Self-drive - Regroupement dans la réserve Moremi - Nov.2021

Forum Botswana

Bonjour,

Je pars avec mon épouse découvrir deux pays ; la Namibie et le Botswana. Nous partons du 15 octobre au 10 novembre 2021 avec une Toyota 4x4 Hilux et la tente sur le toit.
Nous faisons un tour classique en Namibie (14 jours) ; le désert du Namib (Sesriem), Swakopmund, Damaraland, le parc National d’Etosha, Grootfontein et nous entrerons au Botswana via Shakawe.
N’ayant pas d’expérience au niveau de la conduite d’un 4x4, j’aimerais découvrir la réserve Moremi avec d’autres voyageurs et pouvoir de ce fait s’entraider en cas de difficulté lors entre autre des passages à gué. Nous serons à Maun le 29 octobre au soir pour un départ le lendemain (4 jours) dans la réserve Moremi par South Gate, pour rejoindre le camping de Third bridge.

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions constructives :slight_smile:

Très belle journée

Pierre

Bonjour
je lis votre message ce jour … c’est irréaliste votre trajet en moins d’un mois , surtout sans expérience de la conduite
beaucoup trop de route , qui sont le plus souvent des pistes avec une vitesse maximum de 50 ou 60 km/h
De toute façon la situation sanitaire actuelle risque de compromettre votre voyage .
De plus pour Moremi il faut réserver les emplacements de camping un an à l’avance en situation habituelle
Soit vous vous limitez à la Namibie soit vous partez plus longtemps donc

Luss

Très chère Luss,

Votre message n’apporte rien à ma demande et votre ton préremptoire a de quoi m’agacer!

Dans un premier temps, vous n’avez aucun détail de l’itinéraire que nous avons concocté avec une agence depuis maintenant près de 3 ans.
Ensuite, où avez-vous lu que nos quatre nuits dans la réserve Morémi n’étaient pas réservées?
Et pour conclure, à moins que vous ne possèdiez une boule de cristal, personne aujourd’hui ne peut prédire quelle sera la situation de cette foutue pandémie dans 10 semaines.

Merci donc de ne pas intervenir dans ce post ou au moins de rester dans le sujet si vous le faites.

Très belle journée

Pierre

Rien de péremptoire … juste un peu d’expérience
bon voyage et bonne chance

Luss

Bonjour,

Nous souhaitons aussi faire un voyage Namibie/Botswana pour septembre 2021. Malheureusement t donc les dates ne concordent avec les vôtres mais c’est une bonne initiative !

Nous avons effectivement déjà fait ce voyage en janvier 2020 et l’accès à Moremi était interdit sauf aux véhicules avec schnorchel (dixit les gardes aux portes d’entrée). C’est la saison des pluies et les pistes sont bien inondées la bas. J’espère donc qu’en septembre (et octobre pour vous) les niveaux seront plus bas, je cherche justement des infos à ce sujet…
Ce serait forcément plus rassurant d’avoir d’autres véhicules avec soit, je suis bien d’accord. Globalement la conduite 4x4 se fait bien à condition de bien dégonfler les pneus notamment sur le tronçon chobe/savuti/maun.

Bon voyage et on croise les doigts.

Attention
Nous ici c est le plein bordel, la situation est hors de contrôle, pas de vaccin.
Il faut appliquer pour des permis pour se déplacer au Botswana, 24heures avant le trajet sur besafe
Quid du retour ?
Forget

Bonjour,

Merci Claire et je vous souhaite aussi un bon voyage.

Good day Valérie et merci pour les informations concernant le Botswana. Notre agence située à Windhoek ne parle pas de permis pour se déplacer, mais par contre, nous devrons passer un test prc en Namibie pour rentrer dans le pays et en faire un autre à Kasane pour repasser en Namibie.

Très belle journée

Salut
Le Botswana est divisé en zone, entre ces zones il faut un permis, je suis bien placée pour le savoir, je pars demain pour le nord.
Le permis est obligatoire, ton agence en Namibie n est pas bien renseignée…
Le permis est validé pour 5 jours, s obtient sur besafe app plutôt vers minuit 1 jour avant ton trip parce que limite en nombre
Ils ne demandent même pas la raison de ton voyage, donc touristes ou pas même traitement
Bonne chance

Salut
En ce moment, si tu y arrives, je suis sûre que tu as des places de camping partout, il suffit d y arriver,…

Bonjour Valérie,

J’aimerais vous envoyer un MP.
Auriez-vous une adresse mail?

Excelente journée
Pierre

Bonjour, nous avons nous aussi un voyage de prévu du 5 au 23 octobre 2021 avec la Namibie que nous connaissons déjà (voyage fait en 2018) en début de parcours et pour cette année, on a prévu de terminer ce voyage en traversant le Botswana entrée par Ngoma, Savuti Campsite, Khwai Campsite, Audi Camp et sortie par Buitepos.
Je suis très intéressé par votre avis sur ces autorisations de circulation, je trouve très peu de retours d’expérience, je ne trouve même pas l’application BSAFE (ou BESAFE) sur playstorePar contre j’ai lu sur le site FRANCE DIPLOMATIE : The country has been divided into different zones. Crossing from one zone to another requires a special permit that can be requested online. Since March 30, 2020, the permits are cancelled and until further notice no more travel between the zones is allowed.

Est ce que me vous confirmez que la circulation est interdite ?

Bonjour,

Nous souhaitons également partir le 01 octobre, suivant les infos glanées jusqu’au 30.09.2021, il faut en plus du test PCR-72h+ test antigénique à l’arrivée+prise température une autorisation de circulation entre les régions.

Auparavant, la demande était sur un formulaire mais depuis peu il est demandé de télécharger l’application mobile BSAFE (attention choisir bsafe Botsawna).

Le problème est qu’il est impossible de télécharger la nouvelle version et on est automatiquement bloqués.

Et nos mobiles ne fonctionnant pas au Botswana, il sera difficile de télécharger à notre arrivée et surtout de prendre le risque que cela ne fonctionne pas.

Si quelqu’un à des infos plus récentes et concrètes sur place cela serait avec plaisir.

Merci à tous.

Val

Salut
Je rentre du bush
Demain à gabz je vous repond
Valerie

Salut
Absolument pas
Il faut juste télécharger un QR code valable 5 jours et très facile à obtenir sans fournir de raison ou de preuve de vaccination ou de récent PCR, à se demander à quoi ça sert.
Je reviens de Senyati, à l aller, on nous a demandé 1 fois le QR, pas au retour, mais c est fait au hasard.
Il est possible qu un touriste vaccine avec PCR négatif n ait pas de problème, je n ai pas d experience en la matière, j ai vu quelques convois de sud af, je suis sûre qu ils l avaient.
C est toujours l ennui d avoir à faire à la police.
Disons que tu n es pas en règle, que peuvent ils faire ?
Te renvoyer, mais où ?
Et de plus qui sait combien va durer ce tralala, pas d alcool, couvre feu à 7 heures, QR,?
J ai trouvé que pour un pays limite en circulation, il y avait beaucoup de monde sur la route.
De plus si vraiment il faut ce foutu code, on doit pouvoir vous aider d ici
Valerie

J’espère que tu as profité du Senyati et aimé
Pas de pass sanitaire ou autre QR code pour les éléphants au moins … C’est un endroit de grand passage pour eux , j’ai beaucoup aimé pour ma part
Une pandémie dure de 2 à 5 ans nous n’en avons pas terminé avec ce satané virus même si nous avons la chance d’avoir eu des vaccins très rapidement , c’est fatiguant toutes ces restrictions .
Luss

Bonsoir Valerie,
Merci pour ce retour, mais sur le site du Ministère du tourisme il est bien précisé que pour voyager de région en région il faut une autorisation qui maintenant s’effectue via l’application mobile Bsafe Botswana.
Problème en France impossible de télécharger cette appli et nous ne voudrions pas rester bloquer à la frontière.
Nous partons dans 1 mois et aimerions avoir les infos car soit on annule, soit on modifie notre itinéraire uniquement en Namibie.
De quel QRcode parles tu? Celui de notre pass sanitaire? Ou obtenu au Borswana et comment?
Nous avons tellement hâte d’y retourner même si on est conscient que la situation est difficile.
Merci pour vos retours.
Valerie

Salut
Au Bots, tu download besafe app botswana et tu as très rapidement ton QR code du Bots, rien à voir avec le pass sanitaire français qui ne sert à rien ici.
Soit tu le reçois sur ton cell, soit tu as une copie papier.

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup de messages sur les régles anti-covid au Botswana sont arrivés ici et qu’ils ne concernent pas mon sujet initial : “Regroupement avant de visiter Moremi” j’ai posté une nouvelle discussion.

Vous pouvez dès lors l’alimenter avec des infos et/ou questions

Très belle journée

Que ce soit clair
Si il faut un QR code au Bots, on peut appliquer ici à Gabz et vous l envoyer par whatsapp

J ai tellement aimé que j y retourne fin septembre pour encore une semaine

Salut
En septembre tu es en pleine saison sèche, ça ne veut pas dire qu I n y aura pas d eau, mais la saison des pluies a été exceptionnelle, donc, C est toujours l aventure
Venez vous et quand ?

Tant mieux si tu as aimé Valérie , Kasane est une petite ville tranquille et le Senyati est un endroit unique qui laisse d’excellents souvenirs ,peut être un des meilleurs sites pour observer les éléphants de très près .
j’ai fait une croix pour 2021 pour ma part … et pas sûr que la pandémie me permette de venir en 2022 , je suis pessimiste
Luss

Nous avons été très chanceux avec des lycaons sur la route au nord e NATA, des centaines d ellies bien sur des centaines de buffles et un leopod le dernier soir à 10 pm.
Ne soit pas si pessimiste, les sud af sont déjà de retour en convois avec leurs maisons en remorque… Gt6cyvy

Bonjour,

Notre départ se rapproche doucement, Jour J - 38 :slight_smile:

Toujours personne qui serait dans le parc Moremi du 30 au 02 novembre ?

Excellente journée à toutes et tous

Pierre

Bonjour Pierre,
Je viens de voir ton post qui m’intéresse.
Nous sommes deux françaises en voyage pour 6 mois en Afrique ! Nous venons de passer 1 mois et demi en Tanzanie et nous sommes en ce moment (le 22 septembre) à Lusaka en Zambie. Nous avons pour projet de faire les chutes victoria et d’aller ensuite en Namibie. En discutant avec un local ici, il nous a conseillé en effet de faire le parc au nord du bostwana car premièrement c’était mieux que ceux en Zambie (et lui est Zambien, c’est dire !) et deuxièmement c’est facile d’accès depuis la Namibie ou la Zambie. Nous avons déjà fait un safari en Tanzanie (Serengeti, Ngorongoro, Tarangire et Manyara).
Par avance merci pour ta réponse
Loriane

Salut,je ne sais pas ce qu il a contre son pays mais Katue, South luangwa sont sur la liste des voyageurs dans cette region

Bonjour nous partons 3 semaines en septembre 2022 en seldrive landcruiser tente sur le toit nous ne trouvons pas comment réserver les campings dans les parcs chobe moreli…quelqu un a t il réussi?

Bonjour
Quel camping ? les organismes privés sont différents , SKL pour Savuti et Khwai par exemple , Xomae pour Third bridge tu peux télécharger le guide gratuit de Tawana sur leur site pour t’aider

luss

Merci

Sujets suggérés

Services voyage