Senegal ou Jordanie avril 2014 routard?

Forum Sénégal

bonjour,

nous hésitons pour nos prochaines vacances entre la jordanie et le sénégal! (nous sommes un couple, env 25 ans) nous voudrions partir une dizaine de jours, débt avril! nous cherchons un voyage en “mode routard”! ballades, visites, transports en commun, hotels petits budget, restau locaux… (ce que nous avons fait en asie, au maroc…)

pensez vous que le sénégal puisse nous convenir?

(j’ai vu beaucoup de discussions où il est question de chauffeur, nous aimerions nous déplacer par nous même si possible…)

merci de vos renseignements!

as

ça me parait tout à fait possible! Les gens prennent des chauffeurs et des guides parce que c’est souvent vraiment pas chers et que ça peut faire gagner du temps…

Et puis conduire au Sénégal c’est s’adapter à un code de la route tout à fait particulier, ce que n’ont pas forcement envie de faire des gens en vacances ,surtout s’ils ont des enfants!

Mais dans votre cas, je vois pas trop le souci!

Juste un conseil: pour le bus le chauffeur vous dira systematiquement qu’il n’ a pas de monnaie ,donc faites l’appoint!

c’est quand même très différent.
Il faut tenir compte de la situation au moyen orient, même si le pays est très beau.
A l’heure actuelle, je choisirai le Sénégal
vous pouvez vous déplacer par vous même : transports en communs ; c’est typique.
Mais pour éviter de perdre du temps un chauffeur est préférable.

Ces 2 projets sont tres differents !
Pour le Sénégal que je connais plutot pas trop mal, il est tres facile de voyager seul. les gens prennent des guides mais si vous etes patients et adaptables, il y a des transports en communs partout. je pratique les 7 places , vous trouverez plein de discussion à ce sujet sur les forums. il y a des gares routieres dans les villes un peu importantes et s’il n’y en a pas, les taxi passent regulierement dans les villages et vous pouvez en commander. La formule “campement” est assez avantageuse et certaisn certes un peu roots sont vraiment peu chers. et puis, si vous évitez sally, et en general les endroits tres touristiques, vous y ferez des rencontres extraordinaiires. Un seul conseil : les senegalais sont tres accueillants, chaleureux et genereux mais ils sont comme tout le monde, reservés quand ils ne connaissent pas quelqu’un, si une personne vous accoste dans la rue, vous racontes sa vie etc… attention, mais hors des endroits touristiques ces specimens sont rares !
Bon voyage !

je suis d’accord à 100ù avec le message precedent! mais je ne peux comparer avec la jordanie: je connais pas du tout…

Bonjour,

Il est tout fait possible de se déplacer par ses propres moyens au Sénégal , Pour un premier voyage se sera quand meme pas une mince affaire , mais bon !! a deux vous allez y arriver !!! Perso pour les petits parcours ,je me déplace beaucoup en 7 places , taxi clando !! Pas toujours certaine d’arrivée à destination , ça fait aussi parti du charme de l’Afrique !!! Par contre quand je veux faire une excursion , visiter des écoles , dispensaires, ou aller dans les villages … , j’ai trouvé un chauffeur sympa qui me fait découvrir les régions, les us et coutumes de son pays , me donne des bons tuyaux pour mes achats , hebergements .Quelques fois il nous arrive de changer de programme suivant les rencontres…C’est comme ça la bas !! on vis le moment présent !! On discute ,on prend le temps , on prend le thé !!
Pour l’hebergement il y a pleins de petits campements sympas .

Bon préparatifs à vous

oui bonjour je reponds a ce mail car je pense que le senegal va plus vous plaire car niveau transport c est folklorique bus petits car appeler supeer clando ainsi que bus ou taxi taxi sept places pour les longs trajets j en profite pour vous donner une adresse qui pour moi vaut le coup chambres d hotes a dakar non loin de l aeroport accueil et change le soir de votre arrivee chambres a partir dequinze euros petite maison bien equiper possibillites de se faire a manger je vous donne l adresse ayoumarie@yahoo.fr une fois arriver sur place elle vous conseilleras tres bien ele vit la bas depuis dix huit ans

Sujets suggérés

Services voyage