Séjours linguistiques / cours visio à Malte ?

Forum Malte

Coucou tout le monde!! J’espère que vous allez bien ^^

Je voudrais partir à Malte au moins deux mois pour apprendre l’anglais. J’ai un niveau A1 donc deux mois me paraît être le minimum pour voir une progression. Je suis super motivé et j’ai commencé à apprendre à la maison (avec des applis et en apprenant les verbes irréguliers, par exemple). Je suis même prête à rester un mois de plus !
Mais malgré ma grande motivation, le (ou LA pour les puristes) Covid-19 s’est mis sur mon chemin. Les écoles à Malte ont fermé et les cours sont aujourd’hui en visio :frowning: .
J’avais déjà prévu de partir en mai 2021, mais j’avais pris la décision d’attendre fin avril avant de réserver parce que j’espérais que les écoles réouvre début ou mi mai.
Mais aucune date n’est tombée et malheureusement, je ne peux pas attendre indéfiniment que le gouvernement maltais se prononce parce que mai, juin et juillet sont les seuls mois ou je peux partir. Après, je reprends mes études et je dis au revoir au voyage linguistique.
Donc, je dois réserver maintenant ou alors je ne pars pas…

Du coup le problème, c’est les cours en visio. Je me demande si ça vaut le cours ? Si je vais quand même progresser ? J’imagine que c’est plus compliqué de faire des rencontres si on ne va pas à l’école (même si je choisis l’hébergement en colocation) ? Moins motivant ?

• Savoir comment se passe un cours/journée type me rassurerais certainement beaucoup.
    Donc, si certain sont à Malte et suivent des cours en visio, pouvez-vous me parler de votre expérience s’il vous plaît ?

Vous pouvez aussi me préciser dans quelle école vous êtes et si vous me la conseiller ? Personnellement, j’hésite entre Maltalingua et EC…

Merci d’avance pour vos réponses.

Vous partez donc pratiquement de zéro. Donc je vois pas l’intérêt de payer un billet d’avion, un hôtel, des restos, si c’est pour faire des cours en visio dans une chambre d’hôtel, vous pouvez de la même façon le faire de chez vous.
En supposant que vous soyez hébergés à plusieurs, parler anglais avec des étrangers est le meilleur moyen d’apprendre à parler “petit nègre”, car si ce n’est pas la langue maternelle des autres, hein ? Par ailleurs les Maltais ne parlent guère anglais entre eux, ou un anglais un peu spécial.
En conclusion je trouve que c’est un très mauvais plan.

Sujets suggérés

Services voyage