Semaine dans le parc national des Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

je souhaite passer la 3eme semaine d aout avec mon ami dans le parc national des pyrénées

j’aimerai savoir ou loger dans le coeur du parc ? avec une belle vue? confortable ?? sympa …

quels sont les sites et lieux à surtout ne pas manquer ? (nous ne connaissons pas du tout les pyrénées)

que faire rando (je vais m’informer) oui car nous aimons , je pense et … ?

merci à tous pour vos réponses
xris

Bonjour,
Un parc national est un zone protégée. On ne trouve guère d’hôtels au coeur des parcs nationaux.
Les Pyrénées sont très abruptes côté français.Les localités vont se trouver dans les fonds de vallée. De ce fait , les vues seront limitées (peut-être mieux dans le secteur Aspe Ossau : regardez Lescun par exemple, mais je ne connais pas.
Gavarnie est bien situé , mais il y a un monde fou pendant la journée. Tranquille le soir, mais ça sent vraiment le crottin en saison. Il faut absolument marcher.
Beaucoup de choses à faire à partir de Cauterets, mais c’est vraiment dans un trou .La vallée de Gaube est très belle (beaucoup de monde jusqu’au lac. J’adore le Marcadau, et , à mon grand regret, je n’ai pas encore exploré la vallée de Lutour, ni le secteur du lac d’Ilheou.
Un bel endroit pour passer des nuits dans le parc (reste à savoir combien de temps c’est possible. De plus ,il vous faudra déjà marcher pour vous y rendre à partir du terminus de la route au Pont d’Espagne : le refuge Wallon, dans le Marcadau. Un site magnifique , largement ouvert, beaucoup de choses à faire à partir de là.Mais il faut aimer marcher en montagne.Je n’y ai jamais dormi, ayant toujours bivouaqué dans le Marcadau.
Autre bel endroit pour passer la nuit: le refuge des Oulettes au pied de la face Nord du Vignemale, ou encore le refuge des Espuguettes au dessus de Gavarnie).il faut marcher tout de même , avec une vraie montée déjà pour le refuge des Espuguettes.
On ne va pas dans les refuges de montagne pour le confort.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage