
J5 Monterey
J6 Yosemite
J7 lee vining
J8 death valley
J9 zion
J10 Bryce
J11 Page
J12 Page
J13 Monu Valley
J14 GC
J15 J16 Las vegas
J17 J21 LA
Plein de trajet est possible, mais il faut qu’il soit à votre gout, après c’est un choix entre ville ou parc
Anonyme9
Bonjour, serait-il envisageable de supprimer Zion et Bryce Canyon et de le remplacer par MOAB pour canyonlands et arches canyon ? Cela est-il possbile dans le temps impartis ?
Par avance,
Merci
Anonyme10
Re
Surtout pas Bryce canyon , a la rigueur Zion pourquoi pas, mais pas Bryce
Anonyme11
Je prends note pour Bryce. Comment puis-je combiné les 2 du coup ?
Anonyme12
Re
Oui c’est possible :
J1 à J4 SF
J5 Yosémite
J6 Yosémite ou lee vining ( lee vinig vous permettrez d’etre tot à death valley
J7 Death valley
J8 Bryce ( route assez longue )
J9 J10 J11 Moab
J12 Monument valley
J13 J14 Page
J15 Grand canyon
J16 17 LAS vegas
J18 J19 J20 J21 LA
Donc 4 jours à SF et à LA , 2 à Vegas comme vous vouliez et avec moab
hiacinthe13
Je pense à cela :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Yosemite
J6 : Yosemite > Lee Vining
J7 : Lee Vining > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J8 : lever de soleil à Zabriskie Point > Valley of Fire > Springdale (à l’entrée de Zion NP
J9 : scenic 9 (au sud de Zion) “Canyon overlook” à la sortie du long tunnel > Bryce Canyon
J10 : visite de Bryce Canyon jusqu’en début d’après-midi > scenic 12 > Boulder > Torrey (Panorama Point et Sunset Point au coucher du soleil)
J11 : visite Capitol Reef > Moab
J12 : Arches NP (rando Delicate Arch au coucher du soleil ou points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil)
J13 : Moab > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Page (promenade en bateau au coucher de soleil sur le lac Powell qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon” voir là www.lakepowell.com boat tour)
J15 : visite Antelope Canyon + magnifique point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (points de vue au coucher de soleil)
J16 : Grand Canyon rive sud (points de vue au lever de soleil) > Las Vegas (Strip la nuit)
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > Los Angeles
J19, J20 et J21 : Los Angeles
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur14
Bonjour,
J’ai bien entendu que vous voulez privilégier les villes mais de ce fait je pense que c’est une erreur de vouloir inclure les parcs que vous citez avec le peu de temps que vous pouvez leur accorder. En gros, vous allez rouler des milliers de kilomètres pour ne pas vraiment en profiter.
Si vous restez sur l’idée de rester 4 jours à SF, 2 jours à Vegas et 3 jours pleins à LA, il ne vous reste plus que 10 jours pour faire un tour de plusieurs milliers de kilomètres (environ 3500) ça fait une moyenne de 350 km par jour sans compter le temps de trajet dans les parcs… à réfléchir
A mon avis il faut au moins abandonner Moab dans ces conditions ou bien vous faîtes un itinéraire plus équilibré entre villes et parcs…
Anonyme15
Merci pour vos messages, je pense faire un mix de vos dernières propositions je reviendrais vers vous si de nouvelles questions viennent à moi.
Amicalement
boncampeur16
Je comprends bien votre désir de privilégier les villes mais si vous y restez le nombre de jours annoncés, c’est à dire: 4 jours entiers à SF, 2 jours entiers à Vegas et 3 jours entiers à LA et si j’enlève le 1er jour (où on ne fait rien à cause du décalage horaire) et le dernier jour (because vol retour)… il ne vous reste plus que 10 jours pour faire en gros 3500 km … soit 350 km par jour sans compter les miles roulés dans les parcs. Cela vous laissera vraiment très peu de temps de visite. Je pense réellement que si vous maintenez de voir des parcs avec une certaine tranquillité, alors il faut enlever Moab.
Ou bien alors, vous rééquilibrez le tout.
vegas7617
Bonsoir
Ca c’est du programme Hiacinthe et détaillé :))))))))))))))))))))
vegas7618
Beau programme Hiacinthe.
Bien détaillé et sans faute !!!
J’achète…
hiacinthe19
Merci pour le compliment Vegas. Peut-être que cela donnera des idées à pitijuju.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme20
effectivement merci @Hiacinthe et @frenchi44 pour leurs conseils, j’en prends bonne note. @boncampeur, je prends note aussi de votre remarque et je vais regarder comment nous pouvons nous organiser.
Amicalement.
boncampeur21
Oui l’itinéraire de Hiacinthe est bien construit après c’est juste une question de kilomètres. Les personnes qui incluent Moab dans leur itinéraire de 3 semaines restent en général une journée de moins à SF (soit 2 jours pleins) et une journée en moins à LA. Cela fait diminuer sensiblement la moyenne journalière. Ou bien alors, en 3 semaines, ceux qui veulent profiter des villes, ne passent pas à Moab.
