Bonjour,
je suis en train de preparer un voyage en solo au Cambodge en Sept pour 2 semaines ( oui je sais c’est court mais je peux pas faire autrement…)
Alors voila, arrivant a PP , je voulais savoir quel quartier vous me conseillez. ( avec guest house a +/- 15$ et ambiance Khmer. J’aime bien les quartiers "old school"un peu a la Hanoi si vous connaissez. Un quartier vivant, avec du "bruit et des odeurs "comme dirait l’autre…
Ensuite que me conseillez vous, en sachant que le but n’est pas dávaler des km tous les jours et de tout voire a tout prix. Jáime bien me poser dans les endroits ou je vais, rencontrer des gens, manger, boire des coups etc etc…
Angkor? > pourquoi pas mais j’ai peur du cote "disneyland
Plage? > j’habite a cote de Juans les Pins et j’ai pas trop envie de retrouver ca a l’autre bout du monde
Voila, j’ai plein dénvie mais pas trop d’idees pour le moment.
Merci.
Vincent
Bjr
Effectivement, deux semaines c’est peu ou bcp selon la prépa
Comme dans ts les pays d’Asie (mais vous semblez connaître) les transports sont lents…
Voir notre site pour avoir qques idées et ensuite contactez nous
Jacky
Voir notre site pour détails, adresses, infos…
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
bonsoir.
A Hong Kong il y a un "disneyland
Pour Angkor, il y a la possibilité de visiter sans trop être avec les coréens.
A vous de voir si vous acceptez d’avoir un guide et, peut-être un TO.
Je penses qu’un guide est indispensable.
Mais je suis branché culture.
Et Angkor est une merveille.
Bonne soirée.
Jean-Paul
PS comparer Angkor avec disney, c’est pas très cool.
Bonjour Vincent,
Pour les guesthouses, je pense que le plus facile dans ton cas c’est d’en trouver une sur place ou même en arrivant de demander au chauffeur de tuktuk qui te prendra de l’aéroport. Ceux ci ont souvent des endroits khmers à recommander (vu qu’ils ont des commissions lol ) mais du coup c’est en général des logements comme tu recherches. De toute façon, tu peux leur demander et si ça te plait pas en rechercher une autre dans la même rue
Pour les villes à voir, je pense que tu ne peux pas faire autrement que de voir les temples d’Angkor. Pour les logements, tu peux trouver des logements proches du centre mais qui sont typique Khmer, il y en a partout et je dirais même qu’il suffira pour toi de te balader et de trouver ce que tu recherches
Je te conseille Battambang pour sa campagne, la possibilité de louer des motos et de partir à l’aventure pour la visiter
Idem pour Kampot (que j’aime beaucoup) mais beaucoup plus calme le soir
Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas. Je vis à Siem Reap et ce sera avec plaisir.
Amicalement
Iza
PS : je t’envoie ne message privé mon adresse de blog qui t’aidera peut être pour les trajets
Bonjour a tous et merci pour vos reponses c’est tres sympa.
Alors pour commencer je voulais preciser le coup du “disneyland”, loin de moi l’idee de critiquer le patrimoine et la culture Khmer ( ce n’etait pas du tout le but) mais je connais plusieurs personnes qui sont passees par Angkor et qui m’ont dit que c’etait enormement touristique, et que du coup cela faisait tres parc d’attraction ( je connais un peu le tourisme de masse Chinois , Japonais et Coreen , et je ne parle meme pas des Francais…et ce n’est pas trop ce que je recherche). Je sais que ce n’est valable que pour les 2-3 temples principaux et qu’en s’en eloignant un peu on peut trouver d’autres sites fantastiques. J’etudierai cela sur place je pense.
Battambang> je note merci , ca pour le coup ca peut vraiment m ínterresser.
Kampot> j’y ai pense, ca a láir chouette en effet, j’ai entendu parler de Kep , est ce que qq ún connait?
En tout cas merci
Bonjour !
Je suis passée par Kep, mais je n’y suis pas restée, j’ai directement pris un bateau pour l’île au lapins. C’est très joli, à part quelques bungalows, il n’y a rien sur l’île. Après c’est ambiance plage, même si quand j’y étais il n’y avait que très peu de monde, donc à vous de voir si cela vous intéresse.
Je te recommande vivement d’aller à Kratie (assez long en transport depuis PP dans mes souvenirs, il faut vérifier sur place), j’ai adoré :
- me balader en vélo sur l’île sur le Mékong que j’ai trouvé très dépaysante
- faire un tour en bateau pour voir les dauphins du Mékong
J’ai adoré l’ambiance.
J’ai ensuite poussé jusqu’à la province de Ratanakiri pour faire de la rando, mais je ne le conseille pas vraiment car la jungle est très abimée (déforestation et les locaux brûlent les terres pour les rendre fertiles…). Par contre j’ai beaucoup aimé parcourir les environs en scooter (plusieurs cascades où l’on peut se baigner, peu de touristes, traversée de villages sympathiques…). Mais c’est très…très… très très long pour y aller en bus tant les routes sont en mauvais état (en 2012 en tous cas).
Les temples d’Angkor sont immanquables!! Effectivement j’ai passé très peu de temps à Angkor Wat qui était très fréquenté mais dès qu’on sort de la “grande boucle” cela en vaut largement la peine! Pas du tout l’ambiance Disneyland…
J’ai passé 4 jours en tout à visiter les temples, sans aucun regret.
Bon voyage!
Euh je voulais dire dès qu’on sort de la "petite boucle "plutôt
bjr,nous sommes 2 mecs de 55 ans on part passer 1 mois au Cambodge,si on s’ennuie on ira ailleurs,nous aimerions savoir ou aller pour faire la fete,y a t il des endroits où l’on peut réellement faire connaissance des gens et passer de bonnes soirées festives?? ras le bol des temples. Merci
Bonjour
2 semaines en solo, c’est déjà pas mal
A PP : la Europe GH, dans vos prix, patron francophone plein de bons plans. Il vous indiquera quoi voir dans la ville, sans oublier l’île de Koh Dach qui vaut une balade
A SR : si vous ne kiffez pas spécialement les vieilles pierres, la civilisation khmère, pas la peine d’y aller. Sinon, la Lovely GH, dans votre budget. Voyez aussi avec le gérant anglophone pour des bons plans de visites des temples, aux bonnes heures et avec un chauffeur de touk-touk qu’il vous trouvera à un prix de journée
Poussez jusqu’à Battambang, la ville est sympa, paisible, cjhouette marché, et surtout sa campagne environnante et les bords de la rivière avec tous ses villages typiques que vous visiterez avec un chauffeur de touk-touk pris à la journée devant votre hôtel. Par exemple le Royal Hotel, pas loin du marché
Le balnéaire : pas obligé, donc évitez Sihanoukville, ça n’a rien de transcendant
Les régions de Mondulkiri et du Ratanakiri ont bonne presse mais je ne connais pas, de même que les Cardamomes
Bonsoir ,
Veinard sur votre profil vous avez dix ans de plus , ça dois faire plaisir de rajeunir d’une décénie …
A la lecture de votre message , je ne vous dirai qu’une chose : surtout n’allez pas au Cambodge ; à moins, à moins que vous soyez un fada de Karaoké .
Dirigez vous plutôt vers les îles du sud de la Thaïlande ,la fiesta là bas pas de problème .
Bon, ça va pas mieux moi, le vin chaud de la St Nicolas ne me réussit plus
:-))
Je viens de m’apercevoir que j’avais répondu au premier message d’avril 2014
Allez, je me reprends
M’en vais lire le message des 2 gars de 55 ans…
:-)))
Tout à fait d’accord avec loicf
Le Cambodge, ça se mérite
Pour la teuf, c’est, notamment, sur l’île de Koh Phan Gan (Golfe de Siam) qu’il faut aller, et plus précisément aux dates de full moon
C’est géant, sur le plage de Haad Rin, au sud de l’île
Mais réservez à l’avance, ou alors vous dormirez sur le sable
Et attention aux aiguilles
Sinon : Phuket, mer d’Andaman
bjr,bon ça commence par se préciser tout compte fait on va peut etre aller en thailande ou à Ibiza…merci
Bonjour
Bonne décision
Et bon dimanche !