Semaine du 15 au 22 mars à New York - aide pour finaliser

Forum New York

Bonjour,

Pour notre voyage de noces nous nous offrons un voyage à New York avec mon mari.

Nous avons fait un planning que je partage avec vous mais nous avons des hésitations. Merci a ceux qui nous répondront.

Le voici :

Samedi :
Arrivée JFK transfert hotel (Yotel) en shutlle (réservé et payé)
Repérage quartier
Achat metrocard
Repas

Dimanche :
Messe Harlem
Visite d’Harlem
Dinosaur BBQ
Central park
Madison avenue (est ce possible de faire dans la foulée Chrysler building + grand central terminal ?)
Repas

Lundi :
Woodbury Common Premium
Empire state building

Mardi :
Statue de la liberté on hésite entre le ferry gratuit donc de la longer (on voit bien ?) ou de faire un arrêt à Staten Island avec la “croisière”
Si on opte pour la seconde possibilité combien de temps faut il compter entre embarquement visite et retour ? Peut on repartir à tout moment de l’île ?
Financial district, wall street, ground zéro (quelle durée pour les 3 ?)
Brooklyn bridge, Brooklyn height, Brooklyn park, Dumbo
Repas

Mercredi :
Columbus circle, Times Square, Broadway
Soho, Chinatown, little italy

Jeudi :
Top of the rock
5eme avenue
Greenwich, Western village
Chelsea + High Line (durée High Line ? On aimerait faire ça en fin de journée pour faire une partie jour et tombée nuit est-ce judicieux ?)

Vendredi :
Retour aux endroits appréciés
Et direction aéroport Newark
Pour un retour sur Paris et retrouver nos enfants

La grosse interrogation est pour les après midi du mercredi et jeudi comment organiser la repartition entre : soho, chinatown, little italy, s’est village et Greenwich

Pour le mercredi faut-il inverser Brooklyn et la statue ?

Grand central est-il bien placė ?

Merci pour vos retours être m’excuse si des questions sont redondantes avec d’autres.

Titisse

Quand vous arriverez, il n’y a pas grand chose à voir autour du Yotel.
Il est facile de revenir sur Times Square et même d’aller à Grand Central.
Achetez votre metrocard le dimanche matin en vous rendant à Harlem.

Revenir sur la 42nd après Central Park est possible, mais le Chrysler ferme à 18 h.
Aussi tout dépendra du temps que vous passerez à Central Park.

Le ferry gratuit qui mène à Staten Island vous permettra de voir assez bien la statue même s’il passe au large.
La traversée avec ce ferry dure 20 mn.
Il faut donc compter 1 h aller retour, le temps de descendre du ferry de, faire le tour de la gare pour rembarquer par le ferry suivant, dans l’autre sens.
Une fois à Staten Island, profitez en pour vous rendre en une petite dizaine de minutes au Memorial Saint George.
Voic les horaires de ce ferry.
Financial district peut se faire en 3ou 4 heures avec les visites.

Mercredi, si vous sortez par le sud ouest de Central park, le dimanche, pour revenir par Broadway sur la 42nd, vous passerez par Columbus Circle.
Inutile de prévoir Columbus ce jour-là.
Vous pourrez donc faire Soho et le reste en y ajoutant autre chose le matin.
Les possibilités sont énormes. : vous avez négligé beaucoup de secteurs importants.
Voyez ce qui vous manque en regardant un plan et optez pour ce qui vous attire le plus.

Bien sûr que faire la highline au coucher du soleil est possible et judicieux.

Voilà, pour quelques réponses possibles.

Bonjour Titisse,

Je serai avec une amie à NY du 12 au 18 mars et nous logerons egalement au Yotel (ça approche, soooooo excited!)

Savez-vous que le lundi 17 mars c’est la fête de la St.-Patrick? Une parade est prévue sur la 5ieme avenue (entre la 44th et 79th street) de 11h à 14h.

Je vous souhaite d’ores et déjà un magnifique séjour. Espérons que la météo soit clémente ;o)

Lalie

Merci Sourisgrise pour votre réponse rapide.A quels lieux pensez-vous ?

Combien de temps faut-il compter pour aller sur l’île de la statue de la liberté ? (Aller retour)

Lalie,
Je suis aussi très impatiente et excitée peut-être qu’on se croisera au breakfast :wink:
Pour la saint Patrick j’ai vu en revanche je ne connaissais pas les horaires merci :slight_smile:
Nous croisons les temps pour que le temps soit pas trop cracra
Quel est votre planning avec votre amie ?

Si vous croisez une grande blonde et une plus petite avec des lunettes, c’est nous! ;o))

J’avais déjà soumis notre planning et ai pu bénéficier des précieux conseils de Sourisgrise (que je salue au passage), vous n’avez qu’à regarder mes messages précédents, notre planning y est posté.

Au plaisir de peut-être vous croiser là-bas!

Se rendre sur l’île de la Statue, même si vous n’enchaînez pas avec Ellis Island prend en moyenne 2 / 3 h.
Si vous deviez envisager, en plus , un stop à Ellis, alors ce serait 3 / 4h.

Il vous manque au moins Four Squares, East Village, LES, pour l’essentiel parce que la liste des manques ne suffirait pas encore à combler les miens tant NY est immense à visiter.
Je n’ai rien lu de précis , non plus, dans votre projet sur tous les spots de la 42nd St.

Sujets suggérés

Services voyage