Du coup, là ça fait un parcours un peu atypique où le temps passé dans la voiture sera plus important que la moyenne.
Ce n’est peut être qu’un faux problème car je ne connais pas le profil de pitijuju
Anonyme22
Bonjour à tous,
Voici notre projet dîtes-nous ce que vous en pensez, et si cela est réalisable.
J1: arrivée SF.
J2-J4: SF.
J5: SF —> Yosemite.
J6: Yosemite.
J7: Yosemite —> Lee Vining (Mono Lake).
J8: Lee Vining —> Death Valley.
J9: Death Valley —> Zion NP ----> Bryce Canyon.
J10: Bryce Canyon puis Bryce Canyon —> Page( bateau sur lac Powell fin
de journée)
J11: Page ( Antelope Canyon).
J12: Page.
J13: Page —> Monument Valley. —> Grand Canyon.
J14: Grand Canyon —> Las Vegas.
J15: Las Vegas.
J16: Las Vegas —> Los Angeles.
J17: Los Angeles (Universal Studios)
J18-J20: Los Angeles.
J21: Los Angeles —> Paris (France)
Merci par avance de vos réponses,
Amicalement
hiacinthe23
Bonjour,
Il ne faut pas la journée entière pour visiter Antelope Canyon (lower et/ou upper). L’upper se visite quand le soleil est au zénith (11 h 30 - midi) et le lower se visite avant).
Le jour 12, vous avez prévu quelque chose de particulier dans les environs de Page ?
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prendre la direction de Monument Valley le jour 11 (ne pas oublier le magnifique point de vue Horseshoe Bend avant de partir).
Je vous conseille vivement de dormir à Monument Valley (coucher de soleil) ou, proche du parc (à Mexican Hat), si vous souhaitez un hôtel moins cher.
A part cela, tout est OK.
Ce sera un très beau circuit.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe24
Je viens de réaliser que vous partez de Death Valley pour aller à Bryce Canyon, ce sera un long trajet.
De Furnace Creek à Bryce Canyon en passant par Springdale > scenic 9 au sud de Zion, cela fait au moins 6 h 30 de route.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur25
Jusqu’à J8 c’est ok au plan timing. Vous aurez vraiment le temps de visiter ce qui est prévu.
Par contre J9 et J10 ne vont pas, il manque cruellement une journée.
A cet endroit il aurait fallu faire:
J9: départ de Death Valley et arrivée à Zion… navette jusqu’aux Narrows et marche dans l’eau jusqu’à bon vous semble (l’endroit est superbe et ludique).
J10: petite marche Canyon Overlook (1 heure) pour voir Zion d’en haut puis route vers Bryce…points de vue jusqu’au coucher de soleil.
J11: Petite marche matinale dans le parc du genre Navajo Loop et départ vers le lac Powell pour la promenade en bateau.
Vous pouvez rattraper cette journée supplémentaire en écourtant votre séjour à Page car le lendemain pour faire Antelope et Horseshoe Bend une grosse demi journée suffira.
Reste le problème de Monument Valley, comme le dit Hiacynthe il faut dormir dans le coin, le moment où le parc est le plus beau, c’est justement aux coucher et lever de soleil !!!
Là, vous pouvez piocher dans votre stock de jours passés à LA. Il vous resterait une journée pour les studios + 2 jours entiers pour la visite et encore du temps le jour du retour.
Anonyme26
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils et voici les modifications à partir de J9:
J9: Death Valley —> Zion (Nuit à Zion)
J10: Zion ----> Bryce Canyon (Nuit à Bryce)
J11: Bryce —> Page (Lac Powell) (Nuit à Page)
J12: Antelop Canyon ----> Horseshoe bend —> Monument Valley (nuit à MV ou alentour)
J13: Monument Valley —> Grand Canyon.
Puis on reprend le circuit comme cité plus haut.
Bien sur dans les modifications nous avons inclus vos conseils de visite.
Amicalement.
boncampeur27
C’ 'est beaucoup mieux comme ça
Anonyme28
YES!!! merci boncampeur
Anonyme29
Bonsoir à tous,
Nous avons une petite question concernant le nombre de conducteur pour ce circuit. Nous sommes tous les 3 titulaires du permis nous conseillez-vous de tourner à 3 ou est-ce que 2 conducteurs suffisent?
Amicalement
vegas7630
Bonsoir
Conduire aux Etats unis est un plaisir…
Juste se sentir pret à affronter les freeways… Ne pas s’inquiéter, les routes sont immenses.
Un seul soucis, attention à la boite automatique !!!
Anonyme31
Bonjour à tous,
Les réservations ont commencé mais nous hésitons au sujet de l’hôtel pour monument valley. Parmis:
The View hotel
Hat rock inn
-Goulding’s lodge
-Hampton inn Kenyata
Quel est votre avis ???
Amicalement
mayannick32
Un seul conducteur suffit, deux est un must
C’est un sujet à aborder entre vous
Celui qui n’aura pas le droit de conduire doit l’accepter et ne pas prendre le volant malgré son envie qui sera surement grande
Sinon il faudra payer un supplément ou trouver un loueur qui propose d’emblée plus de conducteurs
mayannick33
Si le budget n’est pas un problème et qu’il y a de la place, The view bien sur
Kayenta vraiment sans intérêt
Anonyme34
J’en profite aussi pour vous demander votre avis sur certains loueurs.
Par exemple “locationdevoiture.fr” propose des tarifs alléchants avec pas mal de garanties mais est-ce vraiment conseillez de réserver chez eux?
Que pensez-vous d’alamo, autoescape, et les autres grands loueurs ( HERTZ par exemple).
Par avance merci de vos réponses.
Amicalement
mayannick35
Depuios plusieurs années je ne passais que par locationdevoiture.fr et je prenais toujours le prestataire autoeurope
Les assurances y sont très claires. Sans être obligé de chercher dans les nébuleuses d’un site ce qui est inclus ou pas, la première page donne les bonnes infos
Ce qui pour moi est indispensable : CWD zéro franchise et Complémentaire responsabilité civile à 1M$
Les autres assurances ne sont pas vraiment nécessaires, à chacun de choisir
J’utilise l’imparfait parce que l’an dernier, j’avais besoin de 2 voitures et sur l’un des trajets j’ai trouvé mieux chez BSP Auto
Bsp auto propose de la même manière des assurances claires (avec le code routard 3% de réduction, c’etait 5 avant…)
Donc, pour moi je mets ces deux grossistes au même niveau
Les deux proposent un remboursement sans frais en cas d’annulation et ça marche je l’ai expérimenté
Les deux ont un service client par téléphone gratuit
Auto escape? je trouve beaucoup moins clair et surtout, en cas d’annulation ils font seulement un avoir sur les frais de dossier et ne le remboursent pas. (génant si on a trouvé mieux ailleurs!)Service téléphonique payant mais on peut leur demander de rappeler
Alamo ou autre loueur en direct pourquoi pas mais ayant très souvent du aider des voyageurs sur ce forum pour obtenir l’info sur les assurances, cela ne me semble pas un long fleuve tranquille, mais pourquoi pas ils ont parfois des promos intéressantes
Anonyme36
Merci pour votre réponse @Mayannic, je regarderais donc auprès de ces loueurs.
Si d’autres personnes ont des avis sur les hôtels précédemment cité ou sur la location de véhicule, n’hésitez pas je suis preneur
Amicalement,
hiacinthe37
Bonjour,
L’hôtel le mieux situé pour le panorama sur Monument Valley est “The View”. Il est juste à côté d’où on descend quand on s’engage sur la piste pour visiter le parc. Mais, bien sûr, ce n’est pas donné.
Le Goulding’s Lodge est un peu plus loin et il est moins cher.
“The Hat Rock Inn” et le “San Juan Inn” ont des tarifs moins élevés, mais ils ne sont pas à Monument Valley, ils sont situés à Mexican Hat. De là, le lendemain matin, vous aurez une belle vue sur la route en direction de Monument Valley, le soleil sera dans le bon sens, tandis que si vous venez de Kayenta, vous serez dans le mauvais sens. Nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn” dont les chambres sont situées en face de la rivière. Il suffit de prendre le petit chemin qui descend et vous êtes au bord de la rivière San Juan. Les chambres que nous avons eues étaient bien : simples, propres et avec les sanitaires complets (petite salle d’eau avec wc et douche, lavabo à l’extérieur de la salle d’eau) pour un prix raisonnable. Le “Hat Rock Inn” a l’air d’être plus confortable que le “San Juan Inn”, mais il est plus cher.
Nous avons dormi une fois à Kayenta au “Hampton Inn”. L’hôtel est d’une catégorie supérieure à celle du “San Juan Inn” . Au “Hampton Inn”, il y avait une chambre et une salle de bain classiques d’un grand motel et le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Pour la situation géographique, je mettrais en 1er, les hôtels de Monument Valley et, en 2ème, ceux de Mexican Hat.
Ensuite, tout dépendra de la place qu’il restera et de votre budget.
S’il n’y a plus de place à Monument Valley et à Mexican Hat, l’hôtel “Hampton Inn” de Kayenta était confortable et propre.
Cordialement.
Hiaicnthe
hiacinthe38
Bonjour,
Nous avons loué une fois auprès de AVIS et deux fois auprès de NATIONAL et nous avons été satisfaits.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme39
Bonsoir à toutes et à tous,
j’aurais aimé savoir si parmi vous des gens ont déjà réserver sur le site internet de l’hôtel The View pour monument valley. Est-il fiable ? j’ai cherché sur des grossistes style Booking ou Hotels.com mais je ne l’ai pas trouvé.
Que me conseillez -vous de faire ?
Autre question pour la période où nous sommes à MV il n’y a que 10 euros d’écart entre le goulding’s lodge et le View hôtel, Que me conseillez vous de réserver?
Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Amicalement,
vegas7640
Bonsoir
Le site est il fiable ???
C’est le seul moyen de réserver cet hotel.
Un écart de 10 euros, il n’y a meme pas à hésiter.
The View, c’est le top à MV.
Enjoy your stay…