semaine sainte à Valencia

Forum Espagne

Bonjour,
Je compte séjourner une ou deux journées à Valencia, ce sera entre le 6 et le 16 avril, c’est-à-dire pendant la semaine sainte il me semble.
J’aimerais assister à un défilé ou à une cérémonie, quel “spectacle” me conseillez-vous ? J’ai vu le programme sur le site de la comunitat vanenciana, mais n’y ayant jamais assisté, cela reste un peu obscur…

Comme “espectacle” il y a les procesiones marineras qui font les croyantes pour la vierge ou jesus. Ça se fait le jeudi saint, le vendredi saint, le samedi et dimange, aux quartiers près de la côte : Grao, Cañabal et Cañaberal.

Jeudi saint :

  1. tamborada, une procesión spectaculaire où ça sone que des centaines de tambours.
  2. le dernier dîner : pour penser au dernier dîner de christ, on peut visiter des très jolies maisons pleines de bougies et d’images religieuses comme des petites eglises. Un peu de respect pour les gens qui ne le font comme cirque mais comme un acte religieuse.

Vendredi saint :

  • santo entierro. C’est la procession majeur mais c’est en dueil, les gens portent des vetements noirs ou foncés et il y a des enormes silences et respect. C’est un acte religieuse fait par et pour des croyants.

Dimange de resurrección :

  • Tout le jour c’est la fête et la joie, il y a des petits choses à la rue depuis le matin au soir. Le defilé est plein de couleur, de musique, de dance, de fête… c’est l’incourtournable.

Les fêtes de “moros y cristianos” vaulent bien le coup, elles se font chaque we en une ville differente, donc il vous faudra vous deplacer.

Un mois avant, soit maintenant, tu aurais pu voire les magnifiques fallas, des defilés de falleras avec des magnifiques coiffures et robes, des enormes sculptures en papier maché, les pétars et feux d’artifice, la musique et la fête populaire à la rue, la cremà où tous les sculptures sont brulés au milieau d’une grand fête…

En juin, du 20 au 24 il y a les feus de Sant Joan, la majeur fête à l’Espagne qui touche la mediterranneene.

Je serais à Valence pendant la semaine sainte. Quelqu’un sait ce qu’il y a de prévu? J’ai l’impression que les processions sont plutot en bord de mer et pas en centre ville?? Est-ce facile d’accès en transport en commun?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage