Je suis étudiante en école supérieur et m’apprete à faire un choix important, celui de choisir une université pour un semestre académique lors du semestre Janvier-Avril. (avec l’optique de faire un “road-trip” en mai)
J’ai choisi l’Asie afin d’être depaysée ! (comme pour beaucoup de personnes)
Mes choix se portent sur Hong-Kong, Bangkok, Manille ou bien Bandung (Java).
Auriez vous une destination à me conseiller plus qu’une autre ?
Je suis à la recherche d’avis, conseils, témoignages !
Merci beaucoup d’avance,
yilian42
Je ne connais que Hong-Kong parmi toutes ces villes, car j’ai passé 6 mois à Macao (à 1 heure de bateau). J’adorais venir à Hong-Kong le week-end car c’est une ville très cosmopolite, très variée, avec plein de musées, et surtout… plein d’itinéraires de randonnée, et ça j’adore !
En plus souvent je passais par des plages désertes et je laissais mes chaussures de marche pour faire un petit plongeon dans une eau bien chaude… le soir petit massage avant un resto…
Il y a plein d’îles qu’on rejoint en bateau pour vraiment pas cher, et tout le nord de hong-kong est un parc national (les news territories), qui se parcourt à pied.
A Macao 6 mois, je me suis un peu ennuyée, heureusement qu’il y avait Hong-Kong pas loin. La ville est un peu chère, mais peut-être que tu auras un logement étudiant. Les transports en commun sont vraiment bons marché et très pratiques. Il y a aussi pas mal de plages équipées en infrastructures classiques. Impossible de s’ennuyer le week-end.
Pour le road-trip en mai, tu pourras aller dans n’importe quel pays près de Hong-Kong, à commencer par la Chine (avec un visa par contre), sinon pas loin avec un vol low-cost tu en as plein d’autres et donc que l’embarras du choix.
mathiaureli3
Je vous conseille de choisir Hong Kong et l’université de Hong Kong car elle est classée dans le top 5 l’université en Asie et l’une des meilleures universités dans le monde par QS Quacquarelli Symonds (une organisation fait la classification pour les universités). En outre, le coût de vie est très intéressant et correct par rapport à quelques pays en Asie comme le Japon ou la Corée du Sud ; les habitants locaux sont aussi très gentils.