Semenggoh

Forum Malaisie

Hello! Quelqu’un est-il allé récemment à Semmengoh? Je les ai contactés et il semble que les sentiers de balade soient fermés. Cela vaut-il vraiment la visite, sachant que nous ne sommes pas amateurs de zoos?
J’ai peur d’être très déçue, voire très triste…
Merci de vos réponses
Pascale

Bonjour Pascale,effectivement cela fait quelques temps que le parc de Semenggoh est fermé au public,ce qui est bien dommage,le centre n’est pas un zoo mais un parc ou les orang outans sont en liberté et ne viennent se nourrir sur les plateformes que le matin et l’après midi,le reste du temps ils sont en complète liberté,il est assez rare de les approcher mais si vous avez cette chance vous serez sous le charme des grands singes je peux vous l’assurer,je ne pense pas que vous serez déçue,j’ai visité le centre un très grand nombre de fois et je ne me lasse jamais de les voir,cordialement,Zazawak.

Merci Zazawak, notre souci est que nous avons déjà visité 1 autre centre de réhabilitation (Bukit Lawang à Sumatra à 2 reprises) et que nous avons une tendresse particulière pour nos “cousins”. Je n’oublierai jamais le regard de l’orang outan du zoo de Bangkok, seul au fond d’une fosse de béton à la merci des idiots qui s’amusaient à lui lancer des projectiles. A notre petit niveau nous sommes impliqués dans la protection de la nature donc ne voulons pas cautionner ce genre de pratique. Semmengoh à l’air different donc on ira voir. Sinon, comme tu as l’air de bien connaitre Bornéo, je me permets une autre question: que penses-tu des boat tours dans les wetlands? Mon mari est grimpeur, y a t’il des possibilités de rencontrer des grimpeurs locaux pour se joindre à eux?
Merci d’avance de tes conseils
Pascale

Bonjour Pascale,ma vie est partagée entre la France et le Sarawak il est donc normal que je commence à connaitre un peu le secteur…les zoos sont malheureusement le dernier moyen de préserver certaines espèces en grand danger et même si je n’aime pas ce genre d’endroit ils peuvent servir à sauver de la disparition totale des espèces particulières,je pense donc comme vous que la place des animaux est dans la nature et particulièrement les grands(et petits) singes! les Wetlands ne sont pas toujours très intéressant à visiter et si vous vous rendez à Bako NP vous pourrez admirer la mangrove de très près. en ce qui concerne les grimpeurs locaux je n’en connais pas car c’est une activité très peu développée dans le secteur,ce sont des trucs à nous les blancs!! En mp vous trouverez mes coordonnées car je suis en France en ce moment,cordialement,ZZk.

Zazawak, Merci encore, j’ai consulté ton blog mais (question peut être naive…) es-tu au courant de toutes les publicités merdiques qui le parasitent (comment perdre du poids miraculeusement etc…)?En fait, nous avons déjà booké nos hébergements (Kuching et 3 nuits à Bako) donc les longs tours, ce n’est pas pour nous. Ton beau frère est-il joignable directement depuis Kuching? Propose-t’il des trips à la journée?
Cordialement
Pascale

Les blogs sont gratuits donc comme il faut bien gagner quelques euros les pages sont farcies de pub…internet n’est il pas qu’un immense panneau publicitaire? Je peux vous laisser son numéro perso en mp et il vous proposera quelques petites choses en direct,il est très sympa et vous pouvez lui faire confiance…what else?

Oui Zazawak merci de me donner ce numéro en mp.
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage