Semaine sainte au Mexique / retours et conseils

Forum Mexique

Holà!

Nous avons prévu avec mon conjoint de nous rendre au Mexique en Avril prochain et nous allons tomber sur la semaine sainte en plein milieu du voyage. Nous n’avons pas encore d’itinéraire précis mais à priori nous serons entre mexico et la région du Yucatan.

Avez-vous des conseils à nous donner pour cette période?

Merci pour vos retours!

C’est une période pareilleaux autres a part la fréquentation des églises et les processions mais le tourismes n’est pas inpacté

J’ai pourtant lu que les transports étaient perturbés et les logements pleins car c’est aussi la semaine de vacances des mexicains.

Si des routards ont été “confrontés” à cette période et qu’ils ont des villes (autour des régions d’Oaxaca et du Chiapas) où les processions sont inoubliables, je suis préneuse!

Merci!

Mais enfin louez plutôt
Nous allons au mexique en Mai 2017 nos réservations sont toutes faites depis mi octobre 2016 il est vrai que nous partons du 1er au 31 mai 2017 mais jamais je n’ai réservé deux ou trois mois a l’avance trop juste pour pouvoir avoir ce que l’on veut

Bonjour

biensûr que les bus et les logements sont “pleins”. Les bus c’est dnas tout le mexique, et les logements c’est surtout sur les plage.

Quelques endroits superbes pour voir les processions :

Querétaro, Iztapalapa et Taxco A bientôt

Je vous trouve bien agressive dans vos messages et ceci dans plusieurs conversations: si vous n’avez pas envie de répondre personne ne vous y oblige !
La discussion s’arrête là.

Merci à l’équipe du Yucatán pour sa réponse constructive et merci aux futurs voyageurs pour leurs bons plans

Ma réponse étaait tout aussi pertinente que crlle de Pierre travestit en equipe yucatan solidaire, c’est vrai qu’elle ne précsé pas que les méxicains de l’intérieur avaient réservé leiur congesdepuis longtemps eux aussi car il savent qu’il y a du monde dans les villes cotières
Le seul bon plan que je peux sanss agrésivité vous donner est de regatrder si sur le site suivant vous ne trouver pas votre hébergement

zonaturistica.com les hotels y sont mais vous le verrez classés par état ville et prix

Bonjour!Je viens de tomber sur votre message, car nous partons également, mon conjoint et moi, tout le mois d’Avril au Mexique. Je suis un peu stressée car nous avons eu un gros imprévu, nous devions rejoindre une amie qui est de Mexico, qui nous aurait hebergé, puis nous serions partis en road trip avec elle et son copain vers le sud, parcours qu’elle connaît bien. Mais elle vient de recevoir une réponse positive à un CDI en France et ne repartira donc pas au Mexique pour cette période…! Nous n’avons donc aucune reservation, et en voyant votre message concernant la semaine sainte, je me demande d’autant plus comment nous allons nous débrouiller. Je serai curieuse, si cela ne vous dérange pas, de savoir ce que vous avez prévu comme itinéraire, et quels type de logements / mode de transports / bon plans vous avez prévu?si vous connaissiez les campings, mode de logements plus “au jour le jour”?cela pourrait beaucoup m’aider à nous organiser :)))(mon amie bien sûr va m’envoyer des indications en plus) Merci beauxcoup, et très belle fin de journée! Irène

Sujets suggérés

Services voyage