Senegal en septembre

Forum Sénégal

Bonjour,
Je souhaiterai partir au Sénégal en septembre pour 15 jours,
J’ai pu comprendre que c’etait la saison des pluies, est-ce que quelqu’un parmis vous y est allé, qu’en est-il vraiment ?

Bonjour ,

Effectivement Septembre c est la fin de l hvernage donc chaleur et humidité assez difficile a supporter .

C est le pire mois de l année , en tout cas pour moi.
>Par contre c est joli car tout est encore vert ,

Bien sur avec une clim ca doit permettre de recuperer donc si tu sejournes en hotel ca peut aller au mnoins tu recupereras la nuit , mais en campement attend toi a des mauvaises nuits .

Ukatolal

Merci beaucoup pour ces informations,
J’avais en effet prévu d’aller en campement.
A reporter…

Bonjour,

Vous pouvez reporter d’un mois. La période Octobre Novembre est pas mal aussi.

Et si jamais vous cherchez plus de renseignements, rencontre avec les habitants etc… contactez Yaya à yaya.baba@live.fr de la part d’Arnaud. Il pourra vous guider, vous renseigner, bref faire que votre séjour soit le bégué (bonheur)

c’est une belle periode pour passer ses vacacances . le tapis herbacè est tres ver.le mois de septembre c’est la fete du kankourang à mbour .
en effet je realise des excursions à la journèe ou demie- journèe au depart de somone , nianing ,warang ,saly ,mbour , mbodienne , mbour ect… cependant je suis disponible à vos dates de sejours .je serais tres honorè de vous faire visiter mon beau pays ,les coutumes ,les traditions ,le vrai senegal,et de vous permettre de crèer de beaux souvenirs en famille .

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est la pire saison mais pour nous c’était tout à fait vivable ! Nous y sommes allés en septembre aussi, on a eu quelques pluies sur la côte mais la plupart du temps très beau et pas trop chaud. Regarde les photos sur mon blog, tu verras le ciel bleu :slight_smile: Sénégal - Carnet de voyage - A nous le tour !

Septembre c’est vers la fin de la saison des pluies,il pleut pas tous les jours et c’est aussi beau pour découvrir le Sénégal.Un paysage magnifique,tout est vert partout.C’est une période ou il fait chaud et humide et souvent beaucoup de moustiques surtout le soir.Je vous conseille de faire le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement anti-palu.
Bon préparatif

Sujets suggérés

Services voyage