Bonjour,
Savez vous si le site de Knossos est ouvert aussi pendant la semaine sainte orthodoxe (notamment le vendredi et samedi saint). J’ai lu que certains sites pouvaient être fermés à cette époque.
Par ailleurs, il y a t’il des processions à Heraklion le vendredi saint, si oui, où ?
Enfin, je pensais aller au monastère de Odigitrias (au sud de Sivas). Connaissez vous ? Est ce que cela vaut le coup ? Est il possible d’assister à la célébration de la Pâques orthodoxe le dimanche.
Il y a des processions le vendredi saint au soir partout en Grèce et c’est un événement à voir, réunissant autorités civiles et militaires, ainsi que fidèles de tous âges. Attention la messe orthodoxe est très longue ! et les petites églises sont bondées ces jours là.( A Heraklion les églises sont plus grandes). Le samedi soir est aussi un moment important et le dimanche tout le monde mange de l’agneau roti ou des kokoretsi.
Le monastère d’Odiyitria m’a paru intéressant, petit musée, ancienne cellule restaurée, moulin à huile, belle vue depuis la tour. Finalement je le trouve plus intéressant que celui de Vrondissi pourtant beaucoup plus connu
Anonyme4
Bonjour
Pour avoir vécu la cérémonie à Chania, j’avoue que c’est impressionnant: sabre goupillon et notable.
Sirta