Semaine découverte Turquie au départ d'Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

nous projetons de partir avec mon amie pour une semaine en Turquie début mai. Nous recherchons des activités plutot orientées marche nature, rando, visite de monuments…
Quel parcours pourriez vous nous conseiller pour une semaine à l’arrivée et départ d’Istanbul
Comment est la météo durant cette période?

merci de vos conseils

Coolou.

Bonjour

Istanbul c’est culturel avant tout et quelle ville !

• marche oui ! vu l’étendu de la ville ! même les meilleurs marcheurs auront au bout d’un moment recours aux transports en commun.
  • Visites de monuments OUI ! je dirais que c’est l’intérêt principal de cette ville !
    Pour ce qui est randonnées à l’état pur ! non pas vraiment, c’est sûr vous pouvez toujours marcher dans des parcs; un très bien : le parc de Gülane, il-y-a même des forêts en périphérie j’en connais une de nom : la forêt de Belgrade.

Vous verrez une semaine à Istanbul ça passe très vite tellement il-y-a de choses à voir.
Mai c’est une bonne période , ni trop froid ni trop chaud, ce qui est agréable pour marcher et faire les nombreuses visites de monuments.
Si vous en avez marre de la ville vous pourrez aller visiter les îles aux Princes ou encore la croisière sur le Bosphore, je l’ai faite c’est super !
Si vous avez besoin n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